Mondial 2018 – 1/8 finale | Les notes de Belgique -Japon (3 – 2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : De Bruyne (8) : parfait organisateur du jeu, il a fait des passes excellentes à ses partenaires par son jeu tantôt vertical, tantôt moins obtu et plus souple par ses passes sur les côtés. Il a imposé le tempo du match en possession du ballon, et il orchestre de manière sublime la contre-attaque qui mène au but de la victoire.

Belgique

Courtois (5) : deux buts encaissés et des petites erreurs de main, le gardien belge n’a pas été rassurant dans ce match.

Alderweireld (4,5) : très souvent en retard, le défenseur belge n’a pas su faire face aux rafales de contre des Japonais, indécis dans son placement, un match très moyen du défenseur de Tottenham.

 Kompany (5,5) : par son expérience le capitaine des Diables Rouges a maintenu sa défense à flot comme il pouvait.

Verthongen (5) : un match très très moyen défensivement qu’il sauve par son but marqué. Il a commis des erreurs très pénalisantes dans un match couperet.

Meunier (5) : de gros efforts en attaque mais qui ont eu pour conséquence des errances défensives flagrantes qui ont facilité le jeu en contre des Japonais.

De Bruyne (8,5) : (voir au haut de l’article)

Witsel (5,5) : pas vraiment présent dans les efforts défensifs, il a eu le mérite de donner quelques bons ballons au milieu de terrain. Soit dit au passant sa précision de tir est à revoir.

Carrasco (4,5) : peu en rythme, l’ancien madrilène s’est cassé les dents à chaque action. Beaucoup d’actions ratées en possession du ballon. Il sort pour Chadli (65′), décisif pour son équipe.

Mertens (5) : de bonnes tentatives en individuelles mais sans aucune réussite, le napolitain n’a pas réalisé un très bon match. Il est remplacé par Fellaini (65′), dont l’entrée aura totalement changer la physionomie du match.

Hazard (7,5) : excellent au niveau technique et tactique. Bon dans les duels, rapide dans l’exécution et très dangereux aux abords de la surface, bon dans ses passes. Il a assuré son rôle de leader.

Lukaku (5,5) : pas bon du tout à la finition, il a néanmoins bien participé au jeu de son équipe, bon dans ses contrôles et ses passes, bien meilleur qu’à son habitude dans ce domaine.

Japon

Kawashima (4,5) : de bons arrêts mais surtout des grosses erreurs de main et dans ses sorties. Une instabilité sur sa ligne qui lui a fait défaut et qui a impacté sur le score final.

Sakai (6) : excellent dans tous les domaines à son poste, le Marseillais s’est distingué comme un joueur important du dispositif de son équipe.

Yoshida (6) : avant de sombrer dans les dernières minutes, il a été exemplaire défensivement, bon dans les duels et à la relance.

Shoji (6) : il a été également très solide défensivement avant de craquer dans les derniers instants. Un match mal récompensé aussi.

Nagatomo (5) : il n’était pas étranger au fait que le côté gauche japonais était plutôt faible. Le latéral gauche japonais n’était pas très présent défensivement, et son apport offensif était tout aussi pauvre.

Hasebe (5,5) : excellent travail à la récupération et dans le travail défensif en général.

Shibasaki (6) : le milieu axial japonais a été très important dans le système de jeu en contre de son équipe par ses passes vers l’avant très bien données pour ses ailiers. Il est sorti pour Yamaguchi (81′).

Haraguchi (7) : très présent côté droit par ses relais incessants, l’ailier droit a été récompensé de ses efforts par un but important. Remplacé par Honda (81′).

Kagawa (5,5) : très étouffé dans le jeu, il a tout de même pu toucher quelques ballons par ses tentatives de démarquage, et donner des bons ballons à ses coéquipiers.

Inui (7,5) : un travail défensif hargneux et salvateur et des relances parfaites. Il a été un élément importantissime pour lancer les attaques de son équipe.

Osako (5,5) : très présent dans le jeu, l’avant-centre de l’équipe a été néanmoins totalement absent dans la surface, et n’a tenté absolument aucun tir.

 

 

K.P.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.