* Ligue des Nations *

Ligue des nations - 5ème j. | Les notes de Pays-Bas - France (2-0)

Homme du match : De Jong (8,5) : Un récital. Toutes ses sorties de balles, ses orientations et ses contrôles ont été justes. Il a aussi délivré plusieurs caviars et a été présent au pressing et à la récupération. Une capacité incroyable à dicter le contrôle du match. Si l'équipe de France n'a quasiment pas eu la balle, c'est en grande partie grâce à l'excellente prestation du milieu de l'Ajax. Il aurait réalisé le match parfait s'il avait marqué en fin de match, mais il obtient tout de même un pénalty à la 94ème.

Pays-Bas (4-2-3-1)

Cillessen (6) : Très peu sollicité, son jeu au pied a été excellent tout au long du match.

Dumfries (6) : De l'envie, une grosse présence physique et des courses vers l'avant intéressantes, mais un certain manque de précision technique.


De Ligt (6,5) : Un match tranquille. Assez peu sollicité, il s'est montré très serein sur les rares interventions qu'il a dû effectuer.

Van Dijk (6,5) : A part une erreur en seconde période, il a été solide et s'est montré menaçant sur coup de pied arrêté.

Blind (6) : Il aurait pu être plus offensif compte tenu de la physionomie du match. Néanmoins, ses rares montées ont très souvent été dangereuses.


De Roon (5) : Un match propre, mais quelque peu éclipsé par la prestation de De Jong.

De Jong (8,5) : voir ci-dessus.

Wijnaldum (6) : Positionné assez haut, il n'a pas touché énormément de ballons mais ses projections et son positionnement ont perturbé la défense française. Il marque aussi le but du 1-0.

Bergwijn (4) : Beaucoup plus discret que ses deux partenaires en attaque, il n'a pas eu beaucoup d'impact ce soir.

Depay (8) : Très gros match du lyonnais. Son positionnement entre les lignes, en faux neuf, lui a permis de toucher beaucoup de ballons et de mettre à mal la défense française. Il a créé de nombreuses occasions pour ses coéquipiers et est récompensé de son match par un but sur pénalty.


Babel (5) : Une grosse activité, mais aussi une fâcheuse tendance à faire les mauvais choix et à louper le dernier geste.

France (4-4-2)

Lloris (8) : Il a multiplié les parades sur sa ligne et permet à son équipe de ne pas repartir avec une défaite beaucoup plus lourde.

Digne (3) : En grande difficulté, il a défendu en reculant tout au long du match et a donné l'impression de ne jamais franchir la ligne médiane. Il a également commis plusieurs erreurs techniques.

Kimpembe (4,5) : Pas le plus mauvais ce soir, il semblé abandonné par ses coéquipiers.


Varane (4) : Son erreur de communication avec N'Zonzi sur le premier but coûte cher à son équipe.

Pavard (4) : Quelque montées à bon escient, notamment en fin de match, mais de grosses difficultés à défendre face à Depay et Babel.

Nzonzi (3,5) : Une erreur sur le premier but, et une prestation beaucoup trop neutre: il n'a pas eu l'impact attendu dans l'entrejeu.

Matuidi (3,5) : Un des seuls à avoir été au niveau dans l'état d'esprit, mais peu de ballons touchés et quasiment aucun apport offensif.


Kanté (4) : Une première période très compliquée, avec de nombreuses pertes de balle. Il s'est repris en fin de match, dans une position plus avancée sur le terrain, et ses dépassements de fonction ont permis à son équipe de moins subir.

Mbappé (2,5) : Quelque accélérations en début de match, puis plus rien ou presque. Il a été muselé par la défense adverse, et notamment par De Ligt.

Griezmann (2,5) : Il a participé aux sorties de balle en tout début de match puis s'est complètement éteint, comme Mbappé.

Giroud (2,5) : Invisible, il n'a touché quasiment aucun ballon et n'a pas pesé sur la rencontre.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer