CAN 2021 - 2ème j. | Les notes de Algérie - Guinée Equatoriale (0-1)

CAN 2021 – 2ème j. | Les notes de Algérie – Guinée Equatoriale (0-1)

 

Homme du Match  : Iban (7,5) : il a été sensationnel. Le milieu de terrain s’est montré omniprésent en apportant une précieuse contribution tant en défense avec des interventions pleine de détermination, mais aussi en attaque avec son engagement qui lui ont permis de se procurer quelques occasions comme avec ce missile qu’il arme d’une puissante frappe et qui passe à côté du cadre en fin de première période (39’).  Plus globalement, avec son aptitude à se procurer des fautes pour le compte de son équipe, la formation algérienne aura vu rouge, et pas uniquement en raison de la couleur des maillots de leurs adversaires, pendant ce match que les fennecs semblait pourtant entamer avec un meilleur état d’esprit que lors de leur première confrontation de la compétition. Remplacé par Eneme (90+1).

 

Algérie (4-2-3-1)

 

M’Bolhi (5) : il a eu du mal à faire parler son impérialité avec des arrêts souvent in-extremis à l’image de celui effectué sur coup franc (36’).  

Lire aussi :

Atal (6) : il commence sa première grosse action de la rencontre sur un tacle assez dur sur le numéro 14 de la formation adverse. Néanmoins, il a fourni beaucoup d’efforts défensifs tout en apportant son aide dans l’animation offensive avec ses percées sur son côté droit qui seront malheureusement pour lui toutes contrées  (42’) (77’). 

Mandi (5) : de la bonne volonté dans ses interventions mais a manqué à certains instants de solidité dans ses appuis, avec certes une pelouse qui ne l’a pas facilité. 

Lire aussi :

Benlamri (5) : une prestation assez brouillon. Il charge Siafa d’entrée de match (1’), des interventions assez juste avec un retard notamment sur Iban (35’). Il est remplacé par Tahrat (53’) suite à une blessure à la jambe droite. 

Bensebaini (5) : il a commis pas mal de maladresse. Il prend une biscotte après avoir laissé traîner ses mains (8’), et se fait reprendre à plusieurs reprises par l’arbitrage tant pour des erreurs défensives que pour des placements jugés hors jeu. Il a tout de même le mérite d’avoir apporté un soutien offensif notable avec ce premier centre qu’il précède d’une magnifique feinte mais qui manquera de se finaliser sur une ouverture du score en raison d’un hors jeu signalé (23’). Il retentera sa chance en seconde période avec ce corner dévié de la tête mais qui trouve le portier adverse (69’).

Bennacer (4,5) : il s’est impliqué dans le match mais parfois dans le mauvais côté en créant des situations dangereuses pour son équipe avec des pertes de balles et des tacles limites.

Bendebka (4,5) : il a eu du mal à trouver ses repères sur un terrain une fois de plus pas des plus somptueux. Remplacé par Brahimi (76’).

Mahrez (5) : l’attaquant a effectué de bonnes récupérations de balles et un débordement bien exécuté (22′). Il est à l’origine du hors jeu signalé sur le but de Bounedjah (23’). Dans l’ensemble beaucoup de précipitation et d’imprécision à l’image de ce coup franc qui passe au-dessus du cadre (45’+1). On est loin du Mahrez décisif qui évolue au sein des Citizens.

Feghouli (4) : on a eu du mal à le voir. Il a eu des difficultés à trouver le bon rythme au sein de cette formation qui a été en souffrance et d’autant plus en seconde période. Remplacé par Boulaya (63’).

Belaili (5) : il a tenté des actions offensives qu’il n’a pas réussi à conclure comme ce contre inachevé (8’) ou encore cette remise de la tête qui a fait frissonner les cages (54’).

Bounedjah (4,5) : une fâcheuse tendance à faire jouer son corps avant ses yeux comme en atteste sa percussion sur le numéro 16 adverse (3’).  Des placements hors jeu un peu trop répétés. Il parvient à obtenir un coup franc discutable (45’). Son but qui aurait pu être l’une de ses seules actions décisives se voit retirer sur un mauvais placement de son coéquipiers (23’). Remplacé par Slimani (63’).

Guinée équatoriale  (4-2-3-1)

 

Owono (6,5) : il a aspiré ou du moins tenté de mimer la belle performance du portier du Sierra Leone et ne s’est pas trop raté. Il réalise notamment un superbe double arrêt sur un débordement de Mahrez (22’).

Akapo (5,5) : une solidité physique qui l’a bien aidé dans ses interventions.

Obiang (6) : une sublime prestation marquée par de bons dégagements et de la percussion dans ses courses. C’est lui qui concrétise pour son équipe et prend le titre de buteur du match (70’).  

Coco (5) : du mal dans ses appuis, il effectue une intervention dangereuse sur le portier algérien (37’).

N’Dong (6) : quelques imprécisions mais à globalement bien apporter dans l’intensité physique, qui est par ailleurs l’une des caractéristiques bien propre à ce championnat africain.

Ganet (5,5) : des actions défensives très correctes. 

Machin (5) : il a fait le travail dans les transmissions de balle.

Iban  : Voir ci-dessus.

Bikoro (4,5) : la précision lui a fait défaut dans ses contrôles et reprises de balle comme le prouve ce contact de la tête sur Atal (46’). Remplacé par Miranda (65’).

Buyla (5,5) : il s’est montré dynamique dans ses déplacements mais à manqué de tranchants dans ses actions. Remplacé par Hanza (65’).

Siafa (6) : il a bien participé dans l’animation offensive en première mi-temps en particulier avec cette action où il vient provoquer la défense algérienne avant de solliciter le portier adverse qui parvient à intercepter de peu la balle (19’). Remplacé par Nalvo (45’).

 

Lire plus