Accueil * Copa América 2019 * Copa America – 1ère j. | Les notes de Argentine – Colombie...

Copa America – 1ère j. | Les notes de Argentine – Colombie (0-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Ospina (8) : Le gardien colombien, nullement inquiété en première période a réussi des arrêts primordiaux notamment à la 59′ sur une frappe de Pezzella et, lors du temps-fort argentin, a su réaliser l’arrêt du match à la 67′ face à Otamendi. Ses relances propres et sa manière de calmer le jeu ont apporté un plus à son équipe, il a été présent tout au long de la partie. Un gros match de sa part.

Les notes de l’équipe d’Argentine (4-2-3-1) : 

Armani (4) : Le gardien argentin n’a pas eu grand chose à faire mais n’a pas su rassurer sa défense lorsqu’il le fallait contrairement à son alter ego colombien. Il s’incline sur les deux seuls tirs cadrés colombiens.

Saravia (4) : Les deux buts viennent de son côté, souvent dépassé sur son côté gauche, il n’a pas réalisé un bon match, en témoigne l’action sur laquelle le buteur Martinez l’efface sans difficulté pour s’ouvrir le chemin du but.

Pezzella (4,5) : Il n’a pas réalisé un mauvais match et a fait ce qu’il fallait faire lors de la première période, mais n’était pas bien placé sur le but de Zapata qui en a profité pour prendre de l’espace. A revoir.

Otamendi (5) : Intéressant offensivement lors du match, notamment lorsqu’il place une tête somptueuse à la 67′ détournée par Ospina. Il a été présent défensivement mais n’a pu empêcher la défaite de son équipe. Il n’a pas une entente exceptionnelle avec son partenaire de charnière en témoigne sa course hasardeuse sur le second but colombien.

Tagliafico (4,5) : Peu en vue lors de la première période, il s’est repris en seconde période avec une très bonne entente avec l’entrant De Paul, de bonnes combinaisons ont été effectuées mais cela est resté stérile. N’a pas été inquiété sur son côté gauche, profitant du match moyen de James.

Rodriguez (4) : Peu en vue, il est sanctionné pour une faute dangereuse à la 42′ et n’a pas été très présent défensivement. (Remplacé par G.Pizzarro à la 67′) dont on ne peut rien retenir et n’a pas apporté de plus-value à son équipe.

Paredes (5,5) : Un match sérieux de la part du parisien, présent offensivement et défensivement il s’est signalé grâce à sa frappe dangereuse à la 46′ qui n’a malheureusement pas fait mouche. Intéressant.

Lo Celso (4) : Il n’a pas été transcendant mais n’a pas non plus été mauvais, capables de parfaites ouvertures comme de pertes de balles dangereuses, il doit trouver de la constance dans ses performances.

Messi (5) : Un match à oublier pour la Pulga, des différences balle au pied, des passes lumineuses… mais stériles. Un incursion qui aurait pu faire mouche à la 54′ grâce à un petit pont sur Mina, mais le bon retour de Barrios tue son action. Souvent pris à 2 voire 3 joueurs il a été impuissant. On en attend plus du génie.

Di Maria (3) : Une petite mi-temps et puis s’en va. Mauvais dans à peu près tout ce qu’il a entepris, il est sorti à la mi-temps.(Remplacé à la 46′ par R.De Paul) qui s’est lui signalé par son apport offensif intéressant et sa relation avec Tagliafico qui mériterait d’être mise en avant.

Agüero (4) : Intéressant en première période puis disparaît des radars en seconde alors qu’on attendait de lui qu’il fasse la différence, il n’a pas mis l’intensité espérée. Symbole d’une équipe argentine qui doit revoir sa copie au plus vite sous peine de se faire sortir prématurément. (Remplacé à la 79′ par M.Suarez), qui n’a pas été à son avantage dans cette fin de match.

Les notes de l’équipe de Colombie (4-3-3) : 

Ospina (8) : Voir ci-dessus.

Tesillo (5) : Pas trop inquiété sur son côté gauche, il a même apporté offensivement et libéré des espaces pour Martinez qui a su en profiter. Leur entente fut particulièrement bonne.

Sanchez (6) : Un match sérieux de la part du colosse, des situations chaudes dégagées aux moments opportuns et un côté rassurant pour ses partenaires. On peut lui reprocher cette faute inutile à la 65′ donnant un coup-franc à Messi qui aurait pu être dangereux.

Mina (5) : Moins bon que son partenaire il n’a néanmoins pas été à la ramasse et fait preuve de sang-froid sur des situations chaudes. Ses erreurs de placements sur les corners et ses relances approximatives lui font défaut, à lui de corriger cela.

Medina (4,5) : Le moins bon colombien ce soir, son entente avec James (médiocre lui aussi) a été inexistante, il n’a pas sur se montrer dangereux et s’est fait débordé un bon nombre de fois notamment en seconde période par Tagliafico et De Paul. Un match à revoir.

Uribe (5) : Un match honnête de la part du milieu qui a néanmoins eu du mal à imposer sa patte dans l’entrejeu, il a profité du rayonnement de son coéquipier du milieu.

Barrios (6,5) : Auteur d’un match encourageant, le milieu hargneux et dur sur l’homme à réussi à prendre quelque peu le dessus sur Messi, en témoigne son retour héroïque à la 54′ pour empêcher l’ouverture du score. Il a aussi régné sur le milieu et a réussi à couper les transmissions Messi-Agüero.

Cuadrado (6) : Meilleur joueur de la première période par ses débordements et cassements de lignes, il s’est peu à peu éteint lors de la seconde période, exténué, il finit par être remplacé par J.Lerma à la 64′, pour un changement tactique et va lui rassurer sa défense par son placement et ses relances en cassant le temps-fort argentin. Il est également passeur décisif sur le second but des siens avec une passe millimétrée dans les pieds de Zapata.

Muriel (N.N) : N’a passé que 14 minutes sur le terrain avant de sortir sur blessure. (Remplacé à la 15′ par R.Martinez (7)), qui a débloqué le match sur cet enchaînement crochet-frappe enchaîné dans la lucarne opposée. Il a aussi été remuant sur son côté gauche et généreux dans l’effort défensif. Il mériterait d’avoir plus souvent sa chance.

J.Rodriguez (5,5) : Intéressant sur les coups de pied arrêtés en première période, néanmoins il n’a pas cadré une seule frappe et n’a pas réussi à distribuer autant que souhaité. Passeur décisif  grâce à cette transversale somptueuse à destination de Martinez pour l’ouverture du score.

Falcao (5) :  Généreux dans l’intensité et dans les retours défensifs, il a été esseulé et inefficace devant le but malgré tout. Le Tigre de Santa Marta doit montrer davantage les crocs dans les prochaines rencontres sous peine d’être délogé par son remplaçant D.Zapata entré à la 81′ et qui a scellé le sort du match d’une frappe imparable sous la barre cinq minutes après son entrée.

H.M

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...