Euro Espoirs - 2ème j. | Les notes de Russie - France (0-2)

Homme du match : Kounde (8) : Le capitaine du soir côté bleuets a su répondre présent. Omniprésent défensivement, l'ancien bordelais n'a pas laissé la moindre chance à l'adversaire. Présent dans tous ses duels, le sévillan a également fait preuve d'une superbe qualité de relance, avec une précision chirurgicale. Grand match pour l'un des futurs défenseurs de l'équipe A des bleus.

Russie : 4-2-3-1

Maksimenko (6) : Malgré la défaite de son pays et les deux buts concédés, le portier russe a tout de même réalisé plusieurs arrêts.

Maslov (5) : Un match convenable du latéral malgré un Gouiri en forme ce soir.

Diveev (4.5) : Comme l'ensemble de la défense russe, ce fut un match dur.

Yevgenyev (4) : Il n'a pas su faire face à l'attaquant des bleuets, Édouard et aura vécu un match laborieux.

Tiknizyan (5) : Présent défensivement dans les duels, il a su réaliser un match correct.

Glebov (5) : Face à un bon Soumaré, le russe a réalisé un match en demi-teinte. Remplacé par Koulikov.

Obliakov (5.5) : Un match assez satisfaisant pour le milieu du CSKA Moscou sans pour autant avoir réussi à faire des différences. Remplacé par Umyarov.

Makarov (4.5) : Difficile soirée pour le russe qui malgré quelques incursions dans la défense adverse, la précision aura péché à l'image de sa frappe hors cadre en deuxième période. Remplacé par Tyukavin.

Zakharyan (5.5) : Le russe fut proche d'ouvrir le score après seulement trois minutes de jeu et un face à face perdu contre Lafont. Ensuite il n'aura pas réussi à se montrer dangereux. Remplacé par Grouliov ( 4.5 ). Ce dernier n'a rien eu à se mettre sous la dent en deuxième période malgré un pressing intensif et de la lutte dans les duels.

Lesovoy (4.5) : Pas un match facile pour lui face à un bon Dagba côté français. Remplacé par Lomovitsky.

Chalov (6) : Auteur d'une superbe frappe peu après la demi-heure de jeu, le numéro 9 russe a sans aucun doute été l'homme le plus dangereux de son pays ce soir, sans pour autant être décisif.

France : 4-2-3-1

Lafont (6.5) : Le portier nantais a réalisé un grand match ce soir puisqu'il a dû intervenir à de nombreuses reprises face aux offensives adverses. Il a su cependant garder sa cage inviolée.

Dagba (6.5) : Très remuant sur son côté, le titi parisien a été présent sur l'intégralité de son couloir.

Koundé : voir ci-dessus.

Konaté (5.5) : Assez bon match de sa part même si le défenseur français a souvent été loin du marquage.

Truffert (6) : Match correct pour le latéral avec une très bonne qualité de centre. Ce dernier est également présent défensivement et notamment dans les duels. Remplacé par Maouassa.

Faivre (6.5) : Le milieu brestois a su apporter de la solidité dans le cœur du jeu en ayant une aisance pour casser les lignes. Remplacé par Alexis Claude Maurice.

Soumaré (6.5) : Il  a su trouver à de nombreuses reprises des espaces pour aller de l'avant. Le lillois aura été d'une grande aide pour les français ce soir. Remplacé par Guendouzi.

Tchouaméni (6) : Pas aussi rayonnant qu'avec Monaco, le numéro 14 a tout de même rendu une belle copie.

Gouiri (6.5) : Une grande première période avec notamment un pénalty obtenu, l'ancien lyonnais continue sa grande saison que ça soit en club ou en sélection. Remplacé par Camavinga.

Ikoné (7.5) : A l'instar de son pénalty transformé avec une magnifique panenka, le bondynois a su montrer toute sa classe balle aux pieds avec une essence technique incroyable. Le lillois fut l'un des artisans de cette victoire.

Édouard (7.5) : Juste avant le premier quart d'heure de jeu, l'attaquant français a obtenu un pénalty avant de se faire justice lui-même et de prendre à contre pied le gardien adverse. Tout au long du match, le joueur de Glasgow aura été un vrai poison pour la défense russe. Remplacé par Kolo Muani.