Accueil * Éliminatoires Euro 2020 * Qualif. Euro 2020 – 10ème j. | Les notes de Luxembourg –...

Qualif. Euro 2020 – 10ème j. | Les notes de Luxembourg – Portugal (0-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Vincent Thill (6,5): Le tout jeune milieu de terrain de l’US Orléans a réalisé un bon match cette après-midi dans l’entre jeu luxembourgeois. Aligné en soutien de l’attaquant, Thill a su servir ses coéquipiers alternant entre passes en profondeur et décalage sur les côtés. Remplacé par A. Joachim (82’).

 

Luxembourg (4-2-3-1)

 

A. Moris (5) : Le goal de cette équipe du Luxembourg ne s’attendait pas à un match facile. En effet, le Portugal n’était pas encore qualifié avant ce match et était donc dans l’obligation de gagner. De ce fait, le Portugal n’a eu de cesse de se retrouver non loin de la cage de Moris. Le vaillant goal luxembourgeois s’est montré plutôt solide en première mi-temps, face à Ronaldo (8’) notamment. Cependant, il n’arrive pas se coucher face à Fernandes (39’) qui ouvre le score pour le Portugal. En seconde mi-temps, il encaisse un but gag suite à un cafouillage dans sa défense.

L. Jans (5,5) : Aligné au poste de latéral droit, le joueur de Paderborn est apparu solide défensivement face au virevoltant Ronaldo. Il a su profiter des espaces que lui offrait Guerreiro pour déborder dans son couloir et aider offensivement son équipe.

M. Chanot (4) : Quelques bonnes interventions, notamment dans les airs sur corner (49’), mais trop rares pour réellement faire peur aux attaquants portugais.

L. Gerson (5) : Aligné en défense centrale aux côtés de Chanot, Gerson s’est montré solide sur plusieurs de ses interventions défensives tout en n’hésitant pas à relancer rapidement pour donner un peu de vitesse au jeu de son équipe.

D. Carlson (4) : Match assez timide pour le latéral gauche luxembourgeois qui aurait pu déborder plus souvent dans son couloir et chercher des relais avec ses coéquipiers.

A. Skenderovic (5,5) : Aligné au poste de milieu récupérateur devant la défense, le luxembourgeois a fait beaucoup d’efforts pour ressortir la balle proprement et tenter de combiner avec Turpel notamment. A noter un gros volume de course.

V. Thill : Voir ci-dessus.

D. Turpel (4) : Un match très discret ou le numéro 20 de cette équipe n’a pas apporté offensivement à son équipe. Remplacé par O. Thill (59’).

L. Barreiro (6) : Le tout jeune milieu de terrain a réalisé un match très intéressant. Sa vitesse et sa bonne conduite de balle ont apporté un peu de vitesse et de verticalité au jeu luxembourgeois, malheureusement assez limité techniquement parlant.

G. Rodrigues (5) : Beaucoup de courses et d’efforts pour récupérer la balle et aller de l’avant. Cependant, Rodrigues a du mal à se rendre dangereux dans les vingt derniers mètres, en cause son déchet technique.

M. Deville (4,5) : Aligné au poste d’avant-centre, le luxembourgeois a fait de nombreux efforts pour participer au jeu offensif de son équipe mais il a souvent couru sans toucher la balle.

 

Portugal (4-1-4-1)

 

R. Patricio (5) : Match tranquille pour le goal portugais. En effet, les luxembourgeois n’ont trouvé le cadre qu’à une seule reprise en première mi-temps et ont fait preuve de grandes difficultés pour se rapprocher de la cage gardée par Patricio. En seconde mi-temps, Rui Patricio s’est retrouvé au chômage technique tant les luxembourgeois peinaient à sortir de leur partie de terrain.

R. Pereira (5) : Aligné au poste de latéral droit, Pereira est souvent monté aux avant-postes pour tenter d’apporter le surnombre sur phases offensives. Malheureusement, il n’a pas réellement pesé dans le jeu de son équipe.

J. Fonte (5,5) : Le lillois, titulaire en l’absence de Pep, est apparu serein et appliqué dans les interventions offensives qu’il a du mener.

Rùben Dias (4) : Aligné en défense centrale aux côtés de Fonte, Dias est apparu assez agité et énervé par ce match. En témoigne ses mouvements d’humeurs répétés qui auraient pu être sanctionnés par l’arbitre du match. Un état d’esprit perfectible donc.

R. Guerreiro (3,5) : Aligné au poste de latéral gauche, Guerreiro n’a pas brillé par son placement ou son investissement mais par ses errances défensives. En effet, le défenseur portugais a laissé, à plusieurs reprises, de grands espaces derrière son dos qui ont déséquilibré la défense  portugaise. Ses erreurs répétées auraient pu coûter chères au Portugal si l’adversaire avait su transformer leurs occasions.

Danilo (6) : Aligné dans l’entre jeu au poste de sentinelle devant la défense, Danilo est apparu très investi dans le jeu de son équipe. Il s’est servi de son grand gabarit pour remporter des duels et trouver des relais avec ses coéquipiers pour aller de l’avant.

Pizzi (4) : Malgré quelques occasions notables, Pizzi n’a pas su apporter offensivement à son équipe. En cause, son déchet technique qui a plombé toutes ses attaques.

B. Silva (4,5) : Aligné au poste de soutien de l’attaquant, Silva s’est montré peu à l’aise sur cette partie. Il est apparu hésitant dans ses combinaisons offensives et a manqué de spontanéité ce qui a ralenti le jeu portugais.

B. Fernandes (5,5) : Le joueur du Sporting a marqué sur ce match son second but en sélection. Un but (39’) très important qui a permis au Portugal de relever la tête dans ce match après un début de partie poussif. Mis à part cette réalisation, Fernandes n’a pas réellement eu d’influence dans le jeu. Remplacé par R. Neves (90’).

C. Ronaldo (5) : Le meilleur buteur portugais en activité a encore frappé ce soir (86’) marquant au passage son 99ème but. Il est pourtant l’auteur d’une prestation sans relief mais il ne pouvait quitter cette phase de qualification sans un dernier but. Il aura ainsi marqué dans tous les matchs de cette phase de qualification! On retiendra ce soir plus la forme et cette qualification, que le fond.

A. Silva (4) : Aligné au poste d’avant-centre, Silva a été quasi-fantomatique dans ce match, ne se rendant pas disponible vis à vis de ses partenaires et manquant cruellement de lucidité dans la surface de vérité. Remplacé par Diogo Jota (71’).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...