Euro 2020 - 2ème j. | Les notes de Hongrie - France (1-1)

Euro 2020 – 2ème j. | Les notes de Hongrie – France (1-1)

Homme du match : Griezmann (7) : Grand match de la part de Grizou. A l’origine de la plupart des situations françaises, il s’est également retrouvé à la finition avec notamment le but égalisateur à vingt-cinq minutes du terme de la rencontre. Omniprésent dans le rond central, l’ancien de l’Atletico a une nouvelle fois été d’une grande aide défensive côté bleu avec de nombreux ballons récupérés. Comme en 2016, Grizi inscrit son premier but de la compétition lors de la deuxième journée des phases de poules, de bonne augure.

Hongrie : 3-5-2

Gulácsi (6) : Le portier du RB Leipzig a réalisé plusieurs parades et notamment en première période. Pris à contre pied par Griezmann en seconde période, le gardien hongrois a ensuite été sauvé par son poteau sur une frappe de Dembélé.

Lire aussi :

Botka (5.5) : Après une première mi-temps difficile, il a su hausser son niveau afin de poser plusieurs problèmes à Kylian Mbappé.

Orba (4.5) : Le défenseur de Leipzig avait sans doute mieux à faire sur le centre de Mbappé. En effet, il a malencontreusement poussé le ballon dans les pieds de Griezmann qui a pu conclure à bout portant.

Lire aussi :

Attila Szalai (5.5) : Dominé dans les airs, ce dernier a tout de même répondu présent dans différents duels face aux français en étant très peu en retard.

Nego (5) : Attentiste sur le dégagement de Lloris qui a mené au 1-1, l’ancien du FC Nantes a réalisé un piètre match que ça soit défensivement mais aussi offensivement.

Kleinheisler (6) : Match satisfaisant pour le hongrois, précis dans ses passes, il s’est même illustré offensivement avec une belle frappe à 25 mètres du but qui s’est terminé dans les bras de Lloris. Remplacé par Lovrencsics.

Nagy (5) : Tout comme son compatriote, Nego, il n’a pas attaqué ce ballon suite au dégagement de Lloris, malheureusement pour lui, l’action s’est terminée au fond des filets du but hongrois.

Schafer (5.5) : Match assez correct pour le milieu de la Hongrie. Après une bonne première période marquée par une belle présence défensive, le numéro 13 a ensuite eu du mal durant le second acte, marqué par la domination française. Remplacé par Cseri.

Fiola (6) : Il a fait lever un stade entier en ouvrant le score dans le temps additionnel de la première mi-temps. Cela sera d’ailleurs sa seule opportunité de la rencontre.

Sallai (6) : L’attaquant de Fribourg a été le plus entreprenant offensivement du côté hongrois. il a su se créer plusieurs occasions mais n’a pas su faire trembler les filets de Lloris. Cependant, il s’est tout de même illustré en délivrant une passe décisive sur le but de Fiola.

Ádám Szalai (non-noté) : Le capitaine hongrois n’a pas réussi à rentrer dans son match et a même dû laisser sa place juste avant la première demi-heure de jeu à cause d’un coup de chaud certainement. Remplacé par Nikolić (5). Faible entrée en jeu pour ce dernier avec peu de ballon obtenu et une absence offensive.

France : 4-4-2

Lloris (6) : Match correct de notre capitaine. Impuissant sur le but hongrois, le portier des Spurs a ensuite réussi tout ce qu’il avait à entreprendre, à l’instar de son dégagement qui a débouché sur l’égalisation de Griezmann.

Pavard (3) : Match catastrophique du bavarois. Avertis d’un carton jaune au bout de 10 minutes, le latéral français a ensuite pris l’eau dans son couloir à l’instar du but hongrois où il a abandonné son joueur avec cette peur de prendre un deuxième carton, synonyme d’expulsion. Sur le flanc offensif, il n’a rien apporté avec une mauvaise qualité de centre.

Varane (5.5) : Après son match solide de mardi dernier, le madrilène a réussi à se montrer solide face à des hongrois déchainés.

Kimpembe (5) : En dessous de son potentiel, le défenseur parisien a souvent été battu dans les duels et a commis plusieurs fautes à retardement.

Digne (5.5) : Le latéral d’Everton a trop souvent abandonné son poste pour apporter une supériorité numérique au niveau offensif. Cependant, en se plaçant haut sur la pelouse, il a laissé des espaces pour les attaquants hongrois.

Pogba (6) : L’homme du match de la première journée des phases de poules face à l’Allemagne a eu plus de mal aujourd’hui à construire le jeu des bleus. La pioche a en effet manqué à plusieurs reprises de justesses techniques dans ses transmissions dû également au manque de rythme de l’Equipe de France. Remplacé par Tolisso.

Kanté (6) : Tout juste champion d’Europe avec les Blues de Chelsea, le numéro 13 des bleus a démarré la rencontre en gagnant son duel face à Schafer. Omniprésent comme à son habitude sur la quasi totalité de la pelouse, il s’est ensuite éteint au fur et à mesure de la partie avant de se remettre dans le match à un quart d’heure du coup de sifflet final.

Rabiot (5) : moins influant que contre l’Allemagne, le milieu de la Vieille Dame n’a pas été à la hauteur de l’enjeu aujourd’hui. Effectivement, ce dernier a récupéré que très peu de ballon et n’a pas été assez en mouvement afin de demander le ballon. Remplacé par Dembélé. Son entrée en jeu a fait du bien aux bleus grâce à sa fougue offensive. Sa frappe sur le poteau aurait pu donner la victoire à son pays. Malheureusement, il a du quitter la pelouse sur blessure. Remplacé par Lemar.

Griezmann : voir ci-dessus.

Benzema (5.5) : Auteur d’un bon début de rencontre, l’attaquant merengue a obtenu deux énormes situations avec une frappe repoussé par Gulácsi au premier quart de jeu et une volée qui a rasé le poteau du but hongrois à la 30ème. Cependant, KB19 n’a pas eu d’autre situation à se mettre sous la dent. Malgré de nombreux efforts défensifs, il a trop souvent perdu le ballon. Remplacé par Giroud.

Mbappe (5.5) : Un début d’Euro timoré pour la star française. En effet, il a eu plusieurs situations à se mettre sous le pied mais sans résultat ( une tête à la 17ème mais aussi un festival dans la surface pour finir avec une frappe trop croisée à la 33ème.) En deuxième période, l’ancien monégasque n’a pas su faire de différence sur son côté.

 

Lire plus