Accueil * CAN 2019 * CAN 2019 – 1ère j. | Les notes de Maroc-Namibie (1-0)

CAN 2019 – 1ère j. | Les notes de Maroc-Namibie (1-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Hakim Ziyech (8) : Début de première période moyen, il a mis du temps à rentrer dans le match. Une fois bien concerné par la rencontre, il a manié le ballon avec beaucoup de justesse et de technique. Beaucoup de prise d’initiatives gagnantes grâce à son pied gauche magique, c’est lui qui tire le coup-franc dévié par Keimuine qui marque contre son camp.

Maroc (4-2-3-1)

Bono (5,5) : Un match tranquille pour le portier marocain qui n’a pas été mis en danger par les attaquants namibiens. Peu de travail à réaliser mais il a été bien fait avec des relances propres et précises.

Nabil Dirar (5) : Une première mi-temps brouillonne avec un manque de précision dans les premières relances. Il n’a pas assez profité de son couloir pour prendre les espaces et amener des bons centres. Cependant, il a eu plus de travail défensif à réaliser en seconde mi-temps, il a été fait sans bavures.

Medhi Benatia (6) :  Solide face aux attaquants namibiens et impérial dans les duels aériens, Benatia a su tenir sa défense et protéger ses buts.

Romain Saïss (6) : Tout comme son coéquipier de défense centrale, Saïss n’a pas tremblé face à ses adversaires et a fait un bon match.

Achraf Hakimi (7) : Pas dérangé dans son couloir sur le point défensif, il a donc parfaitement su exploiter les espaces avec des percées offensives gagnantes. Il a mis beaucoup d’envie dans ses courses et ses appels.

Medhi Bourabia (6) : Il a rempli son rôle de milieu récupérateur et relayeur. Bon match, peu de choses à lui reprocher.

Youssef Aït Benasser (5) : Il a fait son match en remplissant ses missions mais n’a pas non plus brillé sur le terrain. Bref, un match sans encombres. Il sera remplacé à la 70′ par Karim El Ahmadi.

Nordin Amrabat (7) : Solide et physique, Amrabat a été au rendez-vous avec des percées offensives percutantes, de nombreux appels et une forte activité sur son côté gauche.

Mark Boussoufa (7) : Un des meilleurs marocains sur le terrain. Beaucoup de ballons distribués sur les ailes et surtout des bonnes prises d’informations lorsqu’il conduit le ballon. Il a fait jouer ses partenaires grâce à son bonne technique de balle. Il sera remplacé à la 58′ par Sofiane Boufal qui fera une excellente entrée en jeu.

Hakim Ziyech (8) : voir ci-dessus

Youssef En-Nesyri (6) : Il a pesé sur la défense centrale namibienne et a attiré de nombreux ballons sans pour autant faire les bons déplacements et les bon choix devant le but. Remplacé à la 78′ par Khalid Boutaïb.

 

Namibie (4-4-2)

Lloyd Junior Kazapua (6) : Le meilleur joueur namibien sur la pelouse, il a tenu bon face aux assauts marocains avec des arrêts décisifs. Il n’a rien pu faire sur le but à bout portant.

Riaan Hanamub (4) : Peu de ballons touchés mais un gros travail défensif à réaliser face à Ziyech, et cela a été très compliquer.

Denzil Haoseb (5) : Il a tenu bon et a bien maintenu En-Nesyri avec un marquage ferme et solide.

Ryan Nyambe (5) : Un match moyen, solide défensivement mais très maladroit dans les premières relances.

Larry Horaeb (4) : Beaucoup de duels perdus dans ce couloir gauche très actif. Complètement dépassé par le jeu offensif marocain.

Petrus Shitembi ( 5) : Difficile de prendre le ballon à des joueurs marocains techniques. Il a tenté d’amener de la verticalité dans le jeu namibien.

Ronald Ketjijjere (6) : Des duels remportés, des passes précises, il a montré de belles choses avec beaucoup d’envie et d’engagement.

Manfred Starke (4) : Peu de présence sur le terrain qu’elle soit offensive ou défensive. Il n’a pas montré grand chose et a été dépassé dans la bataille du milieu de terrain par les joueurs marocains. Remplacé à la 64′ par Marcel Papama.

Deon Hotto (4) : Très peu servi dans la profondeur et bien cadré par Dirar, Hotto n’a pas apporter le danger sur les cages marocaines. Il sera remplacé à la 87′ par Willy Stephanus.

Absalom Limbondi (3) :  C’est sur que si les ballons ont du mal à passer la moitié de terrain, les attaquants sont malheureusement bien délaissés. C’était le cas sur la pelouse où Limbondi n’a pas inquiéter la défense marocaine puisqu’il n’a eu que très peu de ballons à exploiter. Remplacé à la 80′ par Itamunua Keimuine, le malheureux buteur contre son camp.

Peter Shalulile (4) : Comme son coéquipier Limbondi, Shalulile a été absent sur le terrain. Les deux attaquants ont tiré 0 fois au but. Attaque namibienne stérile tout au long du match.

 

Jean Darraud. 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...