Mondial 2018 – ¼ de finale | Les notes de Suède – Angleterre (0-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match, J. Pickford (7,5): En dehors de quelques relances approximatives en première période, il a crevé l’écran aujourd’hui. Il réalise plusieurs arrêts décisifs dès la reprise, et notamment une double parade au sol de grande classe à la 61’. Et quelle claquette à la 71’… Gordon Banks a peut-être trouvé son successeur.

Angleterre

Maguire (7): Impeccable en première période, il s’offre même le luxe de marquer de la tête à la 29’ sur corner. Il rate une demi-volée à la 65’ seul au second poteau, on ne peut pas demander l’impossible à un défenseur central…

Stones (5,5): Solide en première période, on notera des ballons sortis proprement.

Walker (5,5): Beaucoup d’application et de sérieux dans ses couvertures de balle.

Trippier (6): Le latéral / défenseur / milieu a fait une excellente première période, même s’il a souvent été abandonné par Lingard dans le replacement défensif. Une activité incessante de harcèlement couplée à un volume de jeu énorme.

Young (5,5): Il aurait du davantage prendre la profondeur et proposer plus de solutions offensives.

Lingard (6): Malgré un volume de jeu indéniable, il doit amener plus de créativité…

Henderson (5,5): Très bon dans son rôle de sentinelle devant la défense, il a excellé dans la construction du jeu anglais depuis l’arrière. Remplacé par Dier à la 83’.

Alli (6): La Suède avait clairement laissé la possession aux anglais, mais on n’a pas beaucoup vu Alli, ou plutôt on l’a vu perdre plusieurs ballons sur des transmissions facile pour un joueur de son niveau. Il fait toutefois le break d’une tête à bout portant sur un centre de Lingard. Remplacé à la 76’ par Delph.

Sterling (5): Il excelle sur les offensives placées, où son coup de rein et sa façon de se démarquer font des ravages… Mais quel dommage que la finition ne soit as au rendez, comme sur son face à face en première période. Il loupe son ciseau à la 53’

Kane (5): On ne notera qu’une frappe de peu à côté dans le jeu. Mais bon, il arrive à monopoliser 3 défenseurs sur le corner qui amène le but de Maguire. Par la suite, il aura surtout joué en déviation de balle lors du second acte.

Suède

Olsen (5,5): Il a réalisé plusieurs sauvetages décisifs comme sur son duel avec Sterling en première période. Il ne peut objectivement rien sur les buts anglais.

Krafth (5) : Il n’aura pas été mis en danger plus que cela. Il faut dire aussi que son vis-à-vis Young n’a pas spécialement brillé en phase offensive. Il ne peut rien faire pour empêcher le naufrage défensif suédois de la seconde période, même s’il semble laisser Alli seul sur le second but anglais.

Lindelöf (5): Malgré une bonne première période, il subit de plein fouet le changement tactique de son équipe, avec une Suède obligée d’abandonner sa stratégie ‘verrou’ et se découvrir davantage en seconde mi-temps.

Granqvist (5,5): Imperial en première mi-temps, il a lâché en cours de match au fur et à mesure que le pressing anglais s’accentuait.

Augustinsson (5): Que ce fut dur pour lui face à un excellent Trippier… Il a toutefois tenu la baraque tant bien que mal.

Larsson (4,5): Il devait avoir un rôle central aujourd’hui, dans la transition entre phase défensive et les quelques contre-attaques potentiellement exploitables. On aura surtout noté son incapacité totale à amorcer une construction dans la configuration 4-4-2 des suédois.

Ekdal (4,5): Le bloc suédois mis en place a bien répondu pendant une mi-temps, avant d’exploser en plein vol. En maitrise durant les 20 premières minutes, on l’a souvent vu progressivement perdre le fil et finir par repousser le ballon comme il pouvait.

Claesson (5): Il allume un énorme pétard en début de rencontre, de peu au-dessus du but de Pickford. Il s’est toutefois peu a peu perdu au fur et a mesure de la rencontre, la lenteur du bloc bas suédois à ressortir le ballon n’offrant que peu de possibilité de contres éclairs.

Forsberg (4,5): On ne l’a pas beaucoup vu aujourd’hui, si ce n’est pour venir chercher le ballon assez bas. Le jeu de son équipe ne l’aura toutefois pas aidé à se projeter rapidement vers l’avant. Il est de façon incompréhensible au marquage de … Maguire sur le corner qui amène le premier but anglais. Remplacé à la 64’ par Olsson.

Berg (6): Il se procure une très grosse occasion sur un magnifique tête stoppée magistralement par Pickford en tout début de seconde période. A noter également une superbe frappe en pivot à la 71’, également claquée par Pickford.

O. Toivonen (4): Il n’aura absolument pas pesé sur la défense anglaise aujourd’hui. Remplacé à la 65’ par Guidetti.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.