* Ligue des Nations *

Ligue des Nations - 6ème j. | Les notes de Pologne - Pays Bas (1-2)

Homme du match : Memphis Depay (7,5) : Au delà de son but égalisateur à la 77e minute de jeu sur pénalty, il a réalisé une belle prestation dans un match où les attaquants ont eu de la peine à recevoir les ballons et les négocier. Il a dicter le rythme des attaques hollandaises durant toute la rencontre, de part son habilité technique, sa vision du jeu et sa capacité de percussion vers l'avant. C'est celui qui a mis le plus en difficulté la défense et le gardien adverse.

Pologne (4-2-3-1)

Fabianski (6) : Malheureux sur le penalty de Memphis Depay qu'il aurait pu arrêté, et auparavant décisif sur une frappe à ras terre de ce même joueur, il a réalisé un match correct.

Reca (5,5) : Il a été important dans le domaine défensif pour permettre à la Pologne de tenir le plus longtemps possible l'avantage. Il a réalisé aux débuts des deux périodes de beaux apports offensifs. Remplacé à la 81e minute par Rybus.

Bednarek (5,5) : Malgré un penalty concédé suite à une faute de sa part sur Wijnaldum à la 77e minute de jeu, il a été durant toute la rencontre l'élément indispensable à son équipe dans le domaine défensif, il a réalisé de belles interventions solides et musclées, au sol comme dans le domaine aérien.

Glik (4,5) : Trop souvent pris de vitesse dans son dos, il a manqué de concentration, et ses réactions ainsi que prises de décisions furent trop lentes le mettant à chaque fois en situation de retard.

Kedziora (5,5): Auteur d'un match intéressant, l'international polonais a su couvrir son couloir droit souvent ciblé par les attaques hollandaises, il a empêché au maximum l'équipe adverse de mettre en danger son équipe par ce couloir.

Klich (6) : Il a réalisé une belle prestation, tant dans le secteur défensif, qu'offensif, il dispose d'un volume de jeu important et une qualité balle au pied lui permettant de dicter les relances et les attaques de son équipe.

Krychowiak (3,5) : Remplacé à la 70e minute de jeu par un Linetty guère plus glorieux, il peut s'estimer heureux d'avoir pu être remplacé sans être contraint de laissé son équipe à 10. En effet, il a commis énormément de fautes, du à des retards sur chacune de ses interventions, il est totalement passé à côté de son match.

Placheta (6) : Sa qualité de vitesse et dribbles à souvent poser problème dans le dos de la défense hollandaise, il a réalisé un bon match, très utile lors des contre attaques polonaises, il a néanmoins dévissé une frappe qui aurait permis à son équipe de doublé la mise. Remplacé à la 75e minute par Grosicki.

Zielinski (5,5) : Très utile dans le domaine défensif pour son équipe, il a fait un match correct, mais on pouvait s'attendre à davantage de sa part, connaissant ses qualités techniques pour permettre à son équipe de poser le jeu. Remplacé à la 71e minute par Moder.

Jozwiak (6,5) : A l'image de son but, il a surtout était très utile à son équipe dans les contre attaques, lui qui a fait preuve d'une belle vision du jeu et d'une belle pointe de vitesse.

Lewandowski (4,5) : Difficile de juger la performance d'un joueur dont la qualité principale est de chercher les ballons en retrait lorsque son équipe n'a pu réussir à se créer des occasions que par des contre attaques. Il a donc toucher très peu de ballon, et a mal négocier le peu qui lui sont parvenus. Remplacé à la mi-temps par un Piatek tout autant transparent que lui.

Pays-Bas (4-3-3)

Krul (4,5) : En ayant reçu que deux frappes cadrées, difficile d'accorder la moyenne à un gardien ayant pris un but où il a été bluffé par l'attaquant adverse.

Van Aanholt (5,5) : Très important dans les phases offensives de son équipe notamment en proposant une solution en faisant des dédoublements, il a cependant été trop juste dans ses replis défensifs, permettant à Placheta de souvent avoir le couloir de libre. Remplacé à la 71e minute de jeu par Wijndal.

Blind (6,5) : Très belle prestation de sa part si l'on en oublie la manière dont il s'est jeté sur le but polonais, il a cependant été très solide tout le reste du match, autant en défense que dans la sortie du ballon et la relance. Remplacé à la 84e minute par L.De Jong.

De Vrij (7) : Il a fait un très bon match, rendant stériles toutes les tentatives d'offensives polonaises axiales. Sa très bonne lecture du jeu lui a permis d'être toujours bien placé pour faire ses interventions défensives.

Hateboer (4,5) : Fautif sur le but polonais à cause d'une perte de balle, il n'a pas montré beaucoup de choses durant ce match, se limitant à défendre correctement, mais souvent imprécis dans ses montées sur son couloir. Remplacé à la 57e minute par Dumfries.

F.De Jong (6,5) : Il a fait un bon match, notamment sur le plan défensif où il a fait de nombreuses interceptions. On aurait pu s'attendre à davantage de verticalité et de projections vers l'avant de sa part.

Wijnaldum (6,5) : Très fort physiquement lui permettant de bien conserver le ballon, ce qui n'est pas une qualité que l'on découvre chez lui, il a fait honneur à son brassard en étant à la fois capitaine de son équipe, mais aussi du jeu de son équipe, le ballon est passé dans ses pieds à chaque offensive.

Klassen (6) : Intéressant dans ses appels de balle dans les espaces, il s'est rendu souvent disponible pour son équipe malgré un manque de verticalité. Son manque de vitesse l'a empêché de rattraper et gêner Jozwiak lors de l'action de son but. Remplacé à la 70e minute par Van de Beek.

Malen (5,5) : Il a réalisé un match plutôt bon, il n'a malheureusement pas su trouver les espaces entre lui et le but adverse pour faire la passe ou la frappe qui aurait pu mettre en danger l'équipe adverse. Il a cependant été très intéressant sur son couloir avec Memphis et Van Aanholt dans les jeux en triangle.

Memphis (7,5) : voir au début de l'article.

Stengs (6,5) : Important dans la création de jeu, il a su trouver les espaces pour réaliser de belles passes, notamment quelques centres et passes lobbées qui aurait pu déboucher sur un but. Remplacé à la 70e minute par Berghuis.

Fabien.D

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer