Qualif. Euro 2020 | Les notes de Moldavie – France (1-4)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match : Griezmann (8) : Métronome. L’attaquant de l’Atlético Madrid a porté l’Equipe de France vers la victoire par des actions de classe. Sur l’ouverture du score, il se couche parfaitement pour ajuster le gardien moldave d’une reprise de volée spectaculaire. Précieux sur les coups de pied arrêtés, il dépose le ballon sur la tête de Raphael Varane pour doubler la mise. Le natif de Mâcon fête ses 28 ans avec une performance décisive et confirme qu’il est le leader technique capable de guider l’équipe championne du monde dans sa quête du trophée Henri Delaunay.  Remplacé par Thauvin (73′), peu inspiré.

Moldavie (4-2-3-1) 

Koselev (4) : Le gardien moldave, titulaire en Eredivise dans l’équipe de Sittard, est apparu emprunté en première période comme l’illustre sa relance directe en corner. En seconde période, il a su retarder l’échéance à l’image de sa superbe parade devant Paul Pogba.

Reabciuk (4,5) : Malgré quelques approximations techniques, le latéral gauche de la réserve du FC Porto a réussi à contenir Kylian Mbappe et s’est offert quelques montées intéressantes.

Carp (3,5) : Habituellement remplaçant, le défenseur moldave qui suppléait Alexandru Epureanu, a eu du mal à s’imposer devant la puissance d’Olivier Giroud.

Posmac (2,5) : Le défenseur central du Sheriff Tiraspol, à l’image de son match, manque cruellement d’agressivité devant Blaise Matuidi sur le troisième but français.

Jardan (4) : Combatif, il manque de précision dans son jeu long mais a eu le mérite de contrôler les montées de Layvin Kurzawa.

Ionita (3) : Le milieu de Cagliari, habituel leader technique de son équipe, n’a pas réussi à peser sur le milieu de terrain.

Cebotaru (2,5) : Dépassé devant l’impact physique du milieu de terrain français, il est coupable de la perte de balle offrant le dernier but à Kylian Mbappe.

Ginsari (4) : En manque de soutien, l’ailier gauche de l’Hapoel Haifi a été l’attaquant moldave le plus remuant ce soir.

Cociuc (2) : Le meneur de jeu moldave, auteur de nombreuses pertes de balles a été remplacé par le latéral Rozgoniuc (4) dont l’entrée en jeu a stabilisé la défense de son équipe.

Antoniuc (2,5) :  Inoffensif, il n’a pas réussi à se défaire de l’impact physique des français. Remplacé par Ambros (73′), le buteur moldave récompensé à la suite d’une entrée en jeu convaincante.

Nicolaescu (3,5) : Dans un rôle ingrat, l’attaquant de pointe moldave, esseulé face à la défense française n’a pas réussi à peser. Remplacé par Damascan (59′), le prometteur attaquant au Torino qui n’a pas vraiment eu l’occasion de s’exprimer.

France (4-2-3-1) 

Lloris (5) : Pour sa 109ème sélection, le gardien des Spurs espérait un clean sheet. Hormis le but encaissé, il n’aura eu aucune parade à effectuer durant la rencontre. Il pourra se réjouir en observant qu’il dépasse l’icône Zinedine Zidane au nombre de sélections en Equipe de France.

Pavard (4,5) : Malgré la faible opposition, le latéral droit n’a pas pesé offensivement. Il est en retard sur son marquage sur le but moldave.

Varane (6,5) : Centre d’Antoine Griezmann coupé d’une tête décroisée au premier poteau par Raphael Varane. Si son but nous a rappelé les bons souvenirs de son ouverture du score en quart de finale de la Coupe du Monde face à l’Uruguay, le défenseur du Real Madrid n’a pas éprouvé de grandes difficultés à contenir les attaques moldaves. Son carton jaune pour un geste d’énervement illustre toute sa détermination malgré une rencontre facilement maitrisée.

Umtiti (6) : Titulaire malgré un temps de jeu limité au FC Barcelone à la suite d’une absence de plus de 5 mois, Big Sam aura réussi une performance solide. Il a essayé en première mi-temps de casser les lignes par sa qualité de relance.

Kurzawa (5) : Titularisé à la suite du forfait de Lucas Digne, le latéral gauche parisien n’aura pas marqué énormément de points ce soir. S’il a été solide défensivement, il a manqué de précision dans ses centres.

Pogba (7,5) : Véritable tour de contrôle du milieu de terrain, il réalise un match plein. Avec 125 ballons touchés, il a apporté toute sa clairvoyance sur le jeu français. Auteur d’une passe décisive lumineuse sur l’ouverture du score, il a récupéré de nombreux ballons par sa présence physique et athlétique. Il aura rayonné sur le milieu de terrain par de superbes ouvertures dans le dos des défenseurs avec sa vista habituelle. Il n’était pas loin d’avoir la bague de MVP ce soir.

Kanté (7) : Comme à son habitude précieux à la récupération, l’infatigable sentinelle des bleus a récupéré 14 ballons dans les pieds des joueurs moldaves. Son action à la 55ème minute où il élimine deux joueurs, centre puis récupère lui-même le ballon perdu illustre son match : rassurant.

Mbappé (5) : Le meilleur buteur du championnat de France est apparu agacé à la fin du match. Bien qu’il inscrit un but, il n’a pas réussi une grande performance. Il a perdu de nombreux ballons en essayant bien souvent de faire la différence seul.

Griezmann (8) : Voir ci-dessus.

Matuidi (6) : Titularisé à la suite du forfait de Kingsley Coman quelques minutes avant le coup d’envoi, le milieu de la Juventus est resté fidèle a ses rudiments. Très peu percutant, il est l’auteur d’une passe décisive pleine d’abnégation pour Olivier Giroud. Remplacé par Lemar (73′), passeur décisif heureux sur le but de Kylian Mbappe.

Giroud (6) : La première confrontation de l’histoire entre la France et la Moldavie aura permis à Olivier Giroud de rejoindre David Trezeguet sur la troisième marche du classement des meilleurs buteurs en Equipe de France avec 34 réalisations. Hormis son but, il a essentiellement était utilisé pour son jeu en pivot, précieux.  Remplacé par Fekir (81′) dont le seul fait d’arme est une frappe en tribune.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.