Mondial 2018 – 1/8 finale | Les notes de Colombie – Angleterre (1-1, tab 3-4)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Y. Mina (8). Très gros match aujourd’hui pour Mina, tout comme l’ensemble de son mondial d’ailleurs. Après avoir cherché ses marques durant les premières 20min, il a ensuite haussé son niveau de jeu. Il transpire l’assurance et la sérénité, alliant physique hors norme et sens du placement impressionnant. Il égalise en toute fin de rencontre, forçant ainsi l’Angleterre à aller jouer une prolongation et une séance de tir au but supplémentaire…

Colombie

Ospina (6) : Pas grand-chose à se mettre sous la dent aujourd’hui. Il a réalisé le peu à faire proprement.

Arias (6) : Il ne s’est loupé qu’une fois, en laissant partir Young dans son dos à l’heure de jeu… En dehors de ça, il n’a jamais été pris à défaut, s’efforçant de ressortir le ballon proprement à chaque fois. Remplacé par C. Zapata à la 116’.

Sánchez (7) : Excellent match du défenseur central des cafeteros. Beaucoup d’engagement et d’interventions à propos, comme ce retour sur Sterling à la 77’. Il forme une charnière centrale redoutable avec son compère Mina. On notera également sa propension à distiller de magnifiques ballons à ses joueurs offensifs…

Mojica (5) : Défensivement irréprochable. On comprend sans peine que les consignes aujourd’hui étaient de d’abord bien défendre… En revanche il n’a pas toujours fait bon usage du ballon, en passant plus de temps à le rendre aux anglais qu’à le bonifier pour ses partenaires.

Barrios (6,5) : Une teigne… Barrios n’a rien lâché aujourd’hui, et en disant ca on est encore en dessous de la réalité… Même s’il on a ressenti ses limites techniques aujourd’hui, Barrios aura eu le (grand) mérite d’écœurer le milieu anglais par son intense activité.

Sánchez (3,5) : S’Il a réussi à casser la fluidité du milieu anglais par un travail de pressing constant, il saborde littéralement son équipe en provoquant un penalty totalement évitable. Remplacé par Uribe à la 79’.

Lerma (5) : Il aura eu le mérite d’apporter un peu de créativité dans un milieu missionné pour détruire le jeu anglais. Malgré tout, sa vista aura manqué d’influence sur le jeu de son équipe. Remplacé par Bacca à la 61’, auteur d’une excellente entrée avec notamment une passe qui aurait dû être décisive pour Cuadrado à la 81’.

Quintero (4) : Remplacer James Rodriguez n’est facile pour personne… Quintero a été visiblement depassé par l’enjeu. Remplacé à la 88’ par Muriel.

Cuadrado (4) : Il va longtemps repenser à cette 81’, où il part défier seul Pickford, après un super travail de Bacca… Mais cette action résume assez bien son match, où il n’aura quasiment rien apporté.

Falcao (5,5) : Falcao est peut-être El tigre, mais n’était pas non plus Sandokan pour partir seul à l’abordage de la défense à 3 des anglais… Un match frustrant aujourd’hui pour lui, où il n’aura quasiment pas eu de bons ballons à exploiter.

Angleterre

Pickford (6): A globalement bien négocié une rencontre où il n’a rien eu à faire en première période, avant de commencer à s’employer plus sérieusement en seconde. À noter sa sortie décisive sur Falcao à la 108’.

Trippier (6) : Malgré une activité indéniable, en vrai piston qu’il sait assumer, sa prestation aura été terni par un manque de précision inhabituel chez lui.

Walker (5,5): Serein, tranquille, peut-être même trop tranquille, puisqu’il offre une énorme occasion à Falcao à la 81’, qui n’en demandait pas tant. Remplacé par Rashford à la 113’.

Stones (6) : C’est un menhir… Impossible à bouger, Falcao s’est cassé les dents sur lui ce soir… Il a un peu souffert en prolongations, mais a assurément maitrisé son sujet aujourd’hui. #TheRock

Maguire (5) : Très à l’aise dans les airs autant défensivement qu’offensivement, il aura été un danger permanent sur coup de pied arrêté. Il est toutefois battu par Mina sur l’égalisation colombienne, et n’aura pas été d’une justesse folle dans ses relances.

Young (4): Solide comme à son habitude, mais en coupe du monde, il faut savoir dépasser sa fonction… Et dans ce registre, il n’aura pas spécialement brillé, ne participant quasiment pas au jeu de son equipe. Remplacé par Rose à la 102’.

Lingard (3) : On l’a vu en début de match, et c’est tout. Offensivement par la suite, rien n’aura fonctionné, témoin cette conduite de balle ratée qui aurait dû l’emmener au but è la fin de la seconde période.

Alli (3,5) : Toujours pas de match référence en coupe du monde pour Alli, dont la pauvreté des matchs commence à sérieusement interpeller… Pas ou peu de duels gagnés, et un apport offensif insuffisant pour un joueur comme lui. Remplacé par Dier à la 81’.

Henderson (6): C’était le remake du Clash des Titans aujourd’hui au milieu de terrain. On a même vu un Henderson d’ordinaire plutôt calme, se chauffer avec les colombiens. Mais même dans la baston il arrive à ressortir des ballons propres… #Lessiveuse

Sterling (3) : Un quart d’heure. Sterling n’aura existé que 15 min. Le reste du temps, il aura été battu en engagement, en justesse, en duel, et même en … vitesse… Remplacé par Vardy à la 88’.

Kane (6) : Et un 6eme but pour Harry. En dehors de ça, il n’a pas réalisé le match de sa vie, mais aura fait le boulot dans un vrai match de pivot, utile à son équipe. Olivier G, si tu nous lis…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.