Euro 2020 - 1/4 finale | Les notes d'Ukraine - Angleterre (0-4)

Euro 2020 – 1/4 finale | Les notes d’Ukraine – Angleterre (0-4)

Homme du match: Kane (7.5): au bon endroit au bon moment, il trouve le chemin des filets dès les premiers instants du match. C’est également lui qui inscrit le troisième but de la rencontre en profitant d’un moment d’absence des défenseurs ukrainiens. Les hommes de Shevchenko perdent définitivement espoir et le buteur de Tottenham envoie les siens en demi-finale.

Ukraine (3-5-2)

Bushchan (4.5): malgré une intervention précieuse, il est abandonné par ses défenseurs et ne peut qu’assister au naufrage de son équipe.

Lire aussi :

Matviyenko (4): il manque cruellement de sérénité et ne parvient pas à arrêter des Anglais lucides devant les cages.

Kryvtsov (5): à l’image de ses coéquipiers, il connaît un début de match difficile mais est contraint de céder sa place à Tsygankov (4) sur blessure à la 36ème minute. Ce dernier ne parviendra pas à remonter le niveau de l’Ukraine ce soir.

Lire aussi :

Zabarnyi (4): coupable de gros moments d’absence, il permet aux Anglais de s’envoler vers la demi-finale.

Mykolenko (6): malgré le lourd bilan de la soirée, le milieu du Dynamo Kiev s’en sort plutôt bien. Il gagne beaucoup de ses duels et intercepte de précieux ballons, freinant ainsi au maximum la progression des Anglais.

Zinchenko (4.5): décisif lors des huitièmes de finale, il a beaucoup de mal à faire face à un adversaire impitoyable ce soir.

Shaparenko (6): il a beaucoup d’impact en phase défensive et récupère de nombreux ballons dans les pieds des Anglais. Il s’éteint cependant durant la seconde période, quand l’Angleterre commence à prendre le large.

Sydorchuk (4.5): beaucoup trop léger ce soir, il est en grande difficulté face aux hommes de Southgate qui ne laissent rien passer. Il cède sa place à Makarenko à la 64ème minute.

Karavaev (4.5): lui aussi a du mal à proposer quoi que ce soit ce soir et est victime du rythme imposé par les Anglais.

Yaremchuk (5.5): toujours à l’affût, il tente plusieurs fois d’apporter du danger dans la surface adverse et se procure parmi les meilleures occasions ukrainiennes, sans parvenir à concrétiser.

Yarmolenko (5.5): il est généreux et tente par tous les moyens de trouver des espaces dans le mur formé par les Anglais, sans succès.

Angleterre (4-2-3-1)

Pickford (6): s’il passe une soirée tranquille, il répond toutefois présent les rares fois où il est sollicité.

Shaw (7.5): auteur de deux passes décisives ce soir, il propose beaucoup en phase offensive en distribuant notamment un grand nombre de ballons exploitables pour ses coéquipiers. Il cède sa place à Trippier à la 70ème minute.

Maguire (7): véritable mur, les hommes de Shevchenko ne parviennent pas à le surprendre. Il double également la mise en faveur des siens quelques instants seulement après la reprise et permet à l’Angleterre de tuer le match.

Stones (6.5): à l’image de ses coéquipiers du secteur défensif, il est peu inquiété par son adversaire du soir mais répond présent lorsqu’il le faut.

Walker (6.5): solide, il parvient à annuler les quelques actions pourtant bien menées par l’Ukraine sans difficulté.

Phillips (5.5): malgré la supériorité anglaise, il est plutôt discret au sein de ce milieu de terrain. Bellingham le remplace à la 65ème minute.

Rice (6.5): il apporte de la solidité au milieu de terrain et récupère un nombre important de ballons. Il est remplacé par Henderson à la 57ème minute, qui inscrira le quatrième but de la rencontre.

Sancho (6): il n’hésite pas à provoquer son adversaire du soir mais a du mal à concrétiser.

Mount (6.5): il propose quelques bonnes choses mais reste assez discret. A noter toutefois sa passe décisive pour Henderson qui finit de tuer le match.

Sterling (6.5): s’il manque parfois de constance, il a tout de même énormément d’impact sur la rencontre. C’est lui qui offre la balle du 1-0 à Kane dans les premières minutes, permettant aux Anglais d’aborder la rencontre sereinement. C’est Rashford qui prend sa place à la 65ème minute.

Kane (7.5): voir ci-dessus. Il cède sa place à Calvert-Lewin à la 73ème minute.

Lire plus