Qualif CM 2022 - 9ème j. | Les notes de France - Kazakhstan (8-0)

Qualif CM 2022 – 9ème j. | Les notes de France – Kazakhstan (8-0)

Homme du match : Kylian Mbappé (8.5) : un quadruplé dont un triplé en 30 minutes et se paye le luxe de faire une passe décisive, Kylian était chez lui et a montré énormément de choses : remises en une touche, dribbles, même un but de la tête ! Une vraie Masterclass (remplacé par Ben Yedder 88′).

France (3-4-1-2)

Lloris (5.5): vigilant sur le très peu de situations qu’il a eu, n’a rien eu à faire si ce n’est du jeu au pied en seconde période.

Lire aussi :

Koundé (7): En parlant de jeu au pied, relances très propres avec un magnifique jeu long souvent pour Coman, Koundé a l’air d’avoir enfin pris ses aises et de définitivement s’installer dans cette défense à 3.

Upamecano (6): Il n’a pas eu beaucoup d’adversité mais a tout de même été solide, un bon point pour reprendre de la confiance en EDF.

Lire aussi :

Lucas Hernandez (6.5): Très actif lui aussi, Lucas à été juste ce soir (remplacé par Lenglet 80′ qui est rentré sous les hués).

Coman (8.5): Imaginez que les deux latéraux droits de métiers se sont fait doubler par un ailier de formation, et imaginez que ce dernier a tout simplement fait ce que les deux latéraux n’ont jamais fait. C’est simple, Coman a exactement fait ce qu’on demandait  à un piston droit dans cette équipe, très bonne qualité de centre, explosivité, percussion, à voir si c’est une option viable face a de meilleurs adversaires mais c’est très prometteur (remplacé par Pavard 80′ qui est lui aussi rentré sous les hués).

Kanté (7.5): A profité de la dangerosité de Coman pour débouler dans le demi-espace droit, il a été durant le match très bien positionné que ça soit bien offensivement que défensivement (remplacé par Tchouaméni 72′).

Rabiot (6): Un peu moins en vue que Kanté, un peu moins haut aussi, il a eu moins l’occasion de briller. Il a quand même fait un match solide.

Théo (8): Adaptation éclaire pour le milanais qui a encore été décisif et semble déjà un titulaire indiscutable dans cette équipe. L’époque du style “Matuidi à gauche” semble révolu pour de bon.

Griezmann (6.5): Celui qui a le moins peser des offensifs (avec 1but et 1 passe c’est pour dire) il a quand même été bon dans les transmissions.

Benzema (7): Doublé dont une offrande de la part de Mbappé, Benzema s’est fait plaisir et a régaler le Parc (remplacer par Diaby 71′)

Mbappé : voir “homme du match”.

Kazakhstan (5-3-2)

Pokatilov (3): Des sorties aux fraises, des arrêts pas rassurants en plus de ça a laissé filer 8 buts, Pokatilov va sans doute avoir du mal à dormir.

Bystrov (3.5): le moins pire des défenseurs car le ballon n’est pas passer majoritairement sur son coté (remplacé par Kairov 84′).

Erlanov (3.5): Il a de temps à autre (très peu) réussit a stopper Coman mais a fait un marquage horrible.

Marochkin (3): Grace a sa passivité on a eu le droit a de très belles combinaisons des bleus, merci monsieur.

Alip (3): la prise a deux sur Coman n’a servi absolument à rien.

Tayekenov  (2.5) : Du début jusqu’à la fin du match, il a été inexistant défensivement il a laissé beaucoup d’espaces à Coman et quand il essayait de le presser il se faisait éliminer.

Zharynbetov (3.5): Très peu de ballons voire quasi aucun, le numéro 10 de cette nation n’a rien pu nous montrer.

Kuat (3.5): Si tu laisses jouer des monstres techniques comment tu veux t’en sortir ?

Tapalov (3.5): A peine meilleur que les deux autres mais pas assez pour avoir une meilleure note (remplacé par Baytana 68′).

Omirtryev (4.5): Dans cet abysse footballistique proposé ce soir par le Kazakhstan, il y avait une très faible lumière, c’est Omirtryev qui est le seul qui avait envie de jouer ce soir, sortit bien trop tôt  (remplacé par Vasilijev 60′ qui a concéder un penalty).

Aimbetov (3) : Esseulé, l’attaquant a été inexistant (remplacé par Zhaksylykov 60′).

Lire plus