Mondial 2018 – ½ finale. | Les notes de Croatie – Angleterre (2-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match :  I. Perišic (8). Ce n’etait pas le Perisic incisif qu’on connaissait en première période, où Il a semblé émoussé, pas dans le tempo … Il s’est progressivement remis dans le match, en grattant quelques bons ballons afin de lancer les attaquants croates en contre. Puis est venu le « Peri » time : Première sommation, une frappe sèche à la 64’, contrée par Walker. Sur l’action suivante, il égalise en passant devant Trippier et Walker sur un centre venu du côté droit. Il touche ensuite le poteau à la 71’, avant d’offrir le but du 2-1 de la tête à Mandzukic dans le temps additionnel. #Ivanleterrible.

Croatie

Subašic (5,5): Il ne peut absolument rien faire sur le coup franc de Trippier. Il aura été rassurant le reste du match, meme s’il semblait battu sur la tete decroisée de Stones en fin de rencontre.

Š. Vrsaljko (5,5) : La Croatie peut lui dire merci. Il sauve sur sa ligne une tête décroisée de Stones à la 99’, sur laquelle Subasic était battue. Pour le reste, match contrasté avec une première mi-temps compliquée puis une seconde radicalement différente avec une agressivité et une intensité retrouvée.

Lovren (4,5) : Mis au supplice par Sterling en première période. Par la suite, on ne l’a pas vu très serein aujourd’hui.

Vida (5,5) : Il aura plutôt été bon, en mettant beaucoup d’intensité dans ses interventions, et surtout en couvrant très souvent les erreurs défensives de Lovren.

Strinic (4,5): Techniquement ça n’était pas ça aujourd’hui. Mais beaucoup de cœur… ça aura suffi face à une équipe anglaise qui aura reculé après avoir ouvert le score. Pour la finale, c’est à voir…

Brozovic (5,5) : Un match au courage aujourd’hui pour le milieu croate. Un peu à l’image de son équipe, il aura été en difficulté lors du premier acte, avant de retrouver une vraie faculté à combiner avec Rakitic et Modric.

Rakitic (6): Quelques gestes de classe. On pense notamment à un superbe sombrero dans la surface adverse pour se mettre en position de frappe. Plus à l’aise en seconde période où sa montée en puissance coïncide avec une emprise du match de plus en plus marquée par les croates.

Rebic (6,5): Fast and Furious. Il est toujours à fond, on le sent sur chaque course à pleine vélocité. Gros travail de sape sur la défense anglaise aujourd’hui, qui s’est avéré payant au fil des minutes.

Modric (6,5): Toujours son touché de velours : Après une première mi-temps délicate, on l’a vu beaucoup plus influent et commencer à trouver des brèches en deuxième mi-temps. Inspirateur et créateur du jeu de son équipe, il aura livré une seconde période énorme.

Mandžukic (7) : Héroïque. On connait son sens du dévouement et sa faculté à se dévouer pour l’équipe. Il a effectué le travail ingrat pendant 90’, avant d’endosser le costume de héros en inscrivant son deuxième but en coupe du monde. Un but Ô combien important pour la Croatie ce soir puisque synonyme de France-Croatie….

 

Angleterre

 Pickford (5): Rien à signaler en première période, si ce n’est quelques interventions à l’énergie, la marque de fabrique de Pickford désormais. Il ne peut pas faire grand-chose sur les deux buts croates, où il est battu à bout portant.

Trippier (6): Quelle entame! Au bout de 5 min de jeu, il parvient à loger un bijou de coup franc dans la lucarne gauche de Subasic. Et que dire de sa qulité de centre, placé ou en une touche… Un régal à voir jouer. Il laisse toutefois partir Perisic devant lui sur le premier but croate.

Walker (5): Tout en sobriété, il s’est contenté de défendre et de bien couvrir ses deux autres centraux grâce à ça vitesse, laissant le soin à ses co-équipiers d’organiser le jeu devant. Il est toutefois complètement dépassé par Perisic lors de l’égalisation croate.

Stones (4): Première période correcte, même s’il a eu un peu de mal face à la grosse activité de Rebic. Il est en revanche directement responsable sur le second but des croates, en oubliant de suivre Mandzukic.

Maguire (5,5) : En mode buffle sur les coups de pied arrêtés dans la surface croate, il aura essayé de rééditer le but inscrit en quart, sans succès. On l’aura vu aussi réaliser quelques bonnes sorties de balle.

Young (4,5): Toujours ce manque de vitesse relativement évident, mais son placement a compensé à merveille aujourd’hui. On ne lui demandait de toute façon pas de jouer la fusée dans une défense à 3 coulissant à 5 en phase défensive.

Lingard (5,5) : On l’a vu joué vite aujourd’hui et être plutôt inspiré dans ses transmissions. Intéressant dans son rôle de fluidification du jeu anglais. Il a peu à peu disparu des radars en seconde période.

Alli (4): La déception anglaise de la Coupe du Monde… On sait qu’il peut faire tellement mieux… Il n’aura pas suffisamment inspiré le jeu de son équipe aujourd’hui.

Henderson (6): Très bon, comme à son habitude durant cette coupe du monde. Il s’est superbement projeté vers l’avant à chaque fois qu’il en a eu l’occasion, apportant un supplément de justesse technique en phase offensive anglaise.

Kane (4,5): Il a eu l’occasion de tuer le match en deux temps, en première période, sur un superbe ballon de Sterling. Hormis ça, on ne peut pas parler d’un grand match aujourd’hui, avec une influence très limitée pour Kane aujourd’hui.

Sterling (5,5): Il a littéralement rendu fou Dejan Lovren sur chaque prise de balle. Chaque accélération a fait mouche en première période. Dommage que l’Angleterre ait commencé à reculer apres son but… A force de jouer contre nature, le rendement de Sterling a commcencé à se ressentir … Remplacé par Rashford à la 73’.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.