Mondial 2018 – 3ème j. | Les notes d’Angleterre – Belgique (0-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : A. Januzaj (7). Il a semblé un peu léger physiquement face aux physiques Delph et Rose. C’était toutefois oublié que techniquement il est au-dessus. On n’a pu que le constater sur une magnifique frappe en pleine lucarne après un petit interieur-exterieur en pleine surface anglaise. What else

Angleterre

Pickford (5,5): Toujours autant … d’énergie chez ce gardien. Il ne peut toutefois absolument sur la merveille de frappe de Januzaj, si ce n’est effleurer le ballon.

Alexander-Arnold (4,5): Il aurait pu être l’auteur du but gag du jour, avec son centre pas loin de finir dans la lucarne de Courtois. Ce fut un match toutefois compliqué pour lui, avec en face un Dembélé cérébrale dans ses sorties de balle et ses interventions.

Jones (5): Solide et dur sur l’homme, pas très technique quand il s’agit de faire un centre… C’est comme ca qu’on pourrait résumer le match de Phil Jones.

Stones (5): Remplacé par Maguire à la mi-temps, apparemment sur blessure au mollet.

Cahill (4,5): Pas franchement emballant dans la défense à 3 concoctée aujourd’hui. Il s’est contenté de rester sobre dans un rôle purement défensif.

Rose (5,5): Solide et plutôt tranchant, il aura obligé les belges à commettre beaucoup de fautes sur lui. Il se fait toutefois balader par Januzaj sur le but belge.

Loftus-Cheek (6): Il manque terriblement de spontanéité sur un ballon qui revient sur lui au 20m en première période. Il a toutefois mis beaucoup de puissance sur chacune de ses accélérations, comme sur sa percée dans l’axe à la 52’, et s’est montré plutôt disponible. Un gros volume de jeu.

Delph (5,5): A bien assure son rôle de piston aujourd’hui. Intéressant dans ses récupérations de ballon

Dier (5): Match au petit trot aujourd’hui pour Dier, qui n’était clairement pas en mode Premier Leaugue ce soir.

Vardy (4,5): Vardy est un peu comme le lapin Duracell… Jouer à l’économie, ce n’est pas possible… Il a beaucoup couru mais n’a été que très peu servi durant la rencontre. Match frustrant pour lui.

Rashford (3,5): N’a sincèrement pas apporté grand-chose aujourd’hui. Il manque une énorme occasion face à Courtois à la 65’. Pas serein du tout, techniquement manquant de précision, il est très loin d’avoir fait le plein de confiance avant d’aller affronter le Mexique en 8eme de finale.

Belgique

Courtois (5,5): Rien à faire ou presque durant cette partie, si ce n’est cueillir quelques ballons aériens.

Dendoncker (5,5): Malgré sa relative inexpérience, il ne s’est pas démonté au milieu de toutes ces stars, et a joué crânement sa chance. Il s’est montré plutôt intéressant sur plusieurs interventions en un contre un, et a montré une vraie facilité à ressortir le ballon proprement.

Boyata (5,5): Il s’est plutôt bien débrouillé pour bloquer Vardy et Rashford. Encore un peu tendre toutefois, comme sur ce ballon récupéré par Vardy dans ses pieds, qui aurait pu conduire à un but de Rashford en début de seconde période.

Vermaelen (5,5): Pas franchement mis en danger aujourd’hui, Vermaelen a plutôt bien contenu les assauts brouillons des attaquants anglais.

Tielemans (6): A noter une énorme frappe enroulée du gauche en début de première période. Il a plutôt bien joué le coup en apportant de la fluidité au milieu belge.

Dembélé (6): Très précieux techniquement, il a bien contenu les offensives d’Alexander-Arnold sur son coté, et a fait preuve de beaucoup de sang froid sur plusieurs sorties de balles de grande classe.

Chadli (5,5): Bon match pour le revenant Chadli, qui s’est distingué par plusieurs accélérations bien senties et relativement peu de déchet dans son jeu de passe.

Fellaini (6,5): Très présent sur corner, il a également bien assuré le quadrillage de sa zone au milieu. Il en a même profité pour sauver son équipe sur une frappe de Welbek en fin de match. #monsieurpropre.

Hazard (4,5): Plutôt actif, mais a cependant souvent manqué de précision dans son dernier geste. La prestation d’ensemble reste toutefois assez décevante.

Batshuayi (4,5): Pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est un ballon taclé mais repoussé sur sa ligne par la défense anglaise en premiere période, et… une action cocasse grâce à la barre transversale. #michymarabout.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.