France - Croatie (0-1) : Les notes complètes [Ligue des nations - 4ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Stanisic (6.5) : A l'image de la défense croate, ce dernier s'est montré irréprochable dans son couloir, et ce malgré le fait qu'il avait fort à faire aujourd'hui, avec Mbappé comme vis-à-vis. Effectivement, le latéral du Bayern a réussi tout ce qu'il a entrepris durant cette rencontre avec six tacles réussis sur six, mais aussi une bonne présence dans les duels.

France : 4-4-2

Maignan (4) : A peine inquiété ce soir, le gardien de l'AC Milan n'a pas su stopper le penalty de Modric en début de match malgré le fait qu'il ait touché le ballon.

Koundé (3) : Il a souvent délaissé son couloir et c'est de ce côté que les Croates ont insisté en première période. Remplacé par Pavard (3). Une seconde période marquée par de nombreuses lacunes défensives et un manque d'application dans ses prises de balles.

Konaté (4) : Une prestation qui n'a pas reflété sa saison avec Liverpool. En effet, le jeune arrière des bleus s'est tout d'abord retrouvé fautif dès les premières minutes en concédant un penalty après avoir marché sur le talon de Brekalo. Puis par la suite, il s'est retrouvé en difficulté dans les duels mais aussi avec plusieurs pertes de balles.

Kimpembe (3.5) : Une rencontre timide de sa part où il n'a pas su se montrer dominateur dans ses duels.

Digne (4) : Souvent mal positionné dans le secteur défensif, le latéral d'Aston Villa a essayé d'apporter du surnombre dans les trente-cinq derniers mètres adverses par le biais de centres, sans réussite.

Nkunku (4.5) : Grand gagnant de ce rassemblement grâce à ses performances intéressantes, l'ailier français n'a pas su trouver la faille  malgré quelques bonnes incursions dans la défense croate. Remplacé par Coman.

Kamara (3) : Il a peu apporté dans le cœur du jeu où il aura fallu attendre la quarantième minute pour voir le marseillais transpercer la défense adverse. Remplacé par Tchouaméni (6). Une bonne entrée en jeu qui s'est traduite par plus de mouvements au niveau de l'attaque français grâce à ses bons renversements de jeu.

Guendouzi (3.5) : A l'image d'une équipe de France timorée, le milieu marseillais n'a pas montré grand-chose durant cette rencontre avec peu de prise de risque dans ses transmissions. Remplacé par Griezmann.

Rabiot (5) : Sans doute le seul bon français ce soir, parmi les titulaires, avec une bonne activité dans le cœur du jeu en première période où il n'a pas hésité à mettre la pression sur la défense croate. Par la suite, il a eu guère plus de mal à s'imposer face à la maîtrise technique adverse.

Benzema (4) : L'attaquant français n'a pas su se mettre en valeur aujourd'hui avec très peu de ballons intéressants à jouer et où il aura fallu attendre les tout derniers instants pour voir le madrilène en action avec une reprise de la tête sortie par le portier croate.

Mbappé (4) : Mis en échec durant toute la partie par la défense adverse. Effectivement, le parisien n'a jamais réussi malgré une multitude d'opportunités à faire trembler les filets ce soir. De plus, sur plusieurs situations, il a souvent choisi la difficulté en voulant y aller seul alors qu'il avait des solutions en retrait.

Croatie : 4-3-3

Ivusic (6) : Auteur de plusieurs parades, que ce soit face à Mbappé ou encore contre Benzema en fin de rencontre, le gardien croate a su maintenir l'avance au tableau d'affichage afin d'obtenir cette victoire.

Stanisic : voir ci-dessus. 

Erlic (6) : Il a rendu une bonne copie ce soir avec très peu de pertes de balles.

Sutalo (6.5) : Belle performance de sa part où il a su bloquer Benzema aux abords de la surface croate.

Juranovic (6) : A l'instar de sa défense, il s'est montré costaud dans ses duels face à ses vis-à-vis français.

Modric (6.5) : Comme à son habitude, le capitaine croate a été au rendez-vous en étant l'unique buteur de ce match, sur penalty en début de rencontre, puis en ayant fait preuve d'une grande justesse balle au pied.

Brozovic (4.5) : Le croate le moins en jambe durant ce match avec plusieurs imprécisions techniques.

Kovacic (5.5) : Souvent pris de vitesse par Mbappé et Nkunku sur différents contres, le milieu de Chelsea a commis plusieurs grosses fautes et notamment en première période afin de stopper les offensives adverses. Remplacé par Sucic.

Pasalic (5) : Souvent lancé dans le dos d'un Lucas Digne souvent en retard, l'ailier croate n'a néanmoins pas su faire de grandes différences. Remplacé par Majer.

Budimir (6) : Décisif en début de rencontre où il obtient le penalty qui a permis à Modric d'ouvrir le score, l'attaquant croate a su poser des problèmes à la défense adverse de part son jeu dos au but. Remplacé par Kramaric.

Brekalo (4) : Il n'a pas eu la moindre opportunité à se mettre sous la dent durant cette partie. Remplacé par Vlasic.

Lire plus