* Mondial 2018 *

Mondial 2018 – 3ème place. | Les notes de Belgique - Angleterre (2-0)


Homme du match, E. Hazard (8) : Super match du belge, où il aura fait étalage de tout son bagage technique (qu’on sait très lourd), entre accélérations, caviars et talonnades. Sa prestation aboutie est d’ailleurs ponctuée par un but plein de sang-froid sur un service millimétré de De Bruyne. Son entente avec ce même Bruyne aura été un délice aujourd’hui. Peut être le meilleur joueur de la coupe du monde. #biohazard

Belgique

Courtois (5,5) : Match serein aujourd’hui pour le gardien belge. Il aura fait les interventions qu’il fallait. ET lorsqu’il était battu, ses défenseurs étaient là pour le sauver.

Meunier (6,5) : Il ouvre le score dès la 4’ min, ce qui donnera un avantage décisif à la Belgique jusqu’à la fin. Tres offensif, il a toujours essayé d’apporter le surnombre sur son côté droit. Il est également à la conclusion d’une contre-attaque absolument magique, où il claque une volée énorme, stoppé par Pickford. Bon match.

Kompany (6): Intraitable. Le roc belge a réussi à annihiler toutes les actions passant par l’axe.

Alderweireld (6): Il sent la Premier League à plein nez… Autant dire que ça allait être compliqué pour les anglais de la déborder… Bonne prestation ponctuée par un énorme retour quasiment sur sa ligne sur le petit piqué de Dier, sur lequel Courtois était battu.

Vertonghen (5,5): A très bien défendu aujourd’hui et magnifiquement contenu Loftus-Cheek à plusieurs reprises.

Witsel (4,5) : Pas très serein, on l’a vu perdre plusieurs ballons au milieu et être plutôt mal a l’aise en position de premier relanceur.

De Bruyne (7,5): Il est techniquement très fort, on le savait. Mais voir un art du contre maitrisé è a ce point, c’est impressionnant. Il a été à la baguette de tous les contres belges, distillant un nombre incalculable de caviars à ses partenaires d’attaque.

Chadli (5,5) : Il délivre un centre décisif pour Meunier sur l’ouverture du score belge. Il doit sortir dès la 39’ après une blessure musculaire, vraisemblablement à la cuisse. Remplacé par Vermaelen.

Tielemans (5): Il s’est montré appliqué et disponible, même si on attendait peut être plus de lui dans le jeu en avant de son équipe. Remplacé par M. Dembélé à la 78’.

Lukaku (5): Très actif en première période, où il aura souvent monopolisé l’attention des 3 centraux anglais. Il a ensuite levé le pied en seconde. On relèvera d’ailleurs surtout son contrôle manqué à la 60’ qui aurait pu lui permettre de s’offrir un face à face contre Pickford. Remplacé par Mertens à la 60’.

Angleterre

 Pickford (5,5):.Tonique et énergique. Mais ça fait quand même 2 buts dans la musette pour le valeureux gardien anglais.

Trippier (5,5): ll n’aura pas eu le même impact qu’au dernier match, même si sa qualité de centre n’est plus à présenter.

Delph (5) : Le milieu gauche s’est révélé précieux par son placement, dans le but de cadenasser le coté gauche anglais. Rarement pris à défaut,

Stones (4): Ce n’était pas sa meilleure prestation de la coupe du monde. Dépassé par la vitesse d’Hazard notamment, son marquage est plus que laxiste sur le second but belge.

Jones (5) : Toujours à l’aise dans cette défense à 3 faite sur mesure pour ses qualités athlétiques. Il aura eu beaucoup de travail aujourd’hui face à la rapidité de contre des attaquants belges.

Maguire (5,5) : Il aura fini sa coupe du monde sur une prestation plutôt correcte, alternant solidité défensive et danger aérien sur coup de pied arrêté. Il sort grandi de ce mois de compétition.

Rose (5,5) : Il jouait aujourd’hui à la place du vétéran Ashley Young aujourd’hui. Plutôt bon aujourd’hui, le danger n’est d’ailleurs jamais venu de son côté.

Lingard (5) :.Influence limité aujourd’hui pour Lingard, même s’il aura tout de même considérablement gêné Witsel sur la première relance belge.

Dier (5,5):. Malgré son implication et sa spontanéité aujourd’hui, il n’aura pas réussi à faire sauter le verrou belge. On notera par contre son temps fort en seconde période, avec un super une-deux avec Loftus-Cheek ponctué par un ballon piqué sauvé sur sa ligne par Dier à la 69’. Il récidive 3 min plus tard avec une tête trop croisée.

Loftus-Cheek (5,5): Plutôt remuant, Il n’aura toutefois pas réussi à faire de différence individuelle face à un solide Vertonghen. Son jeu en remise aura en revanche été excellent, et aurait pu s’avérer plus efficace en une deux face è la lenteur de la charnière centrale belge.

Kane (4,5) : La prestation de Kane ne fut pas à la hauteur de son statut. A sa décharge, on ne peut pas dire qu’il fut servi dans de bonnes conditions aujourd’hui.

Sterling (4) : On ne va pas dire qu’il manquait d’envie aujourd’hui, mais… presque… Il n’aura pas réussi à fissurer le bloc défensif belge par sa vivacité. Remplacé par Rashford à la 45’.

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer