Accueil * Copa América 2019 * Copa América – 3ème j. | Les notes de Pérou-Brésil (0-5)

Copa América – 3ème j. | Les notes de Pérou-Brésil (0-5)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Everton (7,5):Une énorme capacité à semer le trouble dans la défense adverse par sa  vitesse et sa percussion. Il inscrit un superbe troisième but d’une frappe limpide à la 32′. Il a été le joueur le plus en vue sur la pelouse.

Pérou (4-5-1)

Gallese (2,5): Son dégagement raté sur Firmino sur le 2ème but encaissé est impardonnable. Il n’est pas non plus exempt de tout reproche sur le 3ème but du Brésil. Un mauvais match de sa part.

Advincula (2): Souvent dépassé par la vitesse d’Everton, il a beaucoup souffert au point de dégager le ballon en catastrophe ou de commettre des fautes, dont une grossière, dans la surface qui n’a pas été sifflé (47′). Logiquement averti (83′) pour un tacle assassin sur Everton.

Araujo (3,5): Malgré quelques bonnes interventions, il n’a pu contrecarrer toutes les offensives de la Seleção.

Abram (3): Il a été beaucoup trop passif sur les buts encaissés, et trop limité défensivement.

Trauco (3): Malheureusement pour lui, il a subi la percussion de Gabriel Jesus et la foudre de Dani Alves.

Tapia (3): Il a subi la loi du milieu brésilien et a peiné a exister.

Yotun (3):Difficile de s’imposer au milieu face à des clients comme Arthur et Casemiro. Remplacé par Flores à la pause qui a passé son temps à courir après le ballon.

Polo (3):Il a été peu en vue voire transparent.

Farfan (3,5): Il n’a plus la vitesse et la force de percussion de ses belles années. Le poids des ans se fait sentir pour lui.

Cueva (5): Très remuant et intéressant techniquement en première période, il a disparu de la circulation ensuite.

Guerrero (4): Dangereux en début de match, il s’est éteint par la suite.

 

Brésil (4-3-3)

Alisson (5,5): Mis à part quelques frayeurs sur les coups de pieds arrêtés péruviens, il n’a pas été inquiété et a pu tranquillement apprécier le spectacle offensif offert par ses coéquipiers.

Dani Alves (7): Une grosse débauche d’énergie à un âge pour le moins avancé. Il signe un superbe 4ème but (53′) sur une montée pleine d’envie.  On peut dire que le Parisien a du gaz lorsqu’il enfile la tunique Auriverde.

Marquinhos (6): Il s’est montré autoritaire et propre dans ses interventions. Un match solide.

T. Silva (6): Il a été bon dans son rôle de défenseur et de capitaine en faisant preuve de sérieux et de leadership.

F. Luis (6): Plus discret que Dani Alves sur son côté, il s’est surtout contenté de défendre. Remplacé par Alex Sandro pour faire tourner (58′).

Arthur (6): Il a bien travaillé pour réguler le jeu. Néanmoins, il a été e un peu trop timide offensivement.

Casemiro (6,5): Il met son équipe sur la bonne voie en signant le premier but (12′). Dans le jeu, il a livré un match plein de combativité quitte à parfois être limite dans ses interventions.

Coutinho (4,5): Positionné dans l’axe derrière Firmino, il n’a pas fait son meilleur match en perdant quelques  ballons, et s’est montré moins saignant que d’habitude dans ses initiatives.

Gabriel Jesus (5,5): Son entente avec Dani Alves est à souligner. Il a été collectif à défaut d’être sensationnel. Un  penalty raté sans conséquence en toute fin de match.

Firmino (6,5): Il est bien à l’affût sur le dégagement manqué de Gallese pour marquer le 2ème but brésilien, et il fait une magnifique passe décisive pour Dani Alves sur le 4ème but.  La feuille de stat est bien remplie.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...