Mondial 2018 – 3ème j. | Les notes d’Islande – Croatie (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Homme du match: Kalinic (6,5): Dans un match joué au petit trot par les croates, le gardien de la Gantoise s’est montré à son avantage en repoussant les nombreuses tentatives islandaises et en permettant ainsi à la Croatie de rester dans le match.

 

Islande (4-2-3-1)

 

Halldorsson (4,5): Ni bon ni mauvais, il ne peut rien sur les deux buts croates.

Saevarsson (4,5): Un match solide et discipliné entaché  d’un mauvais renvoi sur le premier but croate.

Ingason (5,5): Solide et présent dans les duels, il est aussi monté sur les coups de pieds arrêtés et a smashé une tête repoussée par la barre transversale (55′).

R. Sigurdsson (5,5): Il s’est bien occupé de Kramaric et a fait un match sérieux qui aurait mérité une plus belle récompense au tableau d’affichage.

Magnusson (5,5): Il a proposé des solutions en s’offrant quelques montées en fin de 1ère mi-temps et en étant dangereux par  ses centres.

Gunnarsson (5.5):  Beaucoup de travail physique au milieu de terrain. Il s’est aussi montré offensif à l’image de cette superbe frappe repoussée par Kalinic (45’+2).  il a  été généreux et discipliné à l’image de son équipe. Averti à la 58 ème minute.

Hallfredsson (5.5): De la qualité technique et un match sérieux tant dans le repli défensif que dans la projection vers l’avant.

Bjarnason (5):  Une grosse débauche d’énergie sur son côté, il a beaucoup travaillé avec Sigurdsson et Finnbogason. Il rate de peu une balle d’égalisation en bout de course.

Gudmundsson (5): Comme Bjarnason, il s’est dépensé sans compter sur le côté droit. Il n’a pas rechigné aux tâches défensives.

G. Sigurdsson (6):  Le meilleur islandais sur le plan technique avec de bons ballons distribués à Finnbogason et aux ailiers. Il transforme très sereinement son penalty à la 76 ème minute. Remplacé par Sigurdarson (70′).

Finnbogason (5): De la qualité dans les appels et le combat physique. Il manque une belle occasion (40′) à la suite d’une bonne combinaison avec G.Sigurdsson.

 

Croatie (4-2-3-1)

 

Jedvaj (4,5): En difficulté dans son couloir  ou il a subi l’impact et les offensives de Magnusson  et Bjarnason. Il doit faire encore mieux pour prétendre à un poste de titulaire.

Corluka (5): Un match solide sans être exceptionnel, et une bonne présence dans les duels.

Caleta-Car (5,5):  Tranchant dans ses interventions notamment à la 25ème suite à une balle perdue par Perisic.

Pivaric (5) : Un match solide sans être transcendant. Il a parfois manqué d’intensité dans ses courses et dans les duels.

Modric (6): Il a joué à un rythme plutôt lent afin de se préserver pour les prochaines échéances. Il a tout de même rappelé qu’il était le meilleur technicien sur la pelouse à l’image de ses extérieurs délicieux et ses transversales millimétrées. Il a cédé sa place à Bradaric (64′).

Badelj (6,5): Du boulot sérieux à la récupération et une superbe demi-vollée  qui fait mouche (53′), sont à mettre à son crédit.

Kovacic (4,5): Le madrilène dispose d’une qualité technique indéniable dans ses prises de balle et ses passes, mais il a évolué trop bas et a été trop discret offensivement. Remplacé par Rakitic (80′).

Pjaca (5): Bon techniquement sans trop semer le danger dans la défense islandaise. Remplacé par Lovren (70′).

Perisic (6): Comme Modric et la plupart de ses coéquipiers, l’interiste a géré ses efforts. Mais il possède toujours cette capacité à accélérer et frapper comme sur son but en fin de match.

Kramaric (4,5): Moins combatif et en réussite que sur les précédentes rencontres, il a beaucoup décroché lorsqu’il était pris par la défense islandaise.

 

Thomas Hivert

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.