Mondial 2019 (F) – 1/8 finale | Les notes de France – Brésil (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Femme du match : Diani (7) : Un poison pour la défense brésilienne tout au long du match. Son centre pour Gauvin à la 23ème minute aurait pu permettre à la France d’ouvrir le score. Puis, d’un jeu de corps magnifique, elle dépose Tamires et adresse un centre millimétré pour Gauvin et l’ouverture du score à la 52ème minute.

 

France (4-4-2)

 

Bouhaddi (5) : Un bel arrêt face à Cristiane à la 44ème et un précieux sens de l’anticipation. Elle réalise une magnifique claquette qu’elle dévie sur sa barre transversale (55ème minute) sur une tête de Cristiane.

Torrent (4) : Concentrée principalement sur ses tâches défensives, elle a vu Marta et Debinha déboulé régulièrement dans son couloir. Prise dans son dos par Debihna qui amène l’égalisation brésilienne (64ème). Elle fut prise une nouvelle fois dans son dos à la 105ème par Debinha mais qui ne conclue pas l’action. Remplacée par Périsset à la 109ème minute.

Mbock (6) : Un retour incroyable sur sa ligne à la 105ème minute qui sauve son équipe sur une frappe de Debinha. Solide dans toutes ses interventions durant le match.

Renard (5) : Elle gagne son duel avec Cristiane mais sa balle en retrait retombe dans les pieds de Thaisa qui tire et égalise pour le Brésil (64ème). Bien placée et solide dans ses duels tout au long du match.

Majri (6) : Une belle action en fin de première mi temps mais son tir passe au dessus du but. Auteur de la passe décisive sur coup franc pour Henry et le second but des françaises ce soir (107ème). Criblée de crampes, elle est remplacée par Karchaoui à la 118ème minute.

Bussaglia (5) : Son travail de l’ombre a permis à la France de récupérer de précieux ballons.

Henry (6) : Précieuse dans l’impact physique et à la récupération, la capitaine des bleues reprend victorieusement un coup franc de Majri  du pied gauche (107ème). C’est son 13ème but en 87 sélections.

Asseyi (4) : Intéressante dans ses prises de balle et sa vitesse, mais pas assez en vu offensivement, concentrée essentiellement sur ses tâches défensives. Remplacée par Thiney à la 80ème minute.

Le Sommer (4) : Jamais en réussite offensivement tout au long du match, elle a eu le mérite de réaliser quelques bons retours défensifs.

Diani (7) : Voir ci dessus.

Gauvin (6) : Esseulée à la pointe de l’attaque, elle s’est vu refusée son but à la 23ème minute pour une charge sur la gardienne Barbara. Elle débloque le match à la 52ème minute en se jetant sur un centre de Diani et inscrire son 12ème but en 23 sélections. Très généreuse dans ses efforts tout au long du match. Remplacée par Cascarino à la 92ème minute.

 

Brésil (4-4-2)

 

Barbara (5) : Intéressante dans ses sorties aériennes, elle s’incline par deux fois devant Gauvin et Henry.

Santos (4) : De la générosité dans ses montées offensives, elle aura malgré tout souffert face à Majri et Le Sommer en fin de match. Remplacé par Daiane à la 89ème minute.

Monica (5) : Son jeu de tête fut précieux face aux centres et corner des françaises, plus en difficulté face à la vivacité de Diani.

Kathellen (5) : Plus à l’aise dans la relance que sa partenaire en défense central, elle a souffert face à la vitesse de Diani et Le Sommer.

Tamires (4) : Solide face aux attaques de Diani et Asseyi, elle s’est laissée rarement déborder en première mi-temps. Prise par le jeu de corps de Diani, elle se fait ensuite déposer par cette dernière qui amène l’ouverture du score (52ème).

Thaisa (5) : Sur une balle mal dégagée de Renard, elle reprend d’un tir croisée à ras de terre pour l’égalisation du Brésil (64ème).

Formiga (5) : Son manque de physique lui a fait défaut en début de match face au pressing des françaises qu’elle a compensé par son sens du placement et son endurance. Remplacée par Andressihna à la 75ème minute.

Ludmila (4) : Placé sur le côté droit de l’attaque, elle aura essayé de percuter et d’apporter sa vitesse en contre dans le dos de la défense française. Remplacée par Beatriz à la 70ème minute.

Debinha (6) : Comme attendu, elle a apporté ses qualités de vitesse et de percussion. Son débordement dans le dos de Torrent amène le but de Thaisa (64ème). Elle a failli récidiver à la 105ème minute mais elle bute sur le retour de Mbock.

Marta (5) : Sa qualité technique parle pour elle mais trop nerveuse en première mi-temps. Elle a progressivement disparu dans le jeu malgré quelques bons retours défensifs.

Cristiane (5) : La seule frappe cadrée des brésiliennes en première mi-temps (44ème), intéressante dans son jeu de tête. Elle trouve la barre à la 55ème minute sur coup franc. En voulant s’essayer à une frappe de loin, elle se blesse sévèrement à la cuisse gauche. Logiquement remplacée par Geyse à la 95ème minute.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.