Euro 2020 - 1ère j. | Les notes de Angleterre - Croatie (1-0)

Euro 2020 – 1ère j. | Les notes de Angleterre – Croatie (1-0)

Homme du match : Phillips (7.5) : Excellente première mi-temps pour le joueur de Leeds qui aura combattu comme un vrai gladiateur tout le long du match. En seconde période, il continue sur la lancée et est passeur décisif sur le but de Sterling. Il aura aussi failli marquer à deux reprises sur deux frappes pleines d’audaces ! Offensivement, ses appels dans le dos de la défense ont permis d’ouvrir des boulevards aux ailiers anglais. Un très bon premier match pour l’un des hommes forts de Bielsa !

  ANGLETERRE : 4-1-3-1

Pickford (6) : Très peu inquiété lors de ce match, le gardien anglais reste inquiétant sur ses dégagements. Ses sorties sur les balles aériennes sont meilleures que certaines qu’on a pu le voir faire avec son équipe d’Everton

Lire aussi :

Walker (5) : Peu sollicité défensivement, le défenseur mancunien n’aura été que l’ombre de lui-même dans les placements et la qualité technique (notamment la relance). Un match à oublier pour lui !

Stones (6) : Moins en vue que Mings, il aura apporté beaucoup d’assurance à la défense anglaise grâce à son sang froid et sa qualité de passe.

Lire aussi :

Mings (6.5) : Il est le premier joueur de l’histoire d’Aston Villa à débuter un championnat d’Europe et quel match ! Impeccable sur les marquages et dans le jeu aérien, il aura aussi été très véloce, puissant et rapide dans ses interventions

Trippier (5.5) : Etincelant avec l’Atletico, le seul joueur du 11 évoluant à l’étranger était aligné sur le côté gauche. Il aura commis quelques erreurs de relance mais globalement il aura fait un match solide. On peut cependant regretter le manque de centres venant de son côté comme il sait si bien le faire du côté de Madrid.

Rice (6) : Travailleur de l’ombre, il aura été très précieux et aura permis à son équipe de garder discret le plus longtemps possible Modric et Brozovic. Couper les lignes de passe est tout un art, et Rice en est l’un de ses artistes les plus reconnus !

Phillips (7.5) : Voir rubrique Homme du match

Foden (6) : Révélation de la saison en première League, le jeune lion aura été très en jambe et a mis sans cesse son adversaire directe en difficulté. Il trouve le poteau dès la 4ème minute. Baissant d’intensité en deuxième partie de match, il cèdera sa place à Rashford à la 71ème minute.

Mount (6.5) : Le très créatif vainqueur de la champion’s League aura initié bon nombre de situations dangereuses de son équipe. Intelligent dans ses déplacements, il n’hésite pas à solliciter les une-deux avec ses ailiers mais aussi avec des joueurs plus axiaux.

Sterling (7) : En première mi-temps, Streling aura été plus à l’aise sans le ballon grâce à ses accélérations qu’avec le cuir. Il aura eu plusieurs occasions chaudes comme cette reprise ratée à la 25ème minute. En seconde période, il va continuer à faire ses appels en profondeur pour finir par trouver la faille à la 57ème minute. Il cèdera sa place à Calvin-Lewin à la 92ème minute. Une bien belle prestation que nous livre.. Sterling.

Kane (5.5) : Il n’aura que très peu participé au jeu et n’aura même pas été recherché comme pivot. Une rencontre étrange pour un joueur qui nous a habitué à tellement mieux ! Il cèdera sa place à Bellingham à la 82ème minute.

 

CROATIE : 4-3-3

Livakovic (6.5) : Un arrêt réflexe sur une tentative de Phillips dès la 5ème minute, puis de nombreuses occasions qu’il voit tanto passer à côté, tanto frapper les montants.

Caleta-Car (6.5) : Il débute son match par un énorme retour dans les pieds de Sterling à la 8ème minute. Il commet une main évitable à la 41ème minute et offre un coup franc dangereux à Trippier. Le marseillais aura été bien au-dessus de Vida dans ce match et aura retardé au maximum l’ouverture du score.

Vida (6) : Champion de Turquie avec le Besiktas, le colosse aura bien pris Kane au marquage mais aura beaucoup souffert devant les appels en profondeur de Sterling.

Vrsaljko (5.5) : Après un début de match difficile, il a peu à peu pris le dessus sur les ailiers allant même jusqu’à tenter des incursions dans la surface adverse mais sans réussite.

Gvardiol (5.5) : Pour sa deuxième sélection, le nouveau joueur de Leipzig aura souffert face à Foden ce soir. Offensivement, il aura eu quelques timides tentatives mais il est resté très prudent.

Modric (6.5) : Le madrilène n’a pas l’habitude de toucher aussi peu de ballons, mais à chaque fois il aura apporté le danger !

Brozovic (5) : Très décevant que ce soit dans la récupération mais aussi sur les phases offensives, il aura participé à la pénurie de ballons de ses attaquants. Il cèdera sa place à Vlasic à la 70ème minute.

Kovacic (6) : Combatif et récupérant de nombreux ballons, il n’aura pas eu la même justesse dans les transmissions. Son duel face à Phillips aura été épic ! Il cèdera sa place à Pasalic à la 85ème minute.

Kramaric (5.5) : Comme ses compères de l’attaque, il aura surtout défendu mais ne se sera pas ménagé notamment pour défendre sur Sterling. Il cèdera sa place à Brekalo à la 70ème minute.

Perisic (5.5) : Auteur de la 1ère occasion du match pour son équipe à la 26ème minute. Il aura beaucoup défendu en 1ère période, sa seconde période sera tout aussi délicate et sans réussite.

Rebic (5.5) : Le joker de luxe du Milan cette saison aura été particulièrement sevré de ballons en première période. Sa seconde période n’aura été meilleure que lors du 1er quart d’heure. Par la suite, il s’est de nouveau contenté de défendre… Il cèdera sa place à Petkovic à la 78ème minute.

Lire plus