Côte d'Ivoire - Algérie (3-1) : Les notes complètes [CAN 2021 - 3ème j.]

Côte d’Ivoire – Algérie (3-1) : Les notes complètes [CAN 2021 – 3ème j.]

Homme du match : Sangaré (8) : le milieu de terrain du PSV Eindhoven a été partout cet après-midi en y allant également de son but. Grosse prestation tant sur le plan offensif que défensif. Remplacé par Serey Die (68′).

Côte d’Ivoire (4-2-3-1)

Badra Ali (5.5) : pas tellement d’arrêts à effectuer, il a assuré les quelques prises de balle qui l’ont sollicitées sauf sur le but Algérien où il ne peut pas grand-chose

Lire aussi :

Aurier (6.5) : très nerveux, jamais il a néanmoins assuré l’aspect défensif de son rôle et s’est également projeter offensivement. Remplacé par Maïga (68′).

Kossounou (6) : titularisé cette fois, le défenseur central de Leverkusen s’est montré très rassurant

Lire aussi :

Deli (7.5) : impassable en un-contre-un, il a mangé chacun de ses adversaires directs par son physique imposant. Remplacé par Kanon (68′).

Konan (7) : le latéral du Stade de Reims a montré beaucoup d’allant offensif et s’est retrouvé à plusieurs reprises dans la surface de réparation adverse

Séri (5.5) : une bonne circulation de balle mais ce sera tout pour le joueur de Fulham qui n’a pas apporté le danger plus que ça

Sangaré (8) : voir ci-dessus.

Kessié (7) : placé derrière l’attaquant, il a souvent récupéré les deuxièmes ballons et a par conséquent été souvent en position dangereuse. Il marque d’ailleurs le but de l’ouverture du score.

Pépé (7) : tranchant sur son aile droite par ses remontées de balle, il marque un joli but et offre une passe décisive. Remplacé par Zaha (85′).

Gradel (6) : a beaucoup tenté sur son aile gauche mais sans beaucoup de réussite puisqu’il s’est souvent empaillé dans la défense algérienne

Haller (5.5) : statique comme à son habitude, il y va cependant une nouvelle fois de son but en fin de match mais ce dernier est refusé pour hors-jeu.

 

Algérie (4-2-3-1)

M’Bolhi (6.5) : quelques arrêts de grande classe mais il n’a pu empêcher son équipe de sombrer

Atal (5) : beaucoup de projection offensive, mais a souvent délaissé son couloir droit. Remplacé par Benayada (80′).

Mandi (4) : peu inspiré dans ses interventions et dans son placement

Bedrane (4.5) : lui aussi souvent dépassé à l’image de l’ensemble de la défense algérienne

Bensebaini (4) : souvent absent dans son couloir gauche, il a permis de nombreux contres ivoiriens

Bennacer (5) : il n’est pas le plus à blâmer ce soir mais n’a pas non plus été transcendant. Remplacé par Bendebka (62′) qui marche le seul but de son équipe.

Zerrouki (3) : totalement dépassé par le contexte, il a sombré dès les premières minutes et n’a jamais été en mesure d’enrayer les attaques ivoiriennes

Mahrez (3) : méconnaissable depuis le début de cette aventure au Cameroun, il a une nouvelle fois été transparent aujourd’hui et rate même un penalty.

Benrahma (4.5) : préféré en soutien de Bounedjah, le joueur de West Ham a manqué l’occasion de briller et a été très discret. Remplacé à la pause par Slimani (46′).

Belaïli (5.5) : le seul algérien qui a tenté des choses ce soir sur son côté gauche, où sa qualité technique a parfois apporté du danger. Remplacé par Boulaya (80′).

Bounedjah (4) : une nouvelle fois préféré à Slimani, il est en très mauvaise forme et cela se voit sur le terrain. Remplacé par Brahimi (62′).

Lire plus