Mondial 2018 – 1ère j. | Les notes de Tunisie – Angleterre (1-2)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : H. Kane (7) : Malgré son ouverture du score en première période, il a été plutôt discret. A sa décharge, il a été serré de très (trop) près sur chaque coup de pied arrêté. Il inscrit tout de même le deuxième but anglais synonyme de victoire. Pour finir, malgré un match moyen pour lui, ça fait un doublé pour commencer la Coupe du Monde.

Tunisie

M. Hassen (5,5) : Le jeune gardien tunisien s’est très tôt fait remarquer avec quleques bons mouvements. On pense notamment à son arrêt façon gardien d’handball, ou à son incroyable horizontale sur la tête de Stones. Il se blesse malheureusement quelques minutes plus tard et cède sa place à F. Ben Mustapha (6), qui aura fait une très bonne prestation, entre arrêts décisifs sur sa ligne et ballons boxés.

D. Bronn (5,5): Il s’est contenté de défendre aujourd’hui. Malgré ça, on peut quand meme relever une prise de risque inutile avec plusieurs relances hasardeuses dans l’axe, et surtout une absence totale de marquage sur le deuxième but de Kane à la 90’.

S. Ben Youssef (5,5): Après une première mi-temps compliquée, il s’est ressaisi et a livré une bonne seconde période, où il a essayé de verrouiller son couloir droit.

Y. Meriah (5,5): En difficulté en première période, il a ensuite été intraitable en un contre un en seconde. Il a en revanche été souvent laxiste au niveau du marquage dans l’axe, notamment sur les centres anglais venant des ailes.

A. Maâloul (3) : En très grande difficulté en première période sur son flanc gauche, où les anglais se passés de nombreuses fois. Il a resserré la vis en seconde, notamment grâce au repositionnement plus défensif de Ben Amor en seconde.

E. Skhiri (6) : Il aurait dû jouer un rôle plus important dans l’amorce des contres, mais il s’est retrouvé plutôt retrouvé à jouer 6ème défenseur aujourd’hui… Il savait qu’il faudrait qu’il aille au charbon au cœur du milieu anglais, il ne s’en est pas trop mal sorti.

F. Sassi (5,5) : Beaucoup de nervosité aujourd’hui, et une attitude souvent limite qui aurait pu lui valoir une sanction définitive. C’est toutefois lui qui signe l’égalisation tunisienne en première période sur penalty.

A. Badri (5) : Pas en verve… Mais s’il est au-dessus techniquement, technique, il n’aura pas aidé son équipe autant qu’il le fait habituellement. Match à oublier pour le milieu tunisien.

F. Ben Youssef (4,5) : Il met sous pression Walker qui commet une faute sur lui, et offre ainsi un penalty à la Tunisie. En dehors de ca, le scenario attaque/ défense du match l’a contraint à beaucoup défendre.

N. Sliti (4): Il aura tenté des choses, notamment sur plusieurs frappes lointaines, ou quelques gestes techniques intéressant, mais ça n’aura pas été suffisant aujourd’hui. Remplacé par Ben Amor à la 72’

W. Khazri (4): A beaucoup couru aujourd’hui, mais la configuration des choses a fait qu’il n’a pas été souvent trouvé. Remplacé à la 84’ par Saber Khalifa

 

Angleterre

Pickford (5): N’a rien eu à faire au cours d’une partie qui s’est joué essentiellement dans le camp tunisien.

Trippier (5,5): Il est à créditer d’une bonne partie… défensive… Il a fait parler sa puissance et sa qualité de placement. Offensivement par contre (son point fort) , il aura manqué de justesse aujourd’hui.

Walker (5): Il s’est rendu coupable d’un stupide geste du coude qui va offrir le penalty et l’égalisation tunisienne en première mi-temps. Pas grand-chose à faire sinon dans ce match.

Stones (6,5): Qu’il est dur à passer, tout en étant techniquement irréprochable… Il s’offre même un énorme coup de tête en première période sur corner, qui oblige Hassan a une superbe parade, mais qui est à l’origine du but de Kane. Très bon match dans l’ensemble

Maguire (6): Tout comme son compère de défense, le passer n’est pas une mince affaire. Solide, physique, il n’a rien laissé aux attaquants tunisiens.

Young (5,5): Très solide défensivement, il a également été intéressant sur coup franc.

Lingard (5): Il aura apporté un peu plus de peps et de dynamisme au jeu anglais. Il s’est toutefois trop entêté à chercher l’axe, sans réussir à passer

Alli (3,5): N’était pas dans un grand jour. Malgré une grosse possession de balle, Ali n’a jamais été dans le bon tempo, ratant même une énorme occasion à bout portant en première période. Trop statique aujourd’hui. Remplacé a la 79’ par Loftus-Chick.

Henderson (6,5): Il joue juste, toujours juste… Il aura livré une excellente partie aujourd’hui, dommage que devant lui la qualité technique n’était pas a la hauteur de son jeu…

Sterling (5): N’aura pas réussi à utiliser sa pointe de vitesse face à la défense regroupée tunisienne. Remplacé par Rashford à la 67’.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.