CAN 2021 - 1ère j. | Les notes de Cameroun - Burkina Faso (2-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : V. Aboubakar (8) : Pourtant menés 1-0, le capitaine de la formation camerounaise a su porter les siens jusqu’à la victoire 2-1 en inscrivant deux magnifiques buts sur penalty (40' et 45+3'). Il a surtout régalé par son jeu technique et ses multiples tentatives dangereuses.

Cameroun (4-1-4-1)

A. Onana (5,5) : Battu sur le but concédé, la nouvelle recrue de l'inter milan a tout de même satisfait en gardant ses cages des offensives burkinabés. Il a également beaucoup participer au jeu du collectif camerounais.

N. Tolo (7) : Le latéral gauche est resté très concentré sur toute la durée de la rencontre. Vecteur du second penalty, il a été présent dans presque toutes les opérations offensives et défensives sur son couloir.

M. Ngadeu (6,5) : Serein et concentré comme à son habitude, il a totalement rassuré les siens défensivement. Il a également prêter une main forte dans le jeu aérien.

J. Onguéné (5,5) : Présent défensivement, il a donner du bon aux côtés de Ngadeu à la charnière centrale.

C. Fai (6) : Très solide dans le jeu, il a su mettre en mal ses vis-à-vis tant offensivent avec le collectif, que défensivement.

Oum Gouet (7,5) : Tilarisé au poste de sentinelle, le milieu de terrain s'est mué en un véritable technicien de l'ombre. Efficace dans l'interception et dans les relances, il a régalé ce soir.

Toko Ekambi (5) : Très peu vu sur l'ensemble de la rencontre, il a tout de même aporté de la vitesse sur certaines occasions, avant de laisser sa place à Choupo-Moting (69').

A. Anguissa (7) : Le sociétaire de Naples a une fois de plus apporter de la qualité et du volume dans l'entre-jeu.

P. Kundé (5,5) : Très solide physiquement, il a surtout contribué au jeu défensif. Il a aussi proposer offensivement avant de de céder sa place à la 69' à C. Njié.

M. Ngamaleu (6,5) : Très actif dans les couloirs, il a créer le danger dans la surface adverse grâce à sa vitesse et sa qualité technique. Il s'est fait remplacé à la 81' par C. Bassogog.

V. Aboubakar : Voir Homme du Match.

Burkina Faso (4-2-3-1)

H. Koffi (5,5) : Pris à contrepied à deux reprises, le portier burkinabé s'est montré impuissant sur les deux penalties consédés. Il a aussi rassurer dans les airs.

P. Malo (5:5) : Nerveux et agressif, le latéral gauche a fait montre de combativité et de résistance sur toute la rencontre.

S. Yago (5,5) :  Averti dès la première minute de jeu, le défenseur central a été agressif, mais surtout engagé dans la partie.

I. Dayo (6) : Contrairement à son coéquipier à la charnière, il a tenu face aux offensives camerounaises, même s'il a souvent été pris de vitesse.

I. Kaboré (6) : Combatif et engagé, il a été présent défensivement et offensivement.

B. Touré (6) : Souvent absorbé au milieu, il a tout de même apporté de l'engagement pour contenir les offensives adverses.

A. Guira (6,5) : A l'image de son coéquipier, il a largement participer au jeu collectif. Il s'est surtout démarqué par sa qualité à se projeter vers l'avant.

C. Bayala (5,5) : Majoritairement dominée par la formation camerounaise dans le jeu, il s'est peu exprimé offensivement. Il a été remplacé par Z. Sanogo  à la 71'.

G. Sangaré (6) : Buteur pour le 1-0 à la 24' minute de jeu et premier buteur de la compétition, il a été tres actif et provocateur au front de l'attaque burkinabée.

B. Traoré (7) : Passeur décisif pour l'unique but de son équipe, le milieu burkinabé a répondu aux multiples attentes en portant son équipe dans le jeu. Il a créer le danger et participer au jeu défensif avent d'être remplacé par H. Bandé à la 86'.

A. Tapsoba (5,5) : Très peu vu dans la rencontre, l'attaquant de pointe a néanmoins eu quelques tentatives avant de céder sa place à la 71' à M. Konaté.

 

Lire plus