Ligue des Nations – Finale | Les notes de Portugal – Pays-Bas (1-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Bernardo Silva (7) :

Sur ce match, le joueur de Manchester City a usé de sa qualité technique avec ses dribbles ou encore sur corners. Il délivre d’ailleurs une passe décisive pour Guedes à l’heure de jeu.

 

Portugal (4-3-3) :

Patricio (6,5) : Une seconde période où il a dû mettre son talent à contribution, repoussant une à une les occasions néerlandaises.

Guerreiro (6) : De rares montées offensives mais une solidité défensive qui n’est pas des moindres puisqu’elle a empêché à Bergwijn de prendre l’espace.

Dias (5) : Pas toujours rassurant dans ses interventions, il a quelques fois été à la limite; à l’image de ce penalty non sifflé à la 82e minute.

J. Fonte (5,5) : Énormément de dégagements de sa part face aux tentatives néerlandaises. Il a été tout simplement imperturbable dans les duels aériens ce soir.

Semedo (6) : Plus offensif que Guerreiro, le latéral du Barça a plutôt bien combiné avec les créateurs techniques que sont Fernandes et Silva. Il a délivré un bon centre pour la tête de Ronaldo qui n’a pas fait mouche mais ses montées n’aidaient pas forcément Blind à défendre sur ce côté gauche de la défense Oranje.

W. Carvalho (6) : Un impact physique qui lui est propre encore présent lors de cette finale, où le milieu du Betis Séville a su faire usage de son physique pour gagner la plupart des duels face à ses adversaires. Ruben Neves rentra dans les ultimes instants du match pour assurer la victoire du Portugal dans ce match.

Pereira (6) : Le roc du FC Porto a fait le travail durant ce match, mettant en difficulté ses adversaires qui tentaient d’aller de l’avant. En effet, il a à quelques reprises coupé les trajectoires de passes ou en taclant dans les pieds des joueurs hollandais.

Fernandes (6,5) : Une présence tant offensive que défensive qui a contribué à la bonne circulation du ballon dans cette équipe portugaise. Il est vrai que ce soir il a tenté plusieurs frappes qui n’étaient pas toutes cadrées mais l’envie de bien faire était là. Moutinho rentra pour les dix dernières minutes et n’a pas été très disponible pour ses coéquipiers.

Guedes (6,5) : Auteur de l’unique but de la rencontre, un but qui offre même la victoire finale du Portugal dans cette Ligue des Nations, il a fait preuve de réalisme lui qui avait alors été plutôt discret jusqu’à ce but. Rafa Silva pris sa place à la 75e. Il donna le tournis à Dumfries qui semblait perdu face aux dribbles efficaces du portugais.

Ronaldo (6) : Ce fut pas un match aussi accompli que celui face aux suisses mais il s’est tout de même montré disponible, n’hésitant pas à aller sur le côté pour mieux resservir ses partenaires démarqués.

B. Silva (7) : Voir ci-dessus.

 

Pays-Bas (4-3-3) :

Cillessen (5,5) : Le portier des Oranje n’a pas eu beaucoup de travail à se mettre sous la dent. Une des rares fois où il aurait pu intervenir il est un peu court pour repousser la frappe de Guedes qui fila au fond.

Blind (5,5) : Des centres qui semblaient intéressants mais le manque de taille de ses avant-centres les rendèrent peu dangereux.

Van Dijk (6) : Depuis quelque temps nous avions remarqué qu’il y avait une muraille des Pays-Bas nommée Van Dijk. Ce soir encore il a été très bon même si sur le but de Guedes il n’a pas anticipé la passe en retrait de Bernardo Silva.

De Ligt (6,5) : Tout comme Van Dijk, il a été solide dans les duels. Le capitaine de l’Ajax a coupé bon nombre d’occasions portugaises pour ensuite servir ses milieux de terrain en pleine sérénité.

Dumfries (4,5) : Il a gagné peu de duels face à Guedes ou Ronaldo lorsque ce dernier s’excentrait côté droit de la défense hollandaise.

Wijnaldum (5) : Le milieu de terrain de Liverpool a une nouvelle fois été bon dans ce qui était de la transition défensive. Néanmoins il a perdu des ballons qui auraient pu coûter cher à son équipe.

De Jong (5) : Assez moyen ce match de la part du futur barcelonais, lui qui a pourtant l’habitude de réaliser de grosses performances. Ce soir il est passé à côté de son match en récupérant moins de ballons et en se projetant moiens qu’à l’ordinaire.

De Roon (6) : Bien plus solide que ses compairs du milieu de terrain, il a récupéré pas mal de ballon en servant dans de bonnes conditions Depay, mais aussi en n’hésitant pas à monter pour apporter le surnombre. Luuk de Jong le remplaça à dix minutes du terme et apporta plus de danger sur les cages défendues par Patricio, en faisant parler son jeu de tête notamment.

Babel (4,5) : Le joueur de Fulham n’a pas été très en vue sur ce match, lui qui n’a pas tir une seule fois lors de ce match et n’a pas gagné les duels lorsqu’il entreprit des dribbles. Promes (5) le remplaça à la mi-temps et n’apporta pas plus de présence dans la surface adverse.

Depay (6) : Un seul tir, cadré, à mettre à son actif. Il a beaucoup dézoné puisqu’il ne recevait pas assez de ballons pour être vraiment dangereux.

Bergwijn (4) : Une bonne qualité de passe mais trop souvent en retrait… Il n’a malheureusement pas pu prendre la profondeur à cause de la très bonne défense de Guerreiro. L’entrée en jeu de Donny Van de Beek permis aux Oranje d’avoir une meilleure liaison entre le milieu et l’attaque.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.