Qualif. Euro 2020 | Les notes de Croatie – Galles (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Perisic (7,5) : Lorsque le jeu d’une équipe penche significativement d’un côté, ce n’est pas forcément mauvais signe. En ce qui concerne les croates, s’ils ont privilégié leur côté gauche, c’est bien parce que le joueur de l’Inter était clairement le joueur le plus en jambes sur la pelouse. Dans tous les bons coups de son équipe ou presque, il est venu bousculer l’arrière-garde galloise à maintes reprises. Buteur dans la surface (48′), il a aussi provoqué le but contre son camp de Lawrence grâce à un centre bien senti (48′). Touché, il est sorti dans le temps additionnel, remplacé par Skoric (90+3′).

Croatie (4-3-3)

Livakovic (7) : Très sérieux, le dernier rempart croate a délivré un match très consistant. Le constat est simple, il s’est imposé sur toutes les tentatives galloises (10′, 42′, 59′, 74′, 81′, 90+1), sauf celle contrée par son coéquipier Vida.

Jedvaj (5,5) : Match correct pour le jeune joueur du Bayer Leverkusen, même s’il a parfois été mis en difficulté par James.

Lovren (5,5) : Parfois inquiétant comme lorsqu’il s’est fait lober sur une touche (10′), le champion d’Europe avec les reds n’a pas toujours renvoyé des signaux positifs sur ses interventions. Toujours est-il que ses coéquipiers se sont beaucoup appuyés sur lui pour relancer l’équipe.

Vida (5) : Plutôt solide en dépit de quelques errements concernant son placement. Le fait qu’il contribue malencontreusement à tromper son gardien sur la frappe de Brooks vient ternir ses 90 minutes.

Barisic (6,5) : Très fiable, il n’a été passé qu’une seule fois par Bale.

Brozovic (6,5) : Beaucoup de ballons touchés et un rôle important dans la conservation de celui-ci. On regrettera juste sa fragilité apparente dans les duels.

Modric (6) : Après une entame de match assez médiocre, marquée par une justesse technique inquiétante, le dernier ballon d’or a su relever son niveau de jeu en délivrant notamment quelques passes dont il a le secret.

Kovacic (6) : Le joueur de Chelsea a effectué un plutôt bon travail au milieu. Il aurait pu parfaire sa copie si l’un de ses coéquipiers n’était pas venu annuler son but en s’alignant hors jeu. Remplacé par Badelj (76′).

Brekalo (5) : Trop discret en première période, l’ailier a attendu le retour des vestiaires pour se signaler avec une action de grande classe (47′). Cela reste toutefois légèrement insuffisant. Il a cédé sa place à Pasalic (66′).

Perisic (7,5) : Voir ci-dessus.

Kramaric (4,5) : Malgré une activité évidente, l’attaquant d’Hoffenheim n’a fait que des mauvais choix ou presque. Il a d’ailleurs provoqué la colère de son entraîneur en ne convertissant pas la balle de match (90+1′).

Galles (4-3-3) : 

Hennessey (4,5) : Trompé par son défenseur et souvent trop attaché à sa ligne, il a connu un match difficile. Quelques bons arrêts viennent néanmoins redorer son blason (47′, 90+1′).

Roberts (3) : Directement confronté à Perisic, il a souffert tout le match. Impossible pour lui de trouver comment stopper son vis-à-vis.

Mepham (6) : Sans conteste le meilleur défenseur de son équipe cet après-midi.

Lawrence (3) : Buteur contre son camp (17′) et peu souverain dans les duels. C’est un match à oublier pour lui.

Davies (5) : Il devrait être un cadre de son équipe, mais le joueur des spurs a sorti une performance bien trop insipide.

Allen (6) : Dans son registre habituel, il s’est battu comme un lion et a vendu chèrement sa peau. Avec dix autres Joe Allen, la Croatie n’aurait sans doute pas eu la même maîtrise.

Vaulks (5) : Habitué à évoluer un peu plus haut habituellement, il n’a pas été en mesure de livrer le meilleur de lui même malgré une belle occasion (42′). Remplacé par Ampadu (66′).

Smith (4) : Très timide, le jeune milieu de Twente a eu toutes les peines à exister dans cette rencontre. Assez logiquement, il a cédé sa place à Brooks (65′). Un bon coup réalisé par Giggs, car le joueur de Bournemouth est parvenu à relancer les siens d’une frappe contrée (77′).

Bale (5) : Tantôt à droite, tantôt dans l’axe, celui qui va vraisemblablement quitter le real cet été a eu beaucoup de mal à porter son équipe vers l’avant. S’il a bien connu une légère embellie en seconde période (59′ 74′), un tel joueur doit cependant pouvoir montrer plus de choses.

James (5) : Il a été assez intéressant lorsqu’il a eu le ballon, mais le problème est là : il l’a peu eu. Remplacé par Matondo (80′).

Wilson (4,5) : Le joueur prêté par Liverpool à Derby County n’a pas eu beaucoup d’occasions et il n’est pas parvenu à mettre assez de puissance et de précision sur la meilleure (10′). Étonnant de voir un tel poids plume avec Lovren et Vida en seule compagnie…

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.