Accueil * Éliminatoires Euro 2020 * Qualif. Euro 2020 – 6ème j. | Les notes de France –...

Qualif. Euro 2020 – 6ème j. | Les notes de France – Andorre (3-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Coman (7,5) : Véritable feu follet dans son couloir gauche, il a fait parler son accélération pour prendre tous ses adversaires de vitesse et débloquer le verrou andorran. Il sera remplacé par Fekir sous une ovation du public, en fin de match. 

 

France (4-2-3-1)

Lloris (5) : Le portier français n’a jamais été sollicité par une équipe d’Andorre invisible offensivement.

Dubois (7) : Latéraux très haut, ailiers orientés vers l’intérieur, le système de jeu de Deschamps l’a beaucoup mis en valeur. Le lyonnais a rendu une copie finale très satisfaisante.

Varane (6) : Sa frappe plongeante en 1ère mi-temps a été le seul moment où il s’est montré individuellement. Soirée tranquille pour le central français.

Lenglet (6,5) : Dans cette attaque-défense, son rôle résida essentiellement dans la circulation de ballon. Il se mettra en lumière sur coup de pied arrêté par une tête parfaitement ajustée pour trouver les filets.

Digne (6,5) : Dans cette configuration de jeu, il a évolué très haut sur le terrain ce qui lui a permet d’être influent sur le plan offensif.

Tolisso (6) : Moins en vue que son partenaire dans cette paire de milieux défensifs, il est néanmoins resté toujours juste dans ses transmissions.

Sissoko (6,5) : Au cœur du jeu, il a été une valeur ajoutée pour remonter les ballons avec beaucoup de percussion.

Coman (7,5) : voir ci-dessus. 

Griezmann (5,5) : Loin d’être un grand Griezmann, il se rattrapera d’un superbe coup franc déposé sur la tête de Lenglet.

Ikone (6,5) : Pour sa première titularisation, le lillois dévoile une certaine technique balle au pied et même si tout n’est pas parfait, il est l’auteur d’une très belle passe décisive à l’origine de l’ouverture du score.

Giroud (5) : Impérial dans les airs, le buteur de l’EDF aurait gagné à être plus efficace pour pouvoir faire trembler les filets ce soir. Ben Yedder prendra sa place à la 72′.

 

Andorre (4-4-2)

Gomes (5) : Malgré ces buts encaissés, le portier andorran a su repousser avec brillot de nombres tentatives bleues, notamment sur le pénalty de Griezmann.

San Nicolas (3) : Le latéral d’Andorre a beaucoup souffert de la présence offensive de Dubois, sans forcément être épaulé par son milieu latéral. Il est l’auteur d’une faute « bête » à l’origine du penalty.

Lima (3,5) : Le doyen de cette formation d’Andorre aura eu du mal à combler les failles de son équipe, comme l’illustre sa solitude au marquage face aux deux joueurs français sur le second but.

Llovera (3) : La marche était trop grande pour le jeune central qui a donné l’impression d’être dépassé dans les situations dangereuses.

Rubio (3,5) : Face à la vivacité de Coman, il a eu du mal à suivre le rythme et est d’ailleurs totalement pris de vitesse par le français sur le premier but.

Cervos (3) : Dans un match ne laissant aucune place aux initiatives offensives pour Andorre, il n’a pas été d’une grande aide pour compenser le surnombre apporté par Dubois dans son couloir.

Rebes (3,5) : Le milieu d’Andorre n’a pas été toujours présent pour contrer les passes verticales adverses.

Vales (3) : Le constat est identique que pour son partenaire. Au cœur du jeu, il n’a pas réussi à conserver cette première ligne imperméable à l’image de la passe décisive de Ikoné.

Clemente (3) : Absent offensivement, son apport défensif a été insuffisant face au positionnement très haut de Digne sur son aile. Sorti à la 72′ pour Rubio.

Cristian Martinez (3) : Incapable d’être trouvé par ses partenaires sur les rares transitions de son équipe, il a été totalement invisible dans ce match au regard de l’unique frappe andorrane. Remplacé par Alaez à la 69′.

Vieira (3) : A son poste, l’attaquant andorran a été absent des débats en raison de l’incapacité de son équipe de remonter le ballon en contre-attaque. Remplacé en fin de match pour Moreno.

VANMEENEN Olivier

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...