Ligue des Nations – 1/2 | Les notes de Pays-Bas – Angleterre (3-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Depay (7): Un match clairement caractéristique du lyonnais. D’abord peu en vue avec beaucoup de déchet dans le domaine offensif en première période, il rentre avec de meilleures intentions. Il délivre la passe décisive sur le but de l’égalisation et vient ensuite gratter un ballon perdu par Stones pour provoquer le deuxième but. En fin de prolongations, il amène la passe décisive qui permet le but du KO. Clairement un match irrégulier pour le lyonnais, mais un bon match qui va permettre aux hollandais de disputer la finale de la compétition face au Portugal de Cristiano Ronaldo.

PAYS-BAS (4-2-3-1)

Cillessen (5): Un match quelconque pour le deuxième gardien du FC Barcelone. Peu décisif, il concède un pénalty sans trop réaliser d’arrêts durant le match.

Dumfries (4,5): Beaucoup trop agressif et souvent imprécis, le jeune joueur du PSV a clairement manqué de justesse défensive et offensive dans cette rencontre.

De Ligt (6): Il est d’abord fautif sur le premier but anglais d’une erreur stupide avant de concéder un pénalty indiscutable sur une grosse faute. Finalement, il rattrape sa boulette en inscrivant le but de l’égalisation sur un corner de la tête.

van Dijk (7): Tout simplement un taulier! Le roc de Liverpool s’illustre par l’impact physique qu’il imprime au jeu. Il est tout simplement infranchissable et représente la solidité défensive de sa sélection.

Blind (6): Titularisé dans le couloir, le joueur de l’Ajax a tenu la baraque et ne s’est pas laissé emporter. Un match à l’expérience pour l’ancien mancunien.

De Roon (6): A titre personnel, le milieu de terrain de l’Atalanta réalise un bon match. Il couvre plutôt bien le terrain et se projette très vite vers l’avant. Il finit par être remplacé par le jeune Donny Van De Beek (68’), qui rentre très bien dans son match.

De Jong (6,5): Le néo-barcelonais réalise une belle performance autant sur la récupération du ballon que sur la distribution. Il apporte sa qualité de jeu et sa vista à son équipe. Finalement, c’est l’olympien, Kevin Strootman, qui va le remplacer en fin de prolongations (114’).

Wijnaldum (5,5): Plutôt transparent ce soir! Le double buteur de la Remontada des Reds face à Barcelone a perdu beaucoup de ballons et a eu du mal à s’exprimer.

Bergwijn (7): Du talent il en a, c’est évident! Véritable fer de lance des hollandais, le joueur de 21 ans se bat bien sur tous les ballons et, est techniquement très fort et juste. Si il n’est pas décisif, il est le meilleur joueur offensif de son équipe ce soir. Au début des prolongations, il cède sa place au joueur de Brighton, Davy Pröpper.

Babel (5,5): Il a eu vraiment du mal à se montrer dangereux et à apporter du danger sur la cage britannique. Bien pris par la défense anglaise, il est remplacé par le sévillan Quincy Promes (68’) qui donne le but du 2-1 suite à une erreur de John Stones (qui sera comptabilisé comme un CSC de Walker) puis celui du 3-1 pour sonner la fin du suspens.

 

ANGLETERRE (4-3-3)

 

Pickford (7): C’est vrai il encaisse 2 buts, mais le nombre d’arrêts importants qu’il réalise permet à son équipe de rester dans le match. Il est tout simplement impressionnant le gardien d’Everton. Il est véritablement lâché par ses défenseurs.

Walker (5,5): Il était bien dans son match en gagnant tous ces duels. Finalement, il est malchanceux sur le deuxième but hollandais qui lui sera comptabilisé comme un CSC.  

Stones (4): Comment peut-on faire une si grosse erreur dans un moment aussi important? Il a sombré petit à petit dans cette rencontre et peut être considéré comme l’un des responsables de la défaite anglaise.

Maguire (5): Peut-être le seul anglais dans le secteur défensif à être resté dans son match. Sans faire d’étincelles, il est solide en défense centrale. Il est assurément celui qui a le plus rassuré son gardien dans un match marqué par les erreurs défensives.

Chilwell (6): Le jeune latéral de Leicester a montré de belles choses qui lui ont permis d’être important dans son couloir. Son match est prometteur et la suite de sa carrière devrait l’être toute autant.

Rice (6): A seulement 20 ans, il termine un bon match dans le milieu de terrain anglais. Plus défensif, le jeune joueur réalise un match prometteur avant de le voir être remplacé par le récent finaliste de la Ligue des Champions, Dele Alli, à la mi-temps des prolongations.  

Barkley (5,5): Un match d’abord intéressant pour le jeune prodige de Chelsea. Il apporte par sa qualité de passe et aurait pu être le passeur décisif sur le but refusé des anglais pour un léger hors-jeu. Finalement, il termine par une grossière erreur qui amène le 3ème but hollandais.

Delph (6,5): Important défensivement, il représente l’équilibre anglais dans un milieu de terrain plein de jeunesse. C’est le récent champion d’Europe Jordan Henderson  qui le remplace (77’).

Sancho (6):  Il a beaucoup apporté sur le domaine offensif anglais. Le jeune borussen a même eu l’occasion de marquer sur une superbe tête. Il finit par être remplacé par Jesse Lingard (61’) auteur d’un but refusé après consultation de la VAR.

Rashford (7): Il provoque son pénalty sur une erreur de l’adversaire, le transforme et inscrit ainsi le premier but du match. Cependant, il est contraint de céder sa place à l’attaquant de Tottenham, Harry Kane, au retour de la mi-temps à cause d’une blessure. Le 9 anglais a clairement eu du mal à montrer tout l’étendu de son talent mais aussi à se faire oublier pour marquer.

Sterling (5,5):  Match très compliqué pour le Citizen. Il a eu du mal à se montrer avec parfois beaucoup de déchets dans les derniers mètres adverses.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.