Accueil * Éliminatoires Euro 2020 * Qualif. Euro 2020 – 6ème j. |Les notes de Irlande N. –...

Qualif. Euro 2020 – 6ème j. |Les notes de Irlande N. – Allemagne (0-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Toni Kroos (7): Le madrilène est l’auteur d’un match globalement réussi dans son ensemble. Il a réussi à peser sur le jeu de son  équipe. Ses prises de balles ont permis d’orienter le jeu de son équipe. Il est également l’auteur de transversales qui permettent d’ouvrir des brèches dans la défense. Enfin, sa complicité dans le jeu avec Kimmich a été bénéfique à toute l’équipe qui a pu compter sur milieu dense et rapide en contre attaques.

 

Irlande Du Nord (4-3-3)

 

B. Peacock-Farrell (5,5) : Le gardien irlandais a réalisé une match solide et appliqué réalisant quelques arrêts déterminants, notamment en première période où il garde sa cage inviolée. Cependant, ses relances courtes ont plutôt mis en difficulté son équipe face au pressing haut allemand. En seconde période, il évite à son équipe une correction en réalisant plusieurs parades de grandes classes (46’) , 55’ sur un coup franc de Reus.

S. Dallas (6,5) : Un match remarquable pour le latéral droit, toujours dans les bons coups, combinant avec le milieu de terrain et amenant le danger lors de tous ses débordements sur son  côté.

C. Cathcart (5) : Un match propre de la part du défenseur central, apportant, par ses relances simples, une fluidité dans le jeu irlandais. A noter, une bonne entente avec ses coéquipiers de la défense.

J. Evans (5,5) : Une première période aboutie pour le défenseur central irlandais. Défensivement dans un premier temps, il n’a pas souffert face aux centres où incursions dans la surface de la part des allemands. Puis offensivement en montant lors des nombreux coups francs de son équipe offrant ainsi une autre solution offensive.

J. Lewis (6) : Aligné dans le couloir gauche, l’irlandais n’a pas tremblé une seule fois en première mi-temps face aux accélérations de Gnabry. Il a su  s’imposer directement  grâce à sa grande taille.

P. McNair (6) : Son placement sur le côté droit dans un milieu à trois lui a beaucoup convenu. En effet, il a facilement réussi à combiner avec Dallas pour déborder sur le côté droit et ensuite pouvoir centrer. Sa vitesse et sa qualité technique ont permis de fluidifier le jeu irlandais.

S. Davis (5,5) : Le capitaine de cette équipe irlandaise a réalisé un match sérieux, travaillant plutôt à l’arrière en assurant une bonne défense, plutôt que d’apporter un soutient aux attaquants.

G. Saville (5) : Sa technique balle aux pieds a apporté à toute son équipe et au milieu de terrain une certaine densité, importante pour mettre le pieds sur le ballon et tenter d’avancer. Remplacé par J. Magennis (70’).

C. Evans (5) : L’attaquant irlandais a beaucoup couru sans toucher beaucoup de ballons par rapport à ses coéquipiers de l’attaque. Un match sérieux mais un apport offensif limité.

N.  McGinn (3) : Un apport offensif quasi inexistant. Remplacé par G. Whyte (59’) qui a réalisé une entrée concluante apportant de la fraîcheur par ses courses et se montrant dangereux par des centres et des combinaisons astucieuses avec Dallas, notamment.

C. Washington (6) : Positionné en tant qu’avant centre, malgré le peu de pourcentage de possession de balle de son équipe, Washington a tout de même réussi à toucher des ballons et à se créer des occasions de buts. Malheureusement, l’efficacité n’était pas avec lui ce soir. Il sort éreinté à la 83’, remplacé par S. Lavery.

Allemagne (4-2-3-1)

 

M. Neuer (6) : Le gardien allemand a envoyé un signal à son entraîneur: il n’est pas mort! En effet, ses arrêts ont été déterminants. Sa sérénité et sa tranquillité ont permis de calmer le jeu face à une équipe très rapide et vivace sur phases offensives. Il rempli sa fonction de capitaine à merveille.

M. Ginter: Le défenseur central allemand est malheureusement sorti suite à une blessure aux côtes lors d’une phase offensive irlandaise (37’). Remplacé par J. Tah (4) qui n’a pas proposé un jeu très varié

N. Süle (3,5) : Un match trop timide, sans doute dû à un manque de sérénité. En témoigne ses dégagements ratés finissant en touches ou ses passes pas assez appuyées.

M. Halstenberg (6) : Le latéral gauche allemand a réalisé une mauvaise  première mi-temps sur le plan défensif en subissant les attaques irlandaises et ne s’imposant pas physiquement. En seconde période il marque (48’) sur une superbe reprise de volée. Il inscrit ainsi son premier but sous ses couleurs nationales en seulement deux matchs. Prometteur…

L. Klostermann (5,5) : Une première période très discrète. Il se signale en deuxième, en centrant pour Halstenberger qui marque ainsi le premier but allemand. Une activité défensive perfectible.

J. Kimmich  (6) :  Un match intéressant de la part du milieu du Bayern qui a beaucoup combiné avec Kroos pour orienter le jeu de son équipe et créer des ouvertures dans la défense  irlandaise.

T. Kroos : Voir ci-dessus.

J. Brandt (5,5) : Le milieu de terrain allemand a réalisé un match avec une haute intensité physique. Il n’a eu de cesse de décrocher pour toucher  le ballon et orienter le jeu de son équipe. Malheureusement, ses passes n’ont pas été assez précises et donc peu influentes.

T. Werner (3) : Sa prestation de ce soir rappelle furieusement celle d’il y a trois jours face aux Pays Bas. Un manque d’envie qui se traduit par le peu de courses qu’il a effectuées et par ses quelques rares occasions où il n’a pas cherché à les mettre au fond. Remplacé par K. Havertz (68’).

M. Reus (6,5) : Un match de haut niveau de la part du milieu allemand qui a été l’un des seuls joueurs de sa sélection à opter pour un style de jeu direct et verticale. Son jeu a donc permis aux siens de s’imposer dans les duels et d’avoir la possession.

S. Gnabry (5) : Un but dans les arrêts de jeu (90+2’) , qui vient soigner ses stats (5b en 5 matchs) mais qui n’est pas révélateur de son niveau sur 90min. En effet, ses accélérations constantes n’ont pas créé d’effet de surprise au sein de la défense adverse. Il doit trouver de nouveaux mouvements et étoffer son jeu offensif.

Gabriel Moser

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...