Accueil * CAN 2019 * CAN – 1/4 Finale | Les notes de Madagascar – Tunisie (0-3)

CAN – 1/4 Finale | Les notes de Madagascar – Tunisie (0-3)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Homme du match : Khazri (8,5) : Impérial, il a été le véritable chef d’orchestre du secteur offensif tunisien, et il a tout réussi. Un vrai créateur qui a lui seul élève la qualité d’une rencontre, un match grandiose.

Madagascar (4-3-3)

Adrien (7) : Il aura longtemps retardé l’échéance, s’interposant avec panache sur toutes les tentatives pendant plus de 50 Minutes. Le gardien de Martigues aura brillé toute la partie, malgré la défaite.

Fontaine (5) : Plutôt serein et appliqué en première période, il a paru un peu émoussé ensuite, ne parvenant pas à récupérer des ballons et il commet l’erreur de s’arrêter sur la trajectoire du ballon qu’il dévie vers le but sur l’ouverture du score tunisienne

Razakanantenaina (4) : Trop absent pendant les 66 minutes qu’il a passées sur le terrain, il a souvent passé son temps à se retourner pour regarder passer Sassi ou Msakni. Trop léger, et remplacé par un Jérémy Morel encore pire par la suite.

Mombris (6,5) : Une des révélations de cette CAN, il a été brillant et n’a pas cherché qu’à défendre, souvent vu aux avant-postes sur le côté pour tirer l’équipe malgache vers l’avant, tout en appliquant son replacement.

Metanire (5) : Il a soufflé le chaud et le froid alternant belles sorties de balles, propres et vives et errements défensifs coupables, notamment sur le deuxième but ou il tarde à a réagir et laisser Msakni ajuster son gardien.

Ilaimaharitra (4,5) : Trop inutile dans l’entrejeu, il n’aura pas réussi à apporter quoi que ce soit aux siens dans cette rencontre.

Amada  (5.5) : Séduisant par ses incursions vives dans le camp adverse, il a semblé pouvoir apporter le danger avant de systématiquement pêcher dans le second geste, entre centres trop imprécis et tentatives sans conviction.

Anicet (6) : Omniprésent au milieu de terrain, il aura eu le mérite d’être dans tous les bons coups, et malgré un peu de déchet il a réussi une partie convaincante

Andriatsima (5,5) : Très intéressant en première période par ses appels et ses bonnes passes offensives, il a ensuite un peu disparu de la circulation.

Andria (4,5) : Que de déchets, que de maladaresse ! Il a le mérite de se rendre très disponible devant, mais il a raté à peu près tout ce qu’il a essayé

Nomenjanahary (6.5) : Bien qu’un peu intermittent, il a été le malgache le plus dangereux, avec une vision du jeu et un sens du but évidents.

Tunisie (4-3-3)

Hassen (6) : Peu sollicité, il a juste eu à assurer le service minimum et à replacer ses défenseurs avec beaucoup de verve

Meriah (5) : Il n’a pas dégagé la plus grande sérénité, frôlant la correctionnelle sur une mauvaise lecture du ballon en seconde période avant de se rattraper.

Bronn (5,5) : Discret mais solide tout au long de la rencontre, il n’a pas brillé certes mais à fait le job.

Haddadi (6) : Beaucoup de disponibilité sur son côté, il a pêché un peu dans la finition de ses actions, mais il aura beaucoup contribué à la velléité offensive tunisienne

Kechrida (4,5) : Un peu en dessous ce soir, il a enchaîné les mauvais choix et n’a pas paru inspiré

Sassi (7,5) : S’il avait toujours la même envie que ce soir, il serait sûrement un grand joueur. Percutant, créatif, il a été un régal à voir jouer dans cette rencontre.

Chaalali (6.5) : Sans être exceptionnel, il a la grande qualité d’avoir une audace des plus géniales, capable d’enflammer le match à tout moment et de tenter des frappes improbables quasiment toujours dangereuses

Skhiri (5.5) : Un peu moins précis que les autres milieux ce soir, il a raté une partie de ses entreprises, mais à tout de même beaucoup remué pour créer du décalage.

Khazri (8,5) : Voir ci-dessus

Msakni (7) : Meilleur en seconde période qu’en première même s’il est sorti un peu tôt, il a eu 20 minutes folles ou il était dangereux en permanence, buteur qui plus est. Un joueur explosif, comme il en faut dans ces matchs à enjeux.

Khenissi (5) : Clairement moins en jambes que ses coéquipiers, il a été relativement discret devant et malgré quelques actions un peu plus à son avantage on pouvait attendre un peu mieux de sa part.

 

 

 

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...