Accueil * Éliminatoires Euro 2020 * Qualif. Euro 2020 – 10ème j. | Les notes de Albanie –...

Qualif. Euro 2020 – 10ème j. | Les notes de Albanie – France (0-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match : Griezmann (7,5) : Il a joué juste comme on aime le voir faire, en vrai métronome de l’attaque tricolore. Passeur puis buteur dans ce match complet, il a joué avec simplicité et assurance, avec parfois le petit grain de folie qu’il faut pour quelques gestes audacieux.

Albanie (4-3-1-2)

Berisha (7) : Ce gardien expérimenté, ancien de la Lazio, a fait encore ce soir parler de lui avec notamment une parade exceptionnelle devant Giroud en seconde période, alors qu’il était pris à contre pied. Un gardien de classe qui dégage une grande assurance et un charisme de vrai portier international. A noter tout de même une relance un peu hasardeuse à la 64ème mais rattrapé dans la foulée par une nouvelle parade.

Veseli (5) : Accrocheur et plein d’initiative, il n’a pas toujours été inspiré dans ses choix de relances mais a défendu avec pas mal de justesse sur son côté.

Dermaku (4,5) : Relativement solide dans l’ensemble, il a parfois pêché dans le replacement et a laissé des failles à l’attaque française notamment en première période.

Djimsiti (5,5) : Omniprésent dans la surface albanaise, il a sorti un nombre incalculable de ballons et a énormément soulagé les siens. Parfois un peu hasardeux à la relance cependant, mais il a proposé un match sérieux.

Hysaj (6,5) : Le défenseur du Napoli a été de tous les bons coups albanais, certes peu nombreux, mais il a été de loin celui qui aura le plus contrarié les Français, avec énormément d’activité sur son côté. On peut lui reprocher de ne pas suffisamment s’aventurer dans l’axe pour être plus percutant quand il en a la place, mais il aura fait une prestation de classe.

Lenjani (3,5) : Aux abonnés absents en première période, il a rapidement été remplacé. Jamais rentré dans son match, il n’avait jusque là que regardé passer les tricolores sans jamais pouvoir intervenir avec efficacité. Ce sera un match à oublier pour lui ! Remplacé à la mi-temps par Roshi (5,5), très actif dans l’entrejeu.

Gjasula (4) : A l’image  de l’ensemble du milieu de terrain albanais, il a évolué un ton au dessous, et n’a jamais réussi à densifier le jeu au milieu de terrain pour récupérer des ballons, trop juste pour que le duel du milieu tourne à l’avantage des locaux ce soir.

Bare (4,5) : Il a lui aussi été en difficulté face aux milieux français, et a eu du mal à suivre les déplacements adverses pour saisir les opportunités sur les quelques imprécisions du jeu tricolore. Un match qu’il aura surtout perdu pour sa part en terme de placement et d’anticipation.

Qose (3,5) : Totalement fantômatique en première période, ou il a été à peu près aussi embêtant pour les tricolores qu’un plot à l’entraînement, il a été remplacé dès la pause par Memushaj (6), bien plus inspiré et opportuniste.

Balaj (5) : Moins en vue que son compatriote devant, il a tout de même tenté des choses notamment en seconde période en étant remuant, mais sans jamais vraiment imposer ses initiatives.

Manaj (6,5) : Un vrai poison potentiel dès qu’il est autour du ballon, il a été très bon dans l’animation en deuxième période, et aurait pu être plus dangereux sans la vigilance de la défense des bleus.

France (3-4-1-2)

Mandanda (6) : Quasiment jamais inquiété, il a dégagé la sérénité nécessaire dans ce genre de rencontres.

Kimpembé (6) : Serein, il a rendu une copie propre et lucide, malgré quelques fautes évitables qui auraient pu amener du danger.

Lenglet (6) : Implacable en défense centrale, il a permis à Mandanda de passer une soirée tranquille avec un matcg solide et une attitude de leader défensif.

Varane (5,5) : Un peu moins frais que ses compatriotes en défense, il a semblé plus émoussé même s’il a fait le travail

Mendy (4,5) : Trop brouillon dans l’ensemble, il a multiplié les choix inopportuns et n’a pas réussi à profiter de cette titularisation pour montrer quelque chose.

Tolisso (6,5) : Une prestation aboutie, avec un but et un nombre important de ballons parfaitement distillés vers l’avant, belle partie de la part de l’ancien Lyonnais.

Sissoko (5) : Malgré son envie et quelques phases de jeu ou il a su être explosif pour accélérer le jeu, il a eu trop de déchet encore et n’a probablement pas sorti un excellent ratio de passes réussies.

Dubois (7) : Pas toujours inspiré contre la Moldavie dans la semaine, il a ce soir été impérial dans ce poste de milieu latéral, passeur décisif au passage. Il a gagné quasiment tous ses duels, et a beaucoup contribué à déstabiliser les Albanais par ses déplacements balle au pied notamment.

Griezmann (7,5) : Voir ci-dessus

Giroud (6,5) : On ne peut finalement pas lui reprocher grand chose dans ce match ou malgré trois grosses occasions il n’a pas trouvé les filets, puisque il se heurte à deux parades sublimes de Berisha, et prend le poteau sur la troisième. Il a été très bon dans le repli défensif, allant chercher des ballons dans les pieds albanais jusque dans sa propre surface, et était toujours placé opportunément devant, il n’a vraiment manqué qu’un but.

Ben Yedder (3) : Totalement absent, il n’a jamais été intéressant dans cette rencontre qu’il a traversé sans exister. Sur le peu de ballons qu’il a exploité, il s’est emmêlé les pinceaux. Une prestation très faible de sa part, on sait qu’il vaut mieux que ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...