Mondial 2019 (F) – 1ère j. | Les notes de France – Corée du Sud (4-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La femme du match : Henry (7,5) : Amandine Henry semble s’affirmer comme une des pièces maîtresses du dispositif des Bleues. Présente souvent dès le début des phases offensives, elle est aussi précieuse à la conclusion, auteure ce soir d’une passe décisive et d’un but superbe.

FRANCE (4-3-3)

Bouhaddi (6) : Comment la noter autrement qu’au feeling, puisqu’elle n’a quasiment pas touché de ballon. Cela dit elle est restée concentrée, et aura probablement plus à faire dans les prochaines rencontres.

Majri (6) : Match frustrant pour la latérale très offensive des bleues, car la majeure partie de la rencontre s’est déroulée du côté droit. Cela dit, elle a fait preuve de maîtrise et a joué juste.

Renard (7) : Elle aurait été la femme du match si elle ne s’était pas clairement relâchée sur la dernière demie-heure. En effet, la plus grande joueuse de cette phase finale de CdM a lancé sa compétition par un beau doublé de la tête, sans tergiverser. Mais en seconde mi-temps, elle est apparue moins concentrée et à eu quelques errements à son poste.

Bathy (5) : Très discrète, elle n’a pas su, contrairement aux autres, trouver un rôle clé dans ce dispositif offensif et avec cette possession quasi exclusive des bleues. Pas toujours facile pour une défenseure de ne pas avoir à deféndre.

Torrent (7,5) : Quel régal, elle est allée de l’avant avec une hargne détonante tout au long de la partie, multipliant les raids dans la triste défense coréenne et distillant plusieurs passes précieuses.

Bussaglia (5,5) : Très présente, elle n’a pas compté ses efforts, mais elle a tout de même produit pas mal de déchet dans son jeu, jouant un peu moins juste que ses coéquipières.

Thiney (6) : La doyenne des bleues a compris comment ne pas être dérangée par ses 33 Ans, elle joue un peu à l’économie, mais intelligemment. Un très grand sens du jeu, elle anticipe tout et se place avec énormément de précision, afin d’être souvent là ou il faut quand il faut.

Henry : Voir ci-dessus

Le Sommer (5,5) : Elle a eu le mérite d’ouvrir le score et de libérer les Bleues. Cela dit, elle n’était pas dans son meilleur football ce soir, gâchant pas mal de ballons et semblant en manque d’inspiration à plusieurs reprises.

Diani (4,5) : Dans un match remporté 4-0, on a l’impression de ne pas avoir vu l’attaquante des Bleues. Effacée, elle n’a pas paru à l’aise dans ce dispositif, et n’a pas joué un rôle majeur dans cette rencontre pourtant offensive de la part des françaises.

Cascarino (6,5) : Une boule d’énergie, elle a remué toute la première mi-temps et a donné le tournis à des coréennes qui tournaient déjà sur elles-mêmes. Elle a dynamisé l’attaque française mais doit se canaliser un peu, car elle était totalement cuite à la 60ème.

COREE DU SUD (4-3-3)

Kim (2,5) : Alors je ne sais pas si elle avait déjà joué gardien avant cette rencontre, mais ça ne s’est pas vu ! Plongeons au ralenti, bras non tendus sur ses tentatives d’envolées, elle a semblé totalement perdue !

Jang (2,5) : Un plaisir pour Torrent et Cascarino, qu’elle a regardées la dribbler avec facilité pendant 45 Minutes. Un peu moins désastreuse ensuite, mais que c’était faible !

Kim (3) : C’était les Champs-Elysées sur la Gauche de la défense coréenne ce soir, elle a passé 60 minutes aux Abois, incapable s’imposer.

Hwang (4,5) : Là encore, pour elle, le niveau est relativement moyen, mais elle a au moins eu le côté positif d’un placement relativement juste, qui a parfois gêné les françaises.

Kim (6) : Au dessus de ses coéquipières, elle a été à l’origine de l’orientation du jeu des Bleues à l’opposé, car son flanc défensif était plutôt bien gardé. Conquérante, endurante, elle a été une des seules Coréennes à faire son match.

Cho (4) : Peu entreprenante, elle s’est elle aussi perdue dans le jeu français trop au dessus du niveau coréen. Elle était aussi du côté portes ouvertes, et n’a pas plus empêché les Bleues d’avancer que sa coéquipière en défense.

Ji (4,5) : Elle a dépensé pas mal d’énergie, avec une vraie volonté de bien faire et d’être précise, mais à donné l’impression de manquer de repère dans cette équipe si désorganisée, et cela l’a empêchée de s’exprimer.

Lee Young-Ju (3,5) : Parfois bien lancée par Kim derrière elle, elle n’a fait que perdre les ballons, distribuant les passes à l’adversaire

Lee Geum-Min (4,5) : Peu de ballons pour elle de son côté, mais elle n’a pas suffisamment participé au travail défensif dans un match où son équipe n’a cessé de subir le jeu. A tout de même donné quelques signes de mieux en seconde période.

Jung (5,5) : Relativement appliquée, elle a été la seule devant a essayer de se rendre dangereuse tout en donnant un coup de main dans le repli défensif. Match correct.

Kang (4) : N’a pas joué de rôle dans cette rencontre, n’y a pas mis l’implication que l’on peut attendre sur un match de cet enjeu !

 

 

 

 

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.