Qualif. Euro 2020 | Les notes de Portugal – Serbie (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Danilo Pereira (6,5) :

Il a énormément tenté ce soir, s’est projeté plusieurs fois et cela a fait la différence. En effet, seul buteur portugais ce soir, il part du milieu de terrain et comme la défense serbe n’est pas concentrée il enroule donc en pleine lucarne. Suite à cela, il tenta d’autres frappes lointaines mais ces dernières n’étaient pas cadrées.

Portugal (4-4-2) :

Rui Patricio (4) : Clairement fautif sur le but concédé ce soir. Il percute Mitrović, c’est ensuite Tadić qui le prend à contre pied.

Guerreiro (6,5) : Pas vraiment mis en danger, surtout en seconde mi-temps, l’arrière gauche portugais a été très bon ce soir proposant beaucoup d’options sur son couloir.

R. Dias (5) : Sérieux, plus ou moins correct. Il a fait le job défensivement n’allant pas plus de l’avant.

Pepe (5,5) : Des qualités sur ce match semblables à celles de Ruben Dias. Or, contrairement à son compatriote, il s’est plus projeté en fin de match pour tenter d’arracher la victoire; en vain.

Cancelo (6) : Il avait sans doute plus de travail à fournir avec le très remuant Tadić. Le serbe a bien été bloqué après la pause. Par conséquent, Cancelo s’est projeté à l’attaque, un petit peu moins que Guerreiro tout de même.

W. Carvalho (6) : Comme à son habitude, il a été d’un très bon niveau dans la récupération de ballons, son utilisation ainsi que dans le jeu de corps. Un roc costaud.

D. Pereira (6,5) : voir ci-dessus.

R. Silva (6) : Rapide, percutant, assez efficace dans ses dribbles, Rafa Silva a réalisé une prestation plus que correcte ce soir. Guedes le remplace en toute fin de match.

B. Silva (6) : Tout comme son homonyme précédemment cité, il a lui aussi été très actif sur son côté.

Ronaldo (non noté) : L’ouverture du score serbe a réveillé CR7, qui a immédiatement réagi en se montrant plus dangereux dans ses frappes. Il doit néanmoins quitter les siens sur blessure à la cuisse, laissant sa place à Pizzi (6). Le milieu portugais a presque toujours tenté la dernière passe, et cela par de beaux gestes techniques efficaces pour certains d’entre eux.

Sousa (4,5) : Un match pas vraiment convaincant pour le joueur de Braga. Statistiquement parlant, son match pourrait se résumer avec un duel sur deux de gagnés, et aussi un seul tir tenté mais non cadré. A. Silva le remplace en cours de seconde mi-temps, il fera d’ailleurs une bonne rentrée apportant un plus à l’attaque portugaise. Bien plus dangereux dans les appels de balle ainsi que dans les tentatives de frappes.

 

Serbie (4-4-2) :

Dmitrović (6) : Un bon match de sa part. Il a souvent été mis à contribution par ses adversaires mais il a sorti les bonnes parades au bon moment. Il ne peut rien sur la frappe imparable de Pereira.

Mladenović (5,5) : Aucun centre, mais pas assez au marquage sur l’ancien monégasque et actuel Citizen Bernardo Silva.

Milenković (5) : Dans les duels aériens il n’y a rien à redire, reste à revoir ses duels mais au sol cette fois.

Spajić (5,5) : Assez bon dans les différents duels, dans la relance également mais il a manqué de réussite dans ses tacles.

Rukavina (4,5) : Il a failli provoquer un penalty signifiant défaite pour son équipe. Dans un premier temps l’arbitre central siffle pour une main évidente dans la surface de réparation. Mais l’arbitre assistant l’en dissuade.

Gaćinović (non noté) : Assez vite blessé, il est remplacé par le marseillais Radonjić (5) qui a fait un match moyen. Il a certes fait de bons appels sur son côté, mais ses centres imprécis et des dribbles des fois trop forcés.

Llajić (4,5) : D’ordinaire milieu créateur il n’a pas été très bon aujourd’hui. Nous l’avons plus vu dans un aspect défensif aujourd’hui mais là aussi rien de remarquable. Sorti en fin de match, remplacé par le romain MilinkovićSavić qui s’est cantonné à maintenir le match sur une égalité.

Maksimović (6) : Il a régulé le jeu de son équipe. Si bien défensivement dans ses interceptions lorsqu’il le pouvait, qu’offensivement à l’aide de passes en profondeur pour ses ailiers.

Lajović (5) : Il n’a pas été trouvé par ses partenaires et pour preuve : il n’a réussi que trois passes sur six tentées… Remplacé à la 67e par Zivković qui ne fit pas mieux que son prédécesseur, la faute à la pression et possession importante de la Selecção en deuxième mi-temps.

Tadić (6) : Il confirme son excellente saison, en club et en sélection. Il marque sur penalty, mais reste un des rares serbes à continuer à essayer des contres attaques en seconde période. Très bon dans ses dribbles, fait ordinaire pour les suiveurs de ce joueur jouant à l’Ajax.

Mitrović (5,5) : Un point d’appui difficilement trouvé par ses partenaires. Mais il l’a été au bout de 7 minutes de jeu puisqu’il est à l’origine du choc avec le portier portugais; ce qui engendra le penalty.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.