* Amical *

Amical | Les notes de France - Irlande (2-0)


Homme du match : Fékir (7,5) : Vraisemblablement en pleine possession de ses moyens, le Lyonnais a régalé par son jeu entre les lignes. Explosif et à l'aise dans les petits espaces, il inscrira le second but de la soirée après une bonne frappe, mal négociée par le gardien adverse. Très en forme, il a orchestré les phases offensives par de merveilleuses passes dans les intervalles. Le meneur rhodanien est de retour à son meilleur niveau. Remplacé par Griezmann.

France 

Mandanda (6) : Très peu de travail pour le portier marseillais face des Irlandais peu inspirés offensivement.

Sidibé (6,5) : Comme son compère du couloir gauche, il a énormément proposé de solutions à ses coéquipiers. Il cédera sa place à Pavard.

Rami (6) : Match plutôt bon de sa part, il s'est montré sérieux et appliqué.

Umtiti (6) : Soirée paisible pour le joueur du Barça. Remplacé par Kimpembe en seconde période.

Mendy (6,5) : Le protégé de Guardiola a rassuré les observateurs quant à son état de forme. En effet, il s'est énormément projeté dans le camp adverse par de nombreuses courses à haute intensité. Il cédera sa place à Hernandez.

N'zonzi (6) : Devant la défense, le Sévillan a parfaitement assuré le relai lors des phases de transitons vers l'avant.

Tolisso (7) : Performant et juste techniquement, le Bavarois reste sur la lignée de ses dernières sorties avec l'équipe de France. Toujours dans les bons coups, il touchera le montant pendant le premier acte après une superbe frappe en première intention. Remplacé par Pogba.

Matuidi (5,5) : Capitaine ce soir, l'ancien parisien a eu du mal à se montrer dans ce match. Souvent bousculé et malmené, match très compliqué pour lui.

Fékir (7,5) : Voir ci-dessus.

Giroud (5,5) : A l'aise face à l'impressionnant gabarit des défenseurs irlandais, le joueur de Chelsea s'est montré intéressant sur les coups de pied arrêtés. C'est cinq minutes avant la mi-temps, et sur un corner que le buteur français viendra inscrire son 31 ème but avec le maillot bleu.

Mbappé (7) : Le natif de Bondy avait du feu dans les jambes ! Présent sur tous les fronts, il a fait souffrir la défense irlandaise par ses accélérations dévastatrices et ses dribbles géniaux. Un peu trop altruiste parfois, il a également eu du mal à régler la mire pour venir inscrire un but afin de parachever son oeuvre. Remplacé par Dembélé.

Irlande 

Doyle (3) : Fautif sur le but de Nabil Fékir avec une grossière faute de main, il n'a pas inspiré une grande sérénité tout au long de la rencontre. Malgré une superbe parade face à Giroud en seconde période.

Coleman (4) : Sans doute le meilleur irlandais ce soir, son vice et son expérience lui ont permis de soulager les siens face aux énormes vagues offensives françaises.

Long (3) : Soucieux de réduire au maximum les espaces, il s'est battu sur tous les ballons. Remplacé par Williams.

Duffy (4,5) : Sa grande taille a gêné Olivier Giroud, notamment sur les ballons aériens.

Williams (2) : Victime de Mbappé ce soir, il n'aura vu que le dossard du prodige français. Remplacé par Doherty.

Browne (4) : Volontaire mais limité techniquement, il a souffert d'un manque de ballon certain. Il sera remplacé par Arter.

Rice (2) : Invisible tout au long de la soirée.

O'Dowda (4) : Une performance à l'image du reste de sa formation, cantonné dans son camp, le jeune relayeur s'est manifesté par intermittence. Remplacé par Burke.

Walters (4,5) : Malgré son expérience, l'attaquant de l'Eire n'a pas su peser sur la charnière centrale adverse. Il cédera sa place à Meyler.

Long (3,5) : Complément sevré de ballons, difficile pour lui d'exister aujourd'hui. Remplacé par Judge.

Mcclean (2) : Retranché dans son propre camp, il n'a jamais inquiété la défense française.

V.D (@DionotValentin

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer