CAN 2019 – 3ème j. | Les notes de Tanzanie – Algérie (0-3)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hommes du match : Ounas-Slimani (8) : Les deux hommes sont indissociables sur ce match tant leur tandem a fait souffrir la (faible) arrière-garde Tanzanienne, à coup de une-deux et autres appels en profondeur meurtriers. Ils ont concrétisé leur magnifique entente par trois buts qu’ils se sont offerts mutuellement. Un match plein. (Ounas remplacé à la 75′ par R.Mahrez, qui n’a pas été en vue).

Les notes de l’équipe de Tanzanie (4-2-3-1) :

Mnata (4) : Rapide sur ses appuis, il n’a pas été impérial sur toutes ses prises de balles et sorties, se fait dribbler trop rapidement par Ounas sur le troisième but algérien.

Ramadhani (3) : Littéralement mangé par Ounas et Fares il a été inexistant défensivement et offensivement, n’apportant rien d’intéressant il a plombé son équipe.

Mtoni (5,5) : Seule satisfaction côté Tanzanie, il a réussi à exister face aux attaquants algériens et a été l’auteur de quelques interventions intéressantes, il sauve notamment une balle de but à la 15′ en revenant sur Slimani.

Mwantika (4) : Pas impérial lors de ses interventions, il n’a pas réussi à se mettre au niveau sur ce match en étant fautif sur le but de Slimani par sa course hasardeuse. Remplacé à la 52′ par H.Mkami sur du poste pour poste qui n’a pas réussi à enrayer les attaques algériennes lors du second acte.

Husseini (3,5) : Tout comme son compère latéral, il est dépassé par les appels en profondeur de Slimani une grande partie du match puis par les dribbles de Mahrez en fin de match. Il n’a été que trop peu présent offensivement tout en se montrant brouillon.

Yahya (3,5) : Mangé par ses adversaires du milieu, il n’a pas réussi à trouver ses coéquipiers et protéger sa défense.

Nyoni (4) : A peine mieux que son compère, il n’a su que par rares moments apporter le danger en trouvant son milieu offensif mais n’a pas réussi à sortir du lot.

Salum (3,5) : Trop peu trouvé, il n’a pas apporté ce que l’on attendait de lui, passes approximatives et Remplacé à la 85′ par J.Bocco qui a su se monter dangereux sur les quelques ballons qu’il a touché malgré une frappe ratée.

Msuva (4,5) : Intéressant par moments, il s’est montré brouillon dans le dernier geste et n’a pas su trouver Samata. Certaines de ses actions auraient mérité mieux.

Mussa (4) : Très actif en première période, il a souvent apporté le danger mais a souvent perdu le ballon et été trop brouillon dans ses passes. Il paye la mauvaise fin de période de son équipe en se faisant remplacer à la 46′ par A.Yussuf qui s’est montré très remuant avec une double action quasi-décisive dans le temps additionnel de la seconde période. Il aurait cependant du recevoir le rouge sur son mauvais geste à la 48′.

Samata (3) : L’attaquant du Racing Genk a tout simplement été inexistant, incapable d’être trouvé par ses coéquipiers et auteur d’appels à contre-temps, il n’a pas su trouvé son rythme.

Les notes de l’équipe d’Algérie (4-4-2) : 

M’Bolhi (5) : Que dire ? Inquiété en tout début de partie, il n’a ensuite plus été sollicité de la partie tant l’attaque adverse fut faible.

Tahrat (4,5) : Pas toujours rassurant, il est cependant dur sur l’homme et a profité du manque de mordant de l’attaque adverse pour passer un match relativement tranquille.

Halliche (6) : Agressif et dur sur l’homme, il s’st imposé dès l’entame devant ses adversaires et n’a plus été inquiété par la suite, les Tanzaniens devenant moins dangereux au fil de la partie.

Fares (6,5) : Hyperactif sur son côté gauche, le latéral n’a pas été inquiété défensivement et a donc pu se consacrer à l’attaque en s’amusant littéralement avec son adversaire direct.Il a cependant été trop brouillon et pressé sur ses centres et frappes.

Zeffane (5,5) : Débordé par Mussa en début de partie il a sur reprendre le dessus et le museler. Offensivement il a émis quelques centres, pas toujours précis, et apporter sa présence. Intéressant.

Abeid (6,5) : Plaque tournante du jeu algérien sur la rencontre, il a toujours trouvé ses coéquipiers dans le bon rythme et a su orienter le jeu de manière intéressante, et a mangé ses adversaires dans l’entrejeu. Il a cependant moins existé à partir de la 65′ et remplacé par B.Bounedjah à la 80′ qui sur son premier ballon a failli trouver la faille et s’est montré intéressant par la suite.

Boudaoui (5) : Intéressant au milieu, le jeune milieu a su s’imposer et aider son équipe a régner sur l’entre jeu. Volontaire et intéressant dans ses prises de balles, il a systématiquement cherché à jouer vers l’avant. Il a su montrer dangereux dès le début du match mais a trop croisé sa frappe et rate la même action en fin de match.

Ounas (8) : Voir ci-dessus.

Bennacer (6,5) : Il a joué un poste d’ailier et a été intéressant tout en faisant les efforts défensifs pour aider Zeffane, trop brouillon sur ses frappes qu’il aurait pu cadrer en prenant son temps. Remplacé à la 57′ par A.Guedioura.

Slimani (8) : Voir ci-dessus.

Delort (6) : Le remplaçant de Bounedjah a fait honneur à sa titularisation, très actif dès l’entame, il a effectué de magnifiques passes à la Quaresma lors du premier acte qui aurait méritées d’être décisives et a frappé plusieurs fois au but en seconde période sans pour autant réussir à trouver la faille. Aurait mérité mieux.

H.M

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.