* Amical *

Amical | Les notes de PSG - Sochaux (1-0)

Homme du Match : Prévot (7) : Outre son dégagement malheureusement contré par Pogba qui engendre le but parisien, il fait un match énorme. Très bon sur ses horizontales, il a également fait de bonnes sorties et a au final permis à son équipe de croire tout le match à une remontée.

 

PSG : 4-3-3

Navas (5) : rien à se mettre sous la dent en 40 minutes pour le capitaine parisien. Remplacé par Rico à la mi-temps.

Dagba (5) : il a géré son rôle défensif mais a manqué d’ambition offensivement. Pembélé prend sa place à la 63e.

Mbe Soh (6,5) : un bon match du jeune défenseur. Très concentré et appliqué dans ses relances. Remplacé par Kamara (69e).

Diallo (5,5) : il a mis quelques minutes à rentrer vraiment dans le match, et rend au final une bonne copie globale. Il a seulement manqué de précision dans certaines de ses relances. Bitshiabu prend sa place à la 69e.

Bernat (6,5) : bon match de l’espagnol. Il a montré sa maîtrise sans avoir trop à forcer, mais en affichant envie et expérience. Remplacé par le néerlandais Bakker à la 63e.

Paredes (6): assez incisif et en confiance en première mi-temps, il n’est pas récompensé par le pénalty qu’il a tiré et que Prévot a repoussé (28e). Son rayonnement s’est amenuisé en seconde période. Ruiz prend sa place à la 63e.

Herrera (6) : un match maîtrisé. Il est auteur de bonnes interventions défensives et de quelques passes bien senties. Remplacé par Gueye (62e).

Draxler (4) : au-delà de quelques bonnes passes dans les phases offensives rapides, il ne s’est pas montré à son avantage. Si on voit qu’il tente parfois de provoquer balle au pied, c’est pour ensuite faire une passe qu’il aurait déjà pu faire quelques secondes avant. Match très moyen en somme, compte tenu du talent qu’il a pu montrer par le passé. Simons prend sa place à la 69e.

Kalimuendo (6,5) : très mobile et assez régulièrement trouvé, il a permis de varier le jeu parisien offensivement en touchant des ballons aux vingt-cinq mètres, sur les ailes et dans la surface.

Choupo Moting (6,5) : il a apporté confiance, mobilité et danger dans le secteur offensif. Il marque le seul but du match à la réception d’une mauvaise relance du gardien sochalien (15e), et le met ensuite à contribution sur une belle frappe à la 52e. Le jeune Michut prend sa place à la 69e.

Sarabia (5) : l'ancien sévillan n'a pas fait pas son match le plus plein. Il a fait le nécessaire, mais pas beaucoup plus, en regard de ses qualités. Remplacé par Nagera à la 69e.

 

Sochaux : 4-3-3

Prévot (7) : voir commentaire ci-dessus.

Paye (5) : il n’a pas tenté de surpasser son rôle. Un match assez neutre. Mbakata prend sa place à la 61e.

Pogba (5) : pas vraiment flamboyant, il fait tout de même un match correct. Il tarde à se retirer de la trajectoire du dégagement de Prévot, ce qui engendre le but de Choupo-Moting. Diedhiou prend sa place à la 54e.

Lacroix (5,5) : un bon match, sérieux. Pas toujours précis dans ses relances longues cependant. Il cède sa place à Moltenis à la 77e.

Ndour (6) : bien en jambes, il a causé des problèmes à la différence parisienne en montant haut sur le terrain de manière régulière. Correct défensivement. Remplacé par Sans (68e.)

Weissbeck (6,5) : il a montré un gros volume de jeu au milieu, jusqu’à offrir des possibilités offensivement à son équipe par de la percussion. Remplacé par Virginius à la 77e.

Lopy (5,5) : pas le plus en vue, il a tout de même été concerné défensivement et appliqué dans la construction du jeu de son équipe. Semedo Da Veiga prend sa place à la 80e.

Thioune (6): un bon match de sa part, avec un bon volume de jeu, et appliqué balle au pied. Remplacé par Daham à la 50e.

Ourega (5,5) : comme ses compères d’attaque, il a été plutôt en vue et notamment en matière d’intelligence de jeu. En revanche, il n’est pas plus décisif que ses acolytes. Sorti à la 72e pour céder sa place à Ntolla.

Kitala (5,5) : un peu esseulé, il a tout de même su mettre en difficulté la charnière parisienne avec son gabarit et sa conservation de balle. Pas d’occasion réellement dangereuse à son actif cependant. Jarmouni le remplace (65e).

Soumaré (6,5) : très actif sur son flanc et parfois en dézonant, il est celui qui aura le plus tenté côté sochalien sans pour autant se montrer décisif. Remplacé par Ndiaye à la 58e.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer