Mondial 2018- 2ème j. | Les notes de Pologne-Colombie (0-3)

Mondial 2018- 2ème j. | Les notes de Pologne-Colombie (0-3)

Homme du match: James Rodriguez (8): Pour son retour comme titulaire après sa blessure, le joueur du Bayern a été rayonnant. Très mobile, adroit dans le “toque” cher aux colombiens, il est l’auteur de 2 passes décisives avec son merveilleux pied gauche. Avec un James à ce niveau, la Colombie peut aller loin.

Colombie (4-2-3-1)

Ospina (7): Pas beaucoup de travail mais décisif quand il le fallait. On se souvient de cette sortie devant Lewandowski qui permet à la Colombie de conserver son avantage.

Lire aussi :

Arias (6): Défensivement présent, habile techniquement, son rôle dans cette équipe est important dans l’animation du couloir fort des colombiens. Joueur très propre.

Mina (7): Solide défensivement ce soir et très adroit dans ses relances il est l’auteur du premier but qui débloque le match très fermé en première période. Barcelone croit beaucoup en lui, ce soir il montre qu’il peut devenir très grand.

Lire aussi :

Sanchez (6): Le roc de Tottenham a bien contenu les attaquants polonais ce soir. Match sobre, pas d’erreur mais on y est habitué avec D Sanchez.

Mojica (6): Rapide et adroit techniquement, il a très bien occupé ce couloir gauche libéré par un James très mobile. Auteur de gestes techniques  appréciables sur son côté.

Aguilar (non noté): Blessé rapidement dans ce match, il n’a pas eu le temps de montrer grand chose, remplacé par Uribe (6) à la 32ème qui s’est tout de suite montré à son avantage par une qualité technique et un volume de jeu au dessus de la moyenne.

Barrios (5): De l’activité il est l’un des joueurs qui a le plus couru dans ce match mais quelques approximations techniques qui auraient pu être plus embêtantes.

Quintero (6): Beaucoup de tentatives pour le talentueux meneur de cette équipe, pas toujours en réussite dans la recherche de la profondeur. Il est toutefois l’auteur de la passe décisive sur le second but. C’est souvent la même chose avec Quintero, on sent qu’il peut faire plus…remplacé par Lerma pour densifier l’entre-jeu.

Cuardrado (7): Virevoltant sur son aile, il a aussi été très précieux dans le repli défensif. Auteur d’actions de grande classe les coupes du monde réussissent bien au colombien.

Falcao (7): Buteur symbolique pour celui qui n’avait pas pu participer à 2014 à cause d’une vilaine blessure. Quel symbole et quel plaisir de le voir inscrire ce but. Si non, malgré l’impact physique mis par les polonais il aura été précieux dans la conservation du ballon. Il sort sous les applaudissements pour laisser sa place à un Bacca qui n’aura pas le temps de se montrer.

Pologne (3-4-3)  

Szczesny (3): Pas décisif ce soir et même en faute sur sa sortie sur le premier but. Dans une première période équilibrée, cette erreur coûte cher, elle permet aux adversaires d’être devant à la pause.

Piszcek (4): La latéral de Dortmund n’aura jamais réussi à trouver ses marques dans cette défense à 3 qui ne lui va pas bien. Dépassé par les virevoltants milieux offensifs colombiens.

Bednarek (5): Le seul défenseur à sortir un peu la tête de l’eau ce soir. Il a contenu les offensives adverses pendant un long moment avant de craquer comme toute son équipe.

Pazdan (3): Il n’a rien réussi. défensivement il a essayé de mettre de l’impact mais a fini par craquer. A la relance une catastrophe, des longs ballons pour des attaquants introuvables remplacé trop tardivement pas le blessé monégasque Glik.

Bereszynski(4): Chargé d’animer le couloir droit, on ne l’aura pas vu ce soir. Match sans relief, aucun apport dans le jeu, remplacé par Teodorczyk pas plus en vue.

Rybus (5): Un peu plus d’efforts que son compatriote de droite mais sans succès.

Krychoviak (5): On avait plutôt le Krychoviak du PSG que celui de Séville ce soir. Pas beaucoup d’impact malgré une volonté de mettre de l’intensité en début de match et quelques duels gagnés.

Goralski (4): Comme son compère du milieu il a été très gêné par les mouvements de Quintero et James. Difficile de ressortir du positif de son match.

Zielinski (5): On sent que le napolitain a du talent mais il n’a pas été très utile à son équipe positionné trop haut pour organiser le jeu de son équipe. Il aurait dû être le pourvoyeur de Lewandowski.

Lewandowski (4): Il est vrai qu’il n’est pas aidé ce soir par son équipe qui a eu du mal à le mettre en position, il est vrai qu’il n’a reçu que des longs ballons. Mais quand il devait la mettre au fond il perd son duel face à Ospina… ce qui n’est pas possible pour le leader d’attaque qu’il est pour cette équipe.

Kownacki (4): Invisible dans ce match remplacé par Grosicki qui ne se sera pas montré beaucoup plus

Lire plus