Accueil * Éliminatoires Euro 2020 * Qualifs Euro 2020 – 8ème j. | Les notes de France –...

Qualifs Euro 2020 – 8ème j. | Les notes de France – Turquie (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Griezmann (7) : Comme à son habitude, il est redescendu assez bas sur le terrain pour défendre et orienter le jeu. Il a parfaitement rempli son rôle de meneur de jeu, il a également buté sur le gardien en première mi-temps à la suite d’une combinaison avec Coman puis il trouve la tête de Giroud sur corner à la 76ème minute.

 

France (4-2-3-1)

 

Mandanda (4) : Jamais alerté tout au long du match, il n’est pas décisif sur la seule vraie occasion de la Turquie.

Pavard (5) : Solide défensivement, il n’a pas réussi a s’imposer sur son couloir droit en phase offensive.

Varane (5) : Important dans les duels aériens, il a permis à son équipe de bien contenir Yilmaz et les contre attaques turques, jusqu’au but inscris où il n’est pas au marquage de Ayhan.

Lenglet (6) : Précieux dans les relances, il a également brillé par son placement défensif et sa vitesse.

Hernandez (6) : Très en jambe, il a bien défendu mais a été trop discret dans les phases offensives où il a manqué de lucidité.

Tolisso (6) : Sa qualité de passe a été son point fort tout au long du match où il a régulièrement trouvé Griezmann entre les lignes mais il lui a manqué de la percussion pour percer le bloc turque.

Matuidi (4) : Empreinté physiquement, il a malgré tout fait le job tout en ayant souffert dans les duels avec les milieux de terrain turques. Remplacé par Lemar à la 77ème minute.

Sissoko (4) : Son impact physique fut peu utilisé en première mi-temps, légèrement mieux en deuxième mais insuffisant pour apporter un réel plus dans les phases offensives.

Griezmann (7) : Voir ci-dessus.

Coman (5) : Le dragster tricolore n’a pas réellement pesé dans ce match, il aura beaucoup tenté tout au long du match mais il a buté sur un bon bloc turque. Remplacé par Ikoné à la 87ème minute.

Ben Yedder (3) : Esseulé à la pointe de l’attaque, il n’a jamais réellement existé dans ce match malgré quelques combinaison avec Griezmann et Coman. Remplacé par Giroud à la 72ème minute qui a inscris son 38ème but en équipe de France.

 

Turquie (4-3-3)

 

Günok (7) : De nombreux arrêts décisifs pour lui ce soir (9 arrêts), notamment face à Griezmann en début de match puis Ikoné en fin de match.

Celik (4) : Un bon volume de jeu mais il a semblé en difficulté face à la vivacité de Coman et les montées d’Hernandez. Remplacé par Ayhan à la 53ème minute qui inscrira le but de l’égalisation à la 82ème minute.

Söyüncü (5) : Solide, il n’a pas été inquiété jusqu’à l’entrée d’Olivier Giroud qui lui a imposé un duel physique.

Demiral (6) : Un roc ce soir, il a repoussé de nombreux assauts français aussi bien dans les airs que sur les dribbles de Coman où il ne s’est jamais fair débordé.

Meras (5) : Il a bien maitrisé Sissoko tout au long de la première période et n’a jamais été réellement inquiété par Pavard.

Tufan (4) : Peu en vu en première période, il aura été tenté par des frappes de loin mais sans danger pour Mandanda. Remplacé par Tosun à la 81ème minute.

Tekdemir (4) : Il a tenté d’apporter de la percussion lors des phases offensives turques sans grande réussite.

Yokuslu (5) : Intéressant dans les phases défensives où il a récupéré et intercepté quelques ballons. Remplacé par Calhanoglu (6) à la 46ème minute qui apporté du dynamisme à l’attaque turque et offert le but sur coup franc à Ayhan.

Kahveci (5) : Présent dans les duels et dans les phases offensives, il a participé à solidifier le bloc turque.

Karaman (4) : Placé dans une position d’ailier, il a essayé de déborder la défense française, il aurait offrir une occasion de but en première mi-temps à Yilmaz.

Yilmaz (4) : Sa présence physique et sa puissance a permis d’apporter de l’impact physique aux attaques turques, il gâche sa seule vraie occasion du match à la 60ème minute.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...