Mondial 2018 – 2ème j. | Les notes d’Angleterre – Panama (6-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : H. Kane (8,5) : 3 buts… Les grands buteurs sont de sortie dans cette coupe du monde, même s’il faut souligner la faiblesse du Panama en face. A défaut d’être transcendant, Kane a largement participé au récital offensif de son équipe en se montrant disponible, ou opportuniste, comme sur sa déviation sur son 3eme but personnel du match. Remplacé par Vardy à la 63’.

Angleterre

Pickford (5,5): Ne peut rien faire sur le but du Panama, mais n’a paradoxalement pas eu de grands arrêts à effectuer aujourd’hui. #serein

Trippier (5,5): A eu un rendement offensif plus intéressant que contre la Tunisie, et au vu de ses qualités intrinsèques, c’est ce que son sélectionneur attend de lui. Toujours cette faculté à bien tirer les coups de pied arrêtés.

Walker (5): N’a pas eu beaucoup de travail défensif aujourd’hui, même s’il faut noter quelques inhabituelles approximations de sa part sur ses relances.

Stones (7,5): Il aurait pu être homme du match également… Auteur de deux buts en première période, c’est également lui qui provoque le pénalty de la 45’. Intraitable défensivement, très présent offensivement sur coup de pied arrêté. En résumé, une très grosse première période de Stones, davantage dans la gestion en seconde.

Maguire (6): Dans la configuration défensive anglaise à 3 centraux, il a été comme à son habitude : solide, dur à passer. Pour la construction, on passe la balle à Stones

Young (6): Match sobre du roc anglais. Dans son couloir gauche, il n’a pas eu énormément d’impact à mettre, la densité du milieu à 5 anglais annihilant les rares velléités offensives du Panama.

Loftus-Cheek (5): Malgré un match vie plié par l’Angleterre, Loftus-Cheek ne s’est pas réellement mis en évidence aujourd’hui, commettant plusieurs fautes à répétition inutiles. A toutefois le mérite de voir sa frappe déviée par Kane sur le 6eme but anglais.

Lingard (7): Virevoltant. Il a été percutant en première période, proposant beaucoup de solutions sur des mouvements en une touche. Il est à la conclusion d’un magnifique une-deux avec Sterling à la 36’. Un bon Lingard.

Henderson (6,5): On sait à quelle point son intelligence de jeu est remarquable… Henderson a fait parler sa science du jeu sans ballon, offrant indirectement le premier but à Stones en mobilisant deux défenseurs sur lui. A noter beaucoup de jeu vers l’avant, et une belle tentative de volée à la 74’, qui passe de peu à côté.

Sterling (6): On l’attend toujours à la finition, comme sur cette frappe à la 82’… Avant cela, il est tout de même crédité d’un bon match, avec à la clé de nombreux mouvement en combinaison avec Kane qui a souvent cherché à le lancer dans la profondeur. Sa disponibilité et sa vivacité ont fait beaucoup de mal à un Panama en mode défensif.

 

Panama

Penedo (1): S’est pris 6 buts aujourd’hui… On peut difficilement dire autre chose que mauvais quand on s’est pris un score de tennis…

Murillo (2): A la peine dans cette rencontre, pour ne pas dire autre chose… En dehors de sa passe décisive pour Boloy, il se sera surtout illustré par son marquage approximatif et son manque d’anticipation. Un match globalement (très) raté.

Torres (1,5): Beaucoup de fautes inutiles, et plusieurs carences tactiques de la part du capitaine qui interpellent dans un match de cette importance…

Escobar (1,5): Match très compliqué pour lui aujourd’hui, à l’image de toute son équipe… C’est lui qui provoque le penalty sur Lingard, mais ce n’était objectivement qu’une bulle dans une océan de savon aujourd’hui.

Davis (2): le latéral a été complètement craqué dans son couloir aujourd’hui. Pas aidé par Rodriguez dans son ‘repli’ travail défensif.

Gómez (2): Des fautes, un manque d’anticipation, une débauche d’énergie inutile… Gomez aura été complétement dépassé par la vitesse du milieu anglais aujourd’hui. Remplacé par F. Baloy à la 69’, qui inscrira le premier but de l’histoire du Panama en coupe du monde. Et ça, match raté ou pas, ça se respecte pour l’éternité.

Cooper (2): Tout comme ses compères, il n’aura même pas réussi a surnager aujourd’hui. Un naufrage individuel, et collectif face aux milieux anglais.

Godoy (1,5): Que dire… Une énorme occasion gâchée en début de match, puis un penalty provoqué sur kane… remplacé à la 64’, sans regret.

É. Bárcenas (5,5) : S’il fallait n’en gardait qu’un seul, ça serait lui. Techniquement sur, il aura montré une vraie aisance, et une faculté à se défaire du marquage anglais intéressante. Remplacé par Arroyo à la 69’.

Rodríguez (4,5): Même s’il a été intéressant techniquement dans sa faculté à éliminer son vis-à-vis, ça n’aura pas été suffisant aujourd’hui.

Pérez (2): Ne pouvait absolument rien faire. Un attaquant de pointe, 3 centraux… Cherchez l’erreur. Bielsa a pourtant bien expliqué lors de ses légendaires master class que face à un attaquant de pointe on jouait à deux centraux, et que face à deux, on optait pour 3 centraux… Par contre un attaquant face à 3 centraux… Surement un problème de traduction…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.