Ligue des Nations – 3ème j. | Les notes de Croatie – Angleterre (0-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Henderson (6,5) : Il a beaucoup dézoné, a beaucoup récupéré et ses coups de pied arrêtés ont fait mal à la Croatie, offrant aux Three Lions ses deux plus grosses occasions. L’Anglais le plus dangereux.

Croatie (4-3-3)

Livakovic (6) : Il a fait l’arrêt qu’il fallait face à Rashford pour assurer le nul, et a été sauvé à deux reprises par ses montants. Pas un grand match, mais il a répondu à son devoir.

Jedvaj (4,5) : Très maladroit et souvent pris de vitesse, il s’est souvent laissé débordé et s’est montré complètement absent du jeu offensif. Insipide.

Lovren (5,5) : Très rustre mais aussi efficace, il a fait les interventions sans états d’âme, ne cherchant pas la manière mais le résultat. Concentré.

Vida (6) : Il a dominé ses duels, et a assuré la relance bien plus que son compère. Costaud et précis, il a fait son match.

Pivaric (5) : Beaucoup de bonnes interventions derrières malgré son placement douteux et son manque de vitesse, et des dédoublements trop rares. A l’image du match.

Modric (4,5) : Quelques bons renversements, mais une quantité d’effort moindre, un comble pour son rôle. Cloîtré dans le rond central, inexistant à la récupération et impertinent dans l’orientation du jeu, il n’a rien proposé, car il ne l’a pas voulu.

Kovacic (6) : Beaucoup de ballons récupérés, de nombreuses courses vers l’avant et une excellente capacité à conserver la balle, il a montré beaucoup de bonne volonté malgré un jeu vers l’avant trop imprécis. Remplacé à la 74e par Badelj.

Rakitic (4) : Lui aussi n’a pas fait les efforts, et ça a coûté cher. Complètement absent du jeu de son équipe quel que soit le secteur, il ne bougeait pas pour se démarquer ou pour récupérer la balle, il est resté coincé dans sa zone et n’a rien proposé quel que soit le registre.

Rebic (6) : Le danger principal de son équipe. De nombreuses permutations avec Kramaric, des prises de balles déroutantes et quelques situations à la clé, il a remué la défense comme aucun de ses coéquipiers n’a su le faire. De bonnes choses. Remplacé à la 80e par Livaja.

Perisic (5) : Il a beaucoup couru, mais a peiné à exister. De nombreux replis, des appels récurrents mais pas assez d’impact, surtout balle au pied. En difficulté, remplacé à la 68e par Pjaca.

Kramaric (5) : Peu de ballons à négocier, une bonne occasion gâchée par manque d’envie, mais malgré tout beaucoup de déplacements, surtout sur les phases offensives. Esseulé.

Angleterre (4-3-3)

Pickford (6) : Deux arrêts réalisés, simples mais effectués tout de même. Peu sollicité, mais concentré.

Walker (5) : Ses débordements étaient trop rares et surtout sans saveur, mais son travail défensif fut indiscutable. Solide, mais peut faire mieux.

Stones (5) : Son placement était bon, mais ses interventions pas toujours rassurantes. Il manque encore trop d’agressivité et de confiance en soi. Intelligent mais pas irréprochable.

Maguire (6) : Une présence évidente dans les duels, des relances et des interventions travaillées, il a fait ce qu’on attend de lui. Solide.

Chillwell (6) : Il est beaucoup monté et a très bien tenu son couloir, mais on aurait voulu le voir prendre plus de risques, privilégiant trop souvent la petite passe aux vrais ballons dans la boîte. Il confirme sa bonne forme à un poste disputé.

Dier (4,5) : Il a trouvé le poteau de la tête en première période, mais son impact dans le jeu fut discutable. Maladroit sur ses transversales et souvent débordé par la vitesse des attaquants croates, il n’a servi qu’à joué entre ses défenseurs pendant les phases de possession, sinon rien.

Henderson (6,5) : Voir ci-dessus.

Barkley (6) : Un bon match en qualité de relayeur, autant à la récupération qu’à la distribution. Mais connaissant ses qualités offensives, on aurait aimé le voir plus souvent à l’avant, surtout en vue de la qualité de l’attaque.

Sterling (5,5) : Ses dribbles ont causé du trouble à la défense adverse, avec beaucoup de fautes provoquées notamment, mais ça se passait souvent trop loin du but. Pas assez de présence dans les derniers mètres malgré une qualité technique toujours intéressante. Remplacé à la 78e par Sancho.

Rashford (5) : Hormis un face-à-face provoqué et perdu face à Livakovic, il n’a pas fait de vraies différences. Ses prises de balles manquaient d’impact et ses dribbles étaient trop prévisibles. Insuffisant.

Kane (3) : En un mot : néant. Sa performance fut proche du zéro absolu tant il n’a pas eu le ballon, souvent car il ne l’a pas cherché, et il n’a jamais su se procurer la moindre occasion. Très décevant.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.