Mondial 2018 - 1ère j. | Les notes de Pologne - Sénégal (1-2)

Mondial 2018 – 1ère j. | Les notes de Pologne – Sénégal (1-2)

 

Homme du match: Niang (8): Impliqué sur les deux buts sénégalais, il a sans cesse percuté et proposé des solutions. Il est à l’affût sur une passe mal ajustée de Krychowiak pour tromper Szczesny. Il pourrait faire mal à beaucoup de défenses pendant ce mondial. Remplacé par Konaté à la 75 ème minute.

Pologne (4-2-3-1)

Szczesny (4): Très peu sollicité sur l’ensemble du match, il ne peut rien faire sur le CSC de Cionek, et est battu à la course par Niang sur le second but.

Lire aussi :

Cionek (3,5): Pas très rassurant dans ses interventions, il dévie malencontreusement le ballon dans son propre but sur la frappe de Gueye. Un match à oublier pour lui.

Pazdan (4): Comme Cionek il a été mis en difficulté par l’attaque sénégalaise. Un peu mieux après la pause dans un schéma à 3 défenseurs.

Lire aussi :

Rybus (4,5): Positionné arrière gauche en 1ère mi-temps, il a été gêné par Sarr et a hésité à monter. Positionné un cran plus haut après la pause, il a apporté un peu de danger sans que ce soit suffisant pour inquiéter la défense sénégalaise.

Piszczek (4): Après un bon début et quelques intentions offensives, le match est vite devenu compliqué pour lui avec Mané et Niang qui remuaient dans sa zone. Remplacé par Bereszynski (82′).

Krychowiak (4): Prestation bien terne de l’ancien rémois. Bousculé en 1ère période et auteur d’une passe mal ajustée à son gardien en seconde période il a tenté de se racheter par la suite en réduisant le score (86ème). Insuffisant toutefois.

Zielinski (4): Une qualité technique évidente, mais trop peu d’influence sur les offensives polonaises. Peut-être positionné trop bas.

Grosicki (4,5): L’ancien rennais était le plus remuant des attaquants polonais à l’image d’une bonne percussion en début de match . Hélas, il ne fut pas toujours bien servi.

Blaszczykowski (3,5): De bonnes intentions en début de match avant de disparaître. Remplacé à la mi-temps par Bednarek, positionné en défense centrale qui a subi un gros choc d’entrée.

Milik (2,5): Positionné derrière Lewandowski, on ne l’a pas vu du match. Moins à l’aise pour organiser que pour terminer les actions. Il a cédé sa place à Kownacki (73′).

Lewandowski (3): Un beau coup franc stoppé par N’Diaye à la 50ème. Sa seule éclaircie dans un match où il aura été pris en tenaille par Koulibaly et Sané. On attend plus d’un attaquant de ce calibre.

 

Sénégal (4-4-2)

 

K.N’Diaye (6): Tranquille en 1ère mi-temps. Plus sollicité en 2ème avec une belle parade sur un coup franc de Lewandowski et des sorties autoritaires dans le temps additionnel pour rassurer son équipe.

Koulibaly (6,5): Costaud face à Lewandowski, il est auteur d’un gros match dans les duels comme dans la relance.

Sané (6): Solide comme Koulibaly malgré une tendance à relancer trop long parfois.

Wagué (5,5): Solide dans son couloir avec quelques montées en 1ère mi-temps. Plus défensif en 2ème période lorsque Rybus est monté d’un cran.

Sabaly (6,5): Positionné arrière gauche. De  bons jaillissements et un bon apport offensif sont à mettre à son crédit.

A.N’Diaye (6): Costaud dans l’impact physique et précieux dans la récupération. Remplacé par Kouyaté (88′).

Gueye (7): Un match plein. Très bon dans la récupération, il a aussi apporté offensivement à l’image  de son tir dévié à l’issue heureuse.

Sarr (6): Grâce à sa vitesse et ses dribbles, il peut faire la différence à tout moment. Mais il doit être plus constant.

Mané (7): Il s’est mis au service du collectif en étant impliqué à la fois défensivement et offensivement. Un vrai leader par l’exemple.

Diouf (5,5): Plus discret que Niang, il s’est toutefois beaucoup dépensé sur le front de l’attaque. Remplacé par N’Doye (62′).

 

 

 

 

Lire plus