Euro 2020 - 2ème j. | Les notes de Angleterre - Ecosse (0-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Hanley (7) : Il aura dévoré à la fois un Sterling qui semblait en jambe mais aussi Harry Kane qui n’aura pas réussi une seule fois à fixer l’excellent défenseur de Norwich City. Le style de jeu du défenseur de 29ans reste simple mais diablement efficace !

  ANGLETERRE : 4-2-3-1

Pickford (6.5) : Un très bon match du gardien d’Everton qui aura été le meilleur joueur de son équipe ce soir ! Il commence sa performance par un superbe arrêt face à la demi-volée de O’Donnell. Par la suite, il se sera imposé sur toutes les phases arrêtés avec plus ou mins de maitrise et 100% de réussite !

James (5) : On attendait de nombreuses montées du défenseur anglais de Chelsea, il se sera montré globalement décevant offensivement

Stones (6.5) : Il aura coupé de nombreuses trajectoires ce soir et aura clairement sauvé son équipe ! Il a même failli ouvrir le score à la 11ème minute d’une superbe tête sur corner

Mings (6) : Désespéré et rageur devant le manque de pressing de ses milieux, l’international anglais aura fait valoir son physique sur toutes les phases arrêtés du match. Un précieux atout face au manque d’énergie du reste de son équipe

Shaw (5.5) : Une première période plus que timide pour le mancunien avec très peu de montées. Il a plus tenté en seconde période mais cela reste globalement insuffisant.

Rice (6) : Travailleur de l’ombre qui ne ménage pas ses efforts d’ordinaire ; il n’aura fait que le strict minimum ce soir. Il a coupé certaines trajectoires mais comme pour ses collègues du milieu, il aura manqué sa rencontre dans l’intensité mais aura tout de même apporté plus d’entrain offensif, notamment en fin de match

Phillips (5) : Aucun pressing et aucune projection vers l’avant. Il n’a été que l’ombre du joueur qui aura fait un énorme match face à la Croatie.

Foden (5.5) : L’hyperactif mancunien aura tout essayé ce soir mais sera tombé sur un Robertson exceptionnel. Malgré cette forte adversité, il a failli ouvrir le score à deux reprises. Il doit cependant apprendre à se canaliser et à être patient lors de certaines actions. Il sera remplacé par Grealish à la 65ème minute.

Mount (5.5) : Le très créatif vainqueur de la Champion’s League aura montré beaucoup de justesse technique mais aura manqué cruellement d’activité et surtout de réussite sur ses centres. Il aura énormément eu de mal à exister et à se positionner entre les lignes.

Sterling (5) : L’homme du match de la 1ère rencontre de cette Euro aura touché très peu de ballons et aura surtout été totalement inoffensif faisant de nombreux mauvais choix.

Kane (5.5) : On ne reconnait plus le meilleur buteur de Tottenham ! Il n’aura que très peu participé au jeu et n’aura même pas eu d’occasion franche. Il sera remplacé par Rashford à la 74ème minute.

 

ECOSSE : 3-5-2

Marshall (6) : Un arrêt réflexe sur une tentative de Stones puis de très nombreuses interventions sur des ballons aériens. L’écossais aura été solide ce soir !

Hanley (7) : Il aura dévoré à la fois un Sterling qui semblait en jambe mais aussi Harry Kane qui n’aura pas réussi une seule fois à fixer l’excellent défenseur de Norwich City. Le style de jeu du défenseur de 29ans reste simple mais diablement efficace !

Mc Tominay (6) : Le milieu mancunien repositionné dans une défense à 3 sera bien entré dans son match et aura défendu de manière exemplaire. Il aura tout de même souffert sur les ballons aériens.

Tierney (5.5) : L’arrière gauche d’Arsenal a complété une défense à 3 et aura livré un excellent match autant dans le duel que dans la relance.

Robertson (6.5) : Il aura mangé par son enthousiasme et son énergie un Foden qui a tenté de changer de côté afin de lui échapper. Le capitaine écossais aura été moins précis qu’a son habitude dans la construction mais se sera montré très bon !

O’Donnell (6) : Le piston droit écossais s’est montré plein d’envie et déterminé sur son côté. Agressif en défense, il a montré malgré un manque flagrant de technique un enthousiasme exceptionnel et a failli ouvrir le score d’une magnifique demi-volée à la 35ème minute.

McGregor (5.5) : Un match plein avec un pressing constant et une grande activité. Il a grandement participé à la densité défensive de son équipe.

Gilmour (6.5) : Combatif, le joueur de Chelsea qui n’aura que très peu goûté cette saison aux pelouses de première League. Il aura été tout juste correct ce soir dans la création mais très généreux défensivement malgré son manque de temps de jeu. Il sera remplacé par Armstrong à la 76ème minute.

McGinn (5.5) : Comme ses compères du milieu de terrain, il n’aura vu que peu de ballons mais se sera énormément battu et aura beaucoup couru. Il montre tout de même qu’il possède une excellente frappe de loin à la 84ème minute.

Dykes (5.5) : Auteur d’une première mi-temps intéressante par ses courses et son jeu entre les lignes. En seconde période, cela aura été beaucoup plus compliqué pour lui et il aura touché moins de ballons.

Adams (6) : Un vrai bon joueur en déviation. Il aura énormément pesé dans le jeu aérien mais il manque de réussite à plusieurs reprises. Il sera remplacé par Nisbet à la 86ème minute.