Mondial 2022 - Qualifications | Les notes de Algérie - Djibouti (8-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Slimani (8) : Très actif et prenant tous les ballons aériens, le lyonnais aura fait un match exceptionnel : 4 buts et des remises justes et intelligentes, Slimani se bat sur tous les ballons et n’hésite pas à faire le pressing lorsque cela est nécessaire.

 

Algérie: 4-2-2-2

Mbolhi (6) : Le natif de Paris n’aura eu que trop peu de ballons à négocier pour évaluer sa prestation. Ses relances restent cependant un problème qui demeurent insolubles.

Zeffane (6) : Un match bon match pour un Zeffane très appliqué dans ses relances et propre en défense. Il aurait pu apporter plus offensivement sans le très mauvais état de la pelouse qui aura fait rater de nombreux contrôles notamment à Mahrez.

Mandi (6.5) : Plus agressif qu’a l’accoutumé, le nouveau joueur de Villareal a pu oublier sa bourde face à l’Atletico en livrant un match très sérieux et un placement parfait !

Benlamri (6) : Très agressif et précis sur ses relances. Benlamri fait comme toujours de très bons matchs face aux équipes faibles. Il a cependant été mis en difficultés à la suite de rares mauvais placements qui lui auront valu un carton jaune. Il sera remplacé par Touba à la 61ème minute.

Bensebaini (7) : Buteur, l’infatigable joueur du Borussia Mönchengladbach aura été le meilleur défenseur de l’EN ce soir. Son entente avec Belaili est un atout pour la sélection.

Zerrouki (7) : Un très grand match du nouveau chouchou de l’EN. Très actif à la récupération , il aura multiplié les récupérations hautes ainsi que les remises intelligentes. Il en aura profité ainsi pour inscrire son premier but en sélection avant de céder sa place à la 70ème minute pour céder sa place au talentueux Adem Zorgane.

Bennacer (5.5) : Un match décevant pour le milanais qui semble encore loin de son niveau de la dernière CAN. Il sera remplacé par Boudaoui à la 46ème minute.

Mahrez (6) : Techniquement très bon, il aura montré des qualités techniques au-dessus de la moyenne de son équipe. L’état de la pelouse l’aura quelque peu agacé. Malgré cela le capitaine des verts aura inscrit un joli but et distillé de nombreux ballons notamment à Slimani !

Belaili (6) : Très à l’aise techniquement, Youcef aura régalé ce soir ! Son grain de folie est un vent d’air frais qui permet d’apporter de nombreuses variétés dans le jeu offensif de son équipe. Son match aura tout de même manqué de justesse. Il sera remplacé par Benrahma à la 61ème minute.

Bounedjah (5.5) : Sans doute le moins en vue des attaquants ce soir. Voulant fêter la naissance de son enfant, il aura été exaspérant en voulant absolument tirer un pénalty en dépit de l’avis de son capitaine. Encore une fois, le joueur montre les pires es difficultés à évoluer en 4-4-2. Il sera remplacé par Delort à la 61ème minute.

Slimani (8) : Voir rubrique homme du match

  Djibouti : 5-2-3

Abonihakuye (4) : Un match très compliqué pour le gardien ce soir qui a encaissé 8buts mais qui aura surtout manqué de présence. Ses placements étaient d’ailleurs plus qu’hasardeux ce soir !

Farada (5) : Un match difficile face à Mahrez, il aura réussi de temps en temps à récupérer des ballons du fait de l’état de la pelouse

Robleh (4) : Plutôt rapide, le joueur aura réussi quelques relances intéressantes avant de s’écrouler totalement

Youssouf (2) : Exclu à la 24ème minute, il aura tout de même eu le temps de se faire prendre à 3 reprises dans son dos par le duo Slimani-Bounedjah

Wais (4.5) : Comme le reste de sa défense, il aura énormément souffert ce soir mais aura essayé de se montrer joueur sur ses relances !

Bourhan (5.5) : Même s’il a pris de nombreux crochets de la part de Belaili, il a tout de même réussi à garder quelque peu son côté droit

Houssein (5) : Beaucoup d’activités mais il aura souffert face à Zerrouki de gala ce soir

Idleh (4) : Le guerrier aura fait un match terne ce soir

Mahabeh (4) : Bien pris par Zeffane, il a maintenu l’illusion jusqu’à l’exclusion de Youssouf avant de s’écrouler dans le match.

Elabeh (5) : Sur ses rares incursions, il aura réussi à déstabiliser Benlamri. Mais devant la faiblesse de son équipe, il n’aura pas existé longtemps !

Akinbinu (4.5) : Face à l’agressivité de Bensebaini, le joueur aura surtout défendu ce soir sans jamais réussir à faire la différence. Il sortira d’ailleurs très tôt dans ce match.