Croatie - France (1-1) : Les notes complètes [Ligue des Nations - 2ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Tchouaméni (6.5) : Dans son rôle de métronome, le milieu des Bleus a touché un grand nombre de ballons ce soir et a su servir ses coéquipiers dans de bonnes conditions avec comme à son habitude très peu de déchets techniques. Il a de plus été à la récupération de nombreux ballons. Remplacé par Kamara.

Croatie : 4-3-3

Livakovic (6) : Bon sur sa ligne, le gardien croate s'est illustré à plusieurs reprises avec notamment une belle parade contre Diaby en première période. Néanmoins, il ne peut rien faire sur le but de Rabiot.

Juranovic (4) : Quelques erreurs techniques à l'image de sa passe manquée en retrait à destination de son gardien en fin de rencontre.

Erlic (5.5) : Solide à son poste ce soir avec plusieurs bonnes interventions défensives.

Vida (3) : Auteur d'un violent tacle par derrière sur Nkunku avec les deux pieds décollés, le croate s'en sort miraculeusement avec un simple carton jaune.

Barisic (4) : Il a subi la fougue de Diaby en étant bien souvent pris dans son dos par la vitesse du français.

Modric (6) : Il a une nouvelle fois excellé techniquement durant cette rencontre avec des passes qui ont su orienter le jeu. Puis à l'heure de jeu, le tout récent champion d'Europe madrilène s'offre un bel enchaînement dans la défense adverse avec un crochet qui met dans le vent Rabiot avec de frappé pied gauche, repoussé par Maignan. Remplacé par Sucic.

Brozovic (6) : Omniprésent dans le cœur du jeu, en étant le joueur qui a touché le plus de ballons ce soir, le milieu de l'Inter Milan a fait preuve d'une grande maîtrise technique (100 passes de réussites sur 104).

Kovacic (6) : Il avait la volonté de construire le jeu croate ce soir et a su bien le faire grâce à une très bonne précision dans ses transmissions. Remplacé par Vlasic.

Majer (4) : Souvent servi par ses coéquipiers, ce dernier a eu du mal à s'imposer dans son duel face à Digne. Remplacé par Pasalic.

Budimir (4) : Il avait dans les pieds l'occasion d'ouvrir le score en première période mais l'attaquant d'Osasuna joue mal le coup en décidant de conclure seul une action et voit sa frappe contrée par Kimpembe alors qu'il avait l'opportunité de servir Modric dans l'axe. Remplacé par Kramaric. Buteur en fin de match sur pénalty.

Brekalo (3) : Il n'a pas su apporter de danger dans la défense française. Remplacé par Orsic.

France : 4-2-3-1

Maignan (6) : Pas inquiété en première période, le gardien français s'est par la suite montré solide sur sa ligne avec plusieurs parades contre Modric ou encore Vlasic. En fin de rencontre, le portier milanais est pris à contre pied sur le penalty de Kramaric.

Pavard (3) : Il n'a pas su rentrer dans son match avec notamment une grande difficulté balle aux pied et un manque d'apport offensif afin d'apporter le surnombre.

Saliba (6) : Malgré une erreur en première période, le défenseur français a tout de même réalisé une belle prestation en étant solide sur l'homme à l'image de son très bon retour dans les pieds de Budimir. 

Kimpembe (5) : L'arrière parisien s'est montré fébrile sur certaines phases de jeu adverses avec quelques pertes de balles. Néanmoins, il s'est montré décisif en première période grâce à un bon tacle pour contrer la frappe de Budimir.

Digne (5) : Une bonne présence dans les duels mais le latéral des Bleus n'a pas su apporter le surnombre offensif avec un manque de maîtrise dans ses centres.

Guendouzi (6) : Une bonne activité dans le cœur du jeu en étant à l'origine d'une grande majorité des occasions françaises.

Tchouaméni (6.5) : Voir ci-dessus.

Diaby (6) : Très intéressant dans son couloir, où grâce à sa vitesse il a su prendre directement le dessus sur son vis à vis. Et c'est notamment grâce à un appel dans la profondeur qu'il s'est offert une belle situation avec un face à face contre le portier adverse où sa frappe dans un angle fermé est repoussée par Livakovic. Remplacé par Clauss. A peine entré en jeu, le lensois concède un penalty qui permet à la Croatie d'égaliser. 

Nkunku (5.5) : Il a su faire plusieurs différences même si l'ailier de Leipzig a manqué de tranchant dans certaines phases de jeu.

Rabiot (6.5) : Une belle partie de sa part qui s'est accentuée par son deuxième but en sélection où sur une passe en profondeur de Ben Yedder, il remporte son duel face au gardien croate.

Ben Yedder (4.5) : Discret durant ce match et notamment en première période avec seulement huit ballons touchés, le monégasque est tout de même passeur décisif sur le but de Rabiot où il adresse une belle passe dans la profondeur pour son partenaire. Remplacé par Griezmann.

Lire plus