Copa America - Finale | Les notes de Argentine - Brésil (1-0)

Homme du match : (7,5) : Auteur d'un but extraordinaire avec un toucher de balle parfait, Di Maria est le principal artisan de la victoire argentine ce soir, bien triste match compte tenu des talents sur la pelouse. Remplacé à la 79e minute par Palacios.

Argentine (4-4-2) :

Martinez (6,5) : Gardien très important pour la sélection argentine, il a à nouveau réalisé une bonne rencontre ce soir !

Montiel (6) : Malgré une fin de match compliquée, il a su être dur dans les contacts avec Neymar l'empêchant de produire son jeu.

Romero (6,5) : Grâce à une grande concentration, il a été sur tous les ballons, empêchant Neymar de pouvoir se retourner avec le ballon et le prendre de vitesse. Remplacé à la 79e minute par Pezzela.

Otamendi (6,5) : Souvent en retard et auteur d'actes défensifs dangereux, sa dureté sur le ballon et sur l'adversaire à permis à l'Argentine de tenir bon ce soir !

Acuna (5,5) : Souvent pris à défaut dans son dos, le latéral droit offensif de l'Argentine n'a pas apporté autant qu'espérer offensivement.

Paredes (5,5) : En dehors de ses actes défensifs durs notamment sur Neymar, on ne peut pas dire qu'il a réalisé une bonne rencontre, il n'a rien apporté offensivement à son équipe. Remplacé à la 54e minute par Rodriguez.

De Paul (7) : Heureusement qu'il était là ce soir pour créer un minimum de jeu, il a su parfaitement faire le lien entre la défense et l'attaque et a delivré une magnifique passe décisive pour Di Maria.

Lo Celso (6) : Très bon match défensivement en complément d' Acuna sur le côté gauche, il a cependant rien apporté offensivement et a souvent fait les mauvais choix. Remplacé à la 63e minute par Tagliafico.

Di Maria (7,5) :  voir en haut de l'article.

Messi (4,5) : Match très décevant de "La Pulga", il n'a pas eu d'occasion en première mi-temps et a totalement gacher celles qu'il a eu en seconde mi-temps. On s'attendait à du grand Lionel Messi ce soir, on est déçu.

Martinez (4) : Il n'a pas su remporter ses duels face à la charnière centrale brésilienne, match transparent ce soir pour lui.

Brésil (4-2-3-1) :

Ederson (5) : Malgré peu de travail à effectué ce soir, il a encaissé un but sur deux frappes cadrées. Difficile de lui en vouloir quand on voit la précision du geste de Di Maria.

Danilo (6) : Plutôt efficace défensivement, il n'a pas su apporter offensivement à son équipe. Beaucoup de centres ratés.

Marquinhos (7) : Très grand match de sa part, il a totalement éteint les offensives argentines.

Silva (6) : Plutôt une belle prestation pour lui, même s'il a été un peu en dessous du niveau de son compère en défense centrale.

Renan Lodi (4) : Auteur d'une boulette sur le seul but de la rencontre, et d'un  match très moyen, il a, à lui seul condamné son équipe. Remplacé à la 76e minute par Emerson.

Fred (5,5) : Difficile de jouer un match a 100% lorsqu'on est averti dès la 3e minute de jeu. Il a du faire preuve de retenu durant toute la durée de son match. Remplacé à la 46e minute part Firmino.

Casemiro (7) : Il était partout au milieu de terrain, il a empêché Messi d'arriver en un contre un avec sa défense, a fait de belles interceptions et interventions musclées, dommage que son équipe ne se soit pas mise à son niveau.

Paqueta (5) : Match très discret de sa part, il s'est souvent contenté de jouer simple avec beaucoup de passes horizontales, il semblait pas dans un grand soir. Remplacé à la 76e minute par Gabigol.

Everton (5,5) : Il a su apporter quelques dangers sur son couloir grâce à sa vitesse, mais ce fut globalement très insuffisant. Remplacé à la 63e minute par Vinicius Jr.

Richarlison (6,5) : Contrairement à ses collègues en attaque, il a apporté du danger dans la défense argentine, mais bien esseulé car ces coéquipiers n'étaient malheureusement pour lui pas au niveau d'une finale ce soir.

Neymar (4) : Comme à son habitude, Neymar sort de son match à cause de tensions existantes dès le début du match avec de durs tacles contre lui. Il n'a donc rien apporté à son équipe si ce n'est un malus de concentration.