Accueil * Éliminatoires Euro 2020 * Qualif. Euro 2020 – 5ème j. | Les notes de France –...

Qualif. Euro 2020 – 5ème j. | Les notes de France – Albanie (4-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Coman (8) :

Un match plus qu’intéressant pour lui qui a su tirer son épingle du jeu en l’absence de Thauvin et Mbappé. Il a été très actif sur son côté droit en étant en réussite totale dans ses dribbles mais également dans ses derniers gestes. Il est le principal artisan de cette large victoire de la France avec ce précieux doublé. Le lillois Ikoné connût ses premières minutes chez l’équipe Une des Bleus et connût également son premier but au terme d’un joli une-deux avec Nabil Fekir.

 

 

France (4-3-3) :

Lloris (6) : Aucunement inquiété lors de cette rencontre. Il effleure légèrement un attaquant albanais en fin de match ce qui provoqua un penalty qu’il encaissa.

L. Hernandez (7) : Le nouvel arrière gauche du Bayern a réalisé un gros match ce soir. Il a profité de la supériorité des Bleus pour constamment proposer des dédoublements. Ce qui lui permit d’être passeur décisif sur le but de Giroud. Après avoir ressenti une gêne musculaire il doit laisser sa place à Lucas Digne pour les dix dernières minutes. Son entrée en jeu n’a pas été des plus impressionnantes puisque les attaques adverses sont parvenues de son côté.

Lenglet (6) : Tout comme son capitaine Hugo Lloris, il n’a pas vraiment eu de travail à réaliser.

Varane (6,5) : Aucun travail défensif pour lui, mais il arrive quand même à réaliser une passe décisive en début de rencontre où il lança Coman dans la profondeur.

Pavard (6) : Il a énormément dédoublé avec l’Homme du match qu’est Coman ce qui lui a permis de jouer très haut et te toucher plus de 115 ballons !

Matuidi (6) : Solide match pour Matuidi qui a bien contenu les attaques albanaises grâce à Tolisso. Ce fût un match où le milieu de la Juventus joua juste et intelligemment.

Tolisso (6,5) : Une incroyable présence au milieu de terrain. Et la preuve : il a eu pas moins de 138 ballons à négocier ce qu’il fît à merveille. Aisance technique et précision dans ses passes sont les maîtres mots de sa performance du soir.

Griezmann (5,5) : Pas en réussite aujourd’hui, le nouveau joueur du Barça s’en sort bien avec au moins une passe décisive. Cependant, il est difficile d’oublier ce penalty où sa frappe s’écrasa sur la batte transversale de Strakosha…

Lemar (6) : Très à son aise sur le côté gauche, l’ancien monégasque a régulièrement pu compter sur Lucas Hernandez qui venait lui apporter du soutien. Fekir rentra en jeu pour les dernières minutes du match, minutes lors desquelles il réussit à réaliser la dernière passe pour la première réalisation d’Ikoné en Bleus.

Giroud (5,5) : Souvent trouvé par ses partenaires, l’attaquant français a pu tenter sa chance à quelques reprises. Il a trompé le gardien albanais en poussant le ballon au fond.

Coman (8) : Voir ci-dessus.

 

Albanie (5-3-2) :

Strakosha (3,5) : Il encaisse tout d’abord les deux premiers tirs français avant de réaliser une bonne parade sur la frappe de Griezmann en seconde mi-temps.

Roshi (1) : Offensivement inexistant comme le reste de son équipe, et défensivement ce n’était guerre mieux. Il a été totalement transparent face à Coman.

Mavraj (2,5) : Très difficile de lui trouver des arguments positifs durant ce match. Le capitaine albanais a eu de bien grandes difficultés à défendre sur les différents joueurs à vocation offensive de la France. Il est d’ailleurs le fautif sur le penalty que Griezmann ne transforma pas.

Djimsiti (3,5) : Quelques dégagements pour lui mais beaucoup de difficultés à défendre sur Coman puis Ikoné qui ont été trop virevoltants  pour le joueur de l’Atalanta Bergame.

Ismajli (5) : Il est certainement le défenseur albanais à s’en être le mieux sorti. Il avait pour rôle de principalement défendre sur Giroud, et même si cela n’a pas toujours été flamboyant il a tout de même dégagé des ballons destinés à l’attaquant appartenant à Chelsea.

Hysaj (4) : Beaucoup de pertes de balles à son compteur du soir, mais aussi et surtout un mauvais marquage sur Hernandez qui a été fatale à son équipe.

Abrashi (4,5) : Il s’en tire pas trop mal avec seulement deux dribbles subis vu la forme qu’avait Coman. Muet en attaque, il a du se contenter de ralentir les offensives françaises. Taulant Xhaka le remplaça et joua simple en transmettant ses ballons à ses partenaires qui se trouvaient derrière lui la plupart du temps.

Ramadani (4) : Le milieu défensif de cette équipe d’Albanie n’a pas été flamboyant en ce qui concerne l’utilisation du ballon. Il en a d’ailleurs perdus quelques uns à proximité de sa propre surface de réparation. Gjasula le remplaça mais commit bien trop de fautes à cause de ses excès d’engagement.

Bare (5,5) : Premier rempart défensif face à Thomas Lemar, il a défendu du mieux qu’il pouvait et ses efforts sont à souligner. Pas réellement aidé par son arrière droit, il eut bien plus de mal lorsque Hernandez décidait de monter un cran plus haut sur le terrain.

Balaj (4) : Il n’aura touché que 10 maigres ballons en 1h de jeu, c’est pour dire la faiblesse offensive de son équipe aujourd’hui. Un nombre trop faible pour espérer quoique ce soit face aux champions du monde en titre. Cikalleshi le remplaça et toucha autant de ballons sauf que ce dernier eut l’avantage de tirer le penalty litigieux en faveur de son équipe.

Uzuni (4,5) : Il a réussi à toucher quelques ballons dans ce match malgré le défi physique que lui proposait les milieux français. Il tenta même sa chance mais sa frappe passa 2m au-dessus de la lucarne gauche de Lloris.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...