Mondial 2018 – 2ème j. | Les notes de Belgique – Tunisie (5-2)

Mondial 2018 – 2ème j. | Les notes de Belgique – Tunisie (5-2)

Homme du match : Hazard (8) : Quel match de la part du meneur de jeu! Il transforme lui-même un penalty obtenu en début de match, puis se joue du gardien adverse après un magnifique contrôle orienté de la poitrine pour s’offrir un doublé. Il a réussi pratiquement tout ce qu’il a entreprit. La Belgique peut compter sur son capitaine pour aller loin dans la compétition. Remplacé par Batshuayi (68e) qui s’est offert un but en fin de match après plusieurs situations gâchées.

Belgique (3-4-3)

Courtois (5) : Mis à part sur les deux buts, le portier belge n’aura pas été mis en danger cette après-midi, match correct de sa part.

Lire aussi :

Alderweireld (6) : Du bon et du moins bon pour le défenseur des Spurs. La défense belge a paru sereine la plupart du temps, mais encaisse tout de même deux buts. A titre personnel, peu mis en danger sur son côté droit de la défense.

Boyata (6) : Il aura globalement tenu la baraque derrière, malgré quelques approximations dans la relance et le placement. A l’aise dans les duels aériens.

Lire aussi :

Vertonghen (5.5) : Quelques approximations sans conséquences. Il a parfois laissé trop d’espaces sur le côté gauche avec Carrasco. Très bon dans les airs en deuxième mi-temps. Parfois mis en difficulté trop facilement par Khazri.

Meunier (7) : Responsable d’occuper tout le flanc droit dans ce 3-5-2, il a souvent tenté d’apporter le surnombre dans la moitié de terrain adverse en première mi-temps. Récompensé d’une passe décisive juste avant la mi-temps.

Carrasco (5.5) : Il a parfois laissé trop d’espaces sur son côté, laissant ses adversaires combiner et apporter le danger dans la surface. Intéressant offensivement, mais trop brouillon dans le dernier geste.

Witsel (6.5) : S’il fut en retrait en début de match, laissant trop d’espaces aux milieux tunisiens, il fut impérial par la suite et domina l’entrejeu.

De Bruyne (6.5) : Cantonné dans un poste un peu plus en retrait qu’a l’accoutumé, il a fallu attendre la sortie d’Hazard pour le voir réellement prendre le jeu à son compte. Il fut une nouvelles fois l’auteur de plusieurs ouvertures splendides.

Mertens (6.5) : Actif sur le côté droit de l’attaque, le petit attaquant a été fidèle à lui-même en apportant de la vitesse au jeu de son équipe. Il a combiné plusieurs fois avec Hazard et Meunier. Remplacé par Tielemans (85e).

Lukaku (7) : Généreux dans l’effort, l’attaquant de pointe mancunien s’offre un doublé dans ce match. Souvent bien placé, il a souvent posé des problèmes aux centraux adverses.

Tunisie (4-3-3)

Ben Mustapha (4.5) : Match frustrant pour le gardien qui encaisse 5 buts. Il n’aura pas su se montré décisif, malgré plusieurs interventions intéressantes

Ben Youssef (4) : En retard sur Hazard, il offre un penalty à la Belgique. Prestation globalement insuffisante. Remplacé par Benalouane (40e) qui aura été solide dans les duels, mais oublie Hazard puis Batshuayi dans son dos sur deux des buts.

Meriah (4) : Une mésentente avec son gardien en début du match, il n’aura pas su sécuriser la défense. Quelques bonnes interventions et plusieurs relances intéressantes malgré tout.

Bronn (Non noté) : Il relance les espoirs tunisiens avec son but, puis laisse sa place à Naguez (5) (23e), qui n’aura pas su contenir les assauts sur son côté. A parfois tenté d’apporter le danger devant.

Maaloul (3.5) : Il a souvent tenté de relancer, et d’apporter une présence offensive, sans succès. Coupable d’approximations sur deux buts.

Skhiri (5.5) : Le montpelliérain a fait ce qu’il a pu face aux milieux belges. Auteur d’une prestation moyenne, il a récupéré plusieurs ballons et a su relancer proprement la plupart du temps.

Khaoui (6) : Juste techniquement, il a créée plusieurs situations intéressantes en première mi-temps pour son équipe. A un peu disparu lors du deuxième acte.

Sassi (4.5) : Auteurs de plusieurs mauvaises passes, il n’a pas assez pesé sur le jeu. Une activité intéressante mais toutefois insuffisante. Remplacé par Sliti (58e) qui n’aura pas su faire la différence.

Badri (4.5) : Pas assez présent au début du match, il fut plus en vue au retour des vestiaires, mais pas assez pour déstabiliser ses vis-à-vis.

Ben Youssef (4) : Incapable de mettre en danger l’arrière garde adverse, il fut en difficulté aujourd’hui. Malgré plusieurs montées de son latéral, il n’aura pas su trouver de solutions offensivement.

Khazri (6.5) : Meilleur joueur de son équipe aujourd’hui, il a ouvert plusieurs brèches dans la défense. Même s’il n’a pas pu tout faire tout seul, il s’offre un but et une passe décisive. Bon match de la part de l’attaquant.

 

Lire plus