* Ligue des Nations *

Ligue des Nations - Ligue A │Les notes de Allemagne – Espagne (1-1)

Homme du match : Timo Werner : 7,5 : Malgré une première période compliquée, pris par le marquage autoritaire de Sergio Ramos, il a réussi à se mettre en évidence en seconde période avec ce magnifique but suite à un enchaînement de deux crochets ponctué par une frappe croisée, et a souvent été dangereux par la suite avec des passes pour Sané dans le dos de la défense espagnole et une dernière occasion à la 60ème. Il s'est ensuite éclipsé après la sortie de Sané.

Allemagne : 3-5-2 puis 4-4-2

K.Trapp : 6,5 : Le portier allemand a réalisé quelques beaux arrêts durant tout le match avec deux bonnes sorties et a été propre sur ses relances risquées. Il ne peut rien faire sur l'égalisation espagnole en toute fin de match.

T.Kehrer : 6 : Le latéral parisien a été solide défensivement, que ce soit devant Ferlan Torres en première période et Ansu Fati en deuxième. Il a réalisé quelques offensives intéressantes en première mi-temps mais a été moins entreprenant offensivement en seconde mi-temps.

N.Süle : 6,5 : Très solide défensivement, il a soulagé plusieurs fois la défense allemande avec des interventions défensives importantes et réussies. Toujours très bien placé, il sait faire parler son physique lorsqu'il le faut.

A.Rudiger : 5 : Le défenseur central de Chelsea a été discret durant tout le match, que ce soit défensivement ou offensivement. Malgré cela, il a raté l'occasion de mettre son équipe à l'abri sur un coup de tête à la 80ème, mais a pêché dans la finition.

R.Gosens : 6 : Peu mis en difficulté défensivement, il réalise la passe décisive pour Werner sur un bon centre en retrait. Il a été intéressant en seconde période même s'il a été mis en difficulté en fin de match par Ferlan Torres.

E.Can : 6 : Fidèle à lui-même, le milieu polyvalent de Dortmund a beaucoup couru, a été solide défensivement et ne résignait pas dans les courses offensives. Malgré son erreur de relance en début de match qui aurait pu être fatale pour son équipe, il rend une bonne copie.

T.Kroos : 5,5 : Le métronome allemand a délivré de nombreuses belles transversales et des passes qui cassent des lignes, mais globalement, il n'a pas été dangereux malgré sa frappe cadrée en début de seconde période.

J.Draxler : 5,5 : Le milieu de terrain parisien a livré une prestation mitigée, avec quelques bonnes passes, quelques fulgurances, mais trop de périodes où il est totalement inexistant, notamment entre le début de la seconde période et la moitié de la seconde.

I.Gundogan : 5 : Le milieu de terrain allemand a été discret tout le match, il n'a pas touché beaucoup de ballons offensifs et il n'a pas été beaucoup sollicité défensivement. Il est remplacé à la 73ème minute par S.Serdar. 

L.Sané : 6,5: Le futur joueur du Bayern Munich a été très virevoltant, très en vue offensivement avec une grosse occasion en première mi-temps. Il s'est souvent engouffré dans les espaces dues aux  largesses défensives des espagnols, mais il a été très maladroit dans le dernier geste, que ce soit pour finir ou pour délivrer la dernière passe. Il a été remplacé à la 62ème minute de jeu, par M.Ginter, visiblement touché.

T.Werner : Voir Rubrique « Homme du Match »

Espagne : 4-3-3

D.De Gea : 7 : Malgré le but encaissé sur la frappe croisée de Werner à bout portant, le portier mancunien a réalisé une très bonne prestation avec de nombreux arrêts décisifs qui ont permis de maintenir son équipe à flot. Il a également été souvent sollicité balle au pied et a été très propre dans toutes ses relances.

D.Carvajal : 5  :Le latéral du Real Madrid a trop peu été en vue offensivement durant tout le match, et il n'a pas été souvent sollicité en défense. Une prestation très discrète au final.

S.Ramos : 6 : Très solide défensivement et auteur de relances propres en première période, il semble attentiste sur le but de Werner, mais a globalement livré une bonne prestation.

P.Torres : 5,5 : Le défenseur central de Villareal a été plutôt solide défensivement, mais il n'a pas beaucoup participé au jeu de la Roja, puisque Ramos s'en occupait. Il a tout de même été mis en difficulté en seconde période lorsque l'on jouait dans son dos à destination de Sané ou bien de Werner.

J.Gaya : 6 : Solide défensivement et timide offensivement durant toute la rencontre, il est l'auteur de l'égalisation espagnole à la dernière minute du jeu, en profitant d'un second ballon après un centre. Même si le but n'aurait peut-être pas été accordé si la VAR était présente ce soir, puisque le joueur allemand qui couvrait le hors-jeu semblait être en dehors du terrain, il permet à la Roja de partir avec le point du match au nul.

T.Alcantara : 7 : Le récent vainqueur de la Ligue des Champions a régalé techniquement au milieu de terrain durant tout le match. Contrôles orientés, passes en profondeur, transversales, contre-pieds, il a éclaboussé la rencontre avec toute sa palette technique tout en étant la plaque tournante de la Roja. Il a également été solide défensivement. Seul bémol, il n'a été dangereux qu'une seule fois devant les cages de Trapp avec une frappe qui manque le cadre à la 70ème minute de jeu.

S.Busquets : 5,5 : Après un début de match compliqué avec deux ballons perdus qui ont été dangereux, il s'est repris et a réalisé quelques bonnes passes cassant des lignes et a été l'auteur de nombreuses récupérations défensives. Il est remplacé par Merino à l'heure de jeu.

F.Ruiz : 5 : Le milieu de terrain du Napoli n'a pas été beaucoup en vue offensivement malgré quelques incursions intéressantes mais jamais dangereuses. Il a eu une occasion de but vers la 63ème minute de jeu avant de se faire remplacer par O.Rodriguez à la 80ème.

J.Navas : 5 : L'expérimenté ailier polyvalent espagnol a été inexistant en première période. Il n'a touché que peu de ballons et n'a jamais vraiment tenté. Il a été remplacé pendant la mi-temps par le jeune Ansu Fati.

Ansu Fati : 5,5 : Rentré pour la seconde période à la place de Navas, il a dans un premier temps été visiblement intimidé pour son premier match avec la Roja (lui qui a 17 ans), en ratant des passes et en perdant quelques duels avant de rentrer un peu plus dans son match avec des accélérations vers la fin du match. Il aurait même pu marquer un but de la tête à la 90ème minute si Sergio Ramos n'avait pas réalisé une faute préalable sur Ginter. Malgré sa timidité due au poids du premier match en sélection, on le sent extrêmement à l'aise balle au pied lorsqu'il dribble.

Rodrigo :4,5 : Le futur attaquant de Leeds sous les ordres de Marcelo Bielsa n'a pas été en réussite et a même été maladroit devant le but. Surtout en première période, puisqu'il rate deux grosses occasions sur deux cadeaux de la défense allemande. Il s'est un peu repris en seconde période après un bel enchaînement qui finit au dessus du but vers la 60ème et a été plus intéressant dos au but. Mais globalement, il n'a pas réussi son match.

F.Torres : 5,5 : Le futur joueur de Manchester City n'a pas été à son aise en première période, bien marqué par Kehrer et visiblement pas adepte au couloir gauche. Replacé dans le couloir droit en seconde période, il a été plus intéressant avec quelques dribbles et percées et avec le centre à la 96ème minute de jeu qui a abouti à l'égalisation de la Roja.

Fermer
Fermer