Accueil * Copa América 2019 * Copa America – 2ème j. | Les notes de Colombie – Qatar...

Copa America – 2ème j. | Les notes de Colombie – Qatar (1-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Al Sheeb (8) : Il a longtemps contenu les assauts colombiens et a rassuré sa défense sur plusieurs actions notamment en seconde période, il s’incline toutefois en fin de rencontre sur une tête somptueuse de Zapata. Un bon match.

Les notes de l’équipe de la Colombie (4-3-3) :

Ospina (5) : Le gardien du Napoli n’a pas eu grand chose à faire hormis deux actions en fin de match, il a été tranquille.

Medina (5) : Pas dans un grand soir, le défenseur s’est signalé par une frappe dangereuse à la 40’ mais n’a pas été transcendant dans ses prises de balles. (Remplacé à la 46’ par S.Arias) auteur d’une bonne entrée, il a su  se rendre disponible offensivement mais n’a pas été tranchant sur le plan défensif, souvent débordé par Almoez Ali.

Mina (6) : Un match appliqué de sa part, il a réussi ses relances et a su se montrer offensivement. Il monte en puissance.

Sanchez (6) : Toujours aussi serein et auteur d’un retour déterminant à la 39’, il forme une charnière très solide avec son coéquipier. Le point fort de cette équipe.

Tesillo (5,5) : Souvent disponible, il a été précieux offensivement malgré ses centres approximatifs. Défensivement il n’a pas été inquiété.

Uribe (5) : Moins en vue que ses partenaires, il s’est tenu à son rôle et a été précieux dans la récupération et la distribution du ballon. Averti à la 75’.

Barrios (6,5) : La grinta pure. Généreux offensivement et défensivement, il apporte un véritable plus sur le plan mental à son équipe il réalise encore un bon match. Indispensable.

Cuadrado (5) : Même schéma que contre l’Argentine, excellent lors de la première période sur ses appels et courses, il finit par baisser de régime rapidement ce qui lui vaut d’être remplacé à la 64’ par Falcao, qui n’arrive pas, pour le moment, à être intéressant dans ce tournoi.

Martinez (4) : Il a beaucoup couru dans le vide, a eu une occasion immanquable peu avant de sortir et n’a pas autant pesé que contre l’Argentine. Remplacé à la 75’ par L.Diaz.

James (7) : Un match éblouissant de bout en bout. Une partie dans laquelle il a surnagé par ses passes et décalages. Le danger est toujours au bout de son pied, en témoigne son caviar pour la tête de Zapata en fin de match qui scelle la victoire des Cafeteros.

Zapata (6,5) : Un match plein dans lequel il a beaucoup donné de sa personne, il est récompensé par un but salvateur en fin de match. Il confirme match après match.

Les notes de l’équipe du Qatar ( 3-5-1-1) : 

Al Sheeb (8) : Voir ci-dessus. 

Salman (6) : Très bon, il est parfois dépassé mais reste serein, il a contenu les attaquants colombiens. En témoigne son retour à la 81’.

Khoukhi (5) : Lui aussi assez solide, il a réussit à retarder l’échéance en étant dur sur l’homme. Malheureux.

Al Rawi (5,5) : Il vient compléter la ligne défensive Qatarie auteure d’une bonne partie. Pris sur le but de Zapata, il fallait bien craquer après tant d’assauts.

Hassan (3) : Trop souvent en retard, il n’a pas réussi à suivre le rythme de la rencontre. Averti pour un coup de coude à la 57’.

Hatim (4) : Auteur d’un match quelconque il a été absorbé par la grinta colombienne. Remplacé à la 66’ par K.Boudiaf auteur d’une entrée intéressante sur le plan offensif.

Madibo (4) : Tout comme Hatim, il a toujours été dépassé et a commis de nombreuses fautes. Pas au niveau. Averti à la 44’ pour une vilaine faute.

Al Haydos (5) : Le seul milieu ayant existé, le capitaine a réussi à dégager sereinement son camp par moment et enclencher de rares contre-attaques. Remplacé à la 84’ par A.Moein.

Correia (3) : Absolument transparent, mis en difficulté sur chaque incursion venant sur son côté, il est averti pour un geste d’humeur sur James suite à un dribble. À revoir.

Afif (4,5) : Intéressant dans ses déplacements et sa capacité à se projeter mais reste trop esseulé.

Almoez Ali (5,5) : Malgré un match dans lequel il n’a jamais été servi et a touché peu de ballons, il apporte le danger sur le but colombien deux fois dans le money time. Il n’a pas compté ses efforts sur ses retours défensifs. Exemplaire.

 

H.M

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...